Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Lecture de HD-DVD sur dth 8654

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lecture de HD-DVD sur dth 8654 Empty
MessageSujet: Lecture de HD-DVD sur dth 8654   Lecture de HD-DVD sur dth 8654 EmptyMar 9 Oct - 14:05

Bonjour,

J'ai un souci pour le lecture de certains dvd sur mon lecteur DTH 8654.
En effet les DVD HD ne peuvent etre lus par mon lecteur, il me met un message du type version non supportée. Quelqu'un aurait il une explication et surtout une solution à me ddonnée pour pouvoir lire ce type de support.

De plus j'ai acheté egalement le DVD interactif de "qui veut gagner des millions" et la j'ai l'image et pas le son.

Hier, j'ai fais la MAJ 5.07 de mon lecteur pensant que cela resolverais pas mal de pb, mais non rien y fais. Il est vrai que je n'ai pas formaté ma platine car j'avais enrgistré deux films que je voulais mettre avant sur DVD, copie qui m'avais egalement posé souci par le passé ( mais la je pense que le pb venait plus du support).

J'espere que l'un d'entre vous pourra eclairer ma lanterne. Merci d'avance

Fourmen

Configuration materiel
DTH 8654 E
Plasma Hitachi 42PD9700
Ampli DENON
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Lecture de HD-DVD sur dth 8654 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de HD-DVD sur dth 8654   Lecture de HD-DVD sur dth 8654 EmptyMar 9 Oct - 15:46

C'est quoi un DVD HD
Question
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Lecture de HD-DVD sur dth 8654 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de HD-DVD sur dth 8654   Lecture de HD-DVD sur dth 8654 EmptyMar 9 Oct - 15:52

C'est un DVD Haute Definition
Revenir en haut Aller en bas
JanJan
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Hauts de Seine
Matériel : DTH 8540 (upradé à 160 Go) / Sony KDL-40S3000 / Orange TV
Date d'inscription : 16/12/2006

Lecture de HD-DVD sur dth 8654 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de HD-DVD sur dth 8654   Lecture de HD-DVD sur dth 8654 EmptyMar 9 Oct - 18:03

Et bien en ce qui concerne le DVD HD, c'est normal ! Le DVD HD est un nouveau format de support pour données numériques, comme le blue ray.

Et malheureusement ton Thomson n'est pas un lecteur de DVD HD, ni de Blue Ray d'ailleurs !

Donc les mises à jour n'y feront rien.

C'est comme si tu voulais lire un CD avec un mange-disque !


Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture de HD-DVD sur dth 8654 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de HD-DVD sur dth 8654   Lecture de HD-DVD sur dth 8654 EmptyMar 9 Oct - 18:42

Ok pour l'explication

Donc cette m...e de lecteur HDMI ne sert strictement à rien. Ca m'apprendra à faire des achats d'impulsions.

Je suis completement deg. Adieux Star Wars en Haute definition.

Sinon ça n'explique pas que je n'ai pas de son sur certains DVD.

Bref, si quelqu'un est interessé par un DTH 8654 qu'il me contact car le mien sera à vendre dans peu de temps.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JanJan
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Hauts de Seine
Matériel : DTH 8540 (upradé à 160 Go) / Sony KDL-40S3000 / Orange TV
Date d'inscription : 16/12/2006

Lecture de HD-DVD sur dth 8654 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de HD-DVD sur dth 8654   Lecture de HD-DVD sur dth 8654 EmptyMar 9 Oct - 18:58

Le hdmi c'est pour la frime, faut esperer que la qualité est meilleure que par un bon vieux peritel sinon effectivement .....

Sinon pour le son, tu peux regarder ta configuration son sur ton graveur avec ces problèmes de sortie en DTS ou DB ou encore MPEG2, ily a des posts qui traitent de ce sujet, si je me rappelle bien.

JanJan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture de HD-DVD sur dth 8654 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de HD-DVD sur dth 8654   Lecture de HD-DVD sur dth 8654 EmptyMar 9 Oct - 19:06

Ok merci Janjan

je cherche ça

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture de HD-DVD sur dth 8654 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de HD-DVD sur dth 8654   Lecture de HD-DVD sur dth 8654 EmptyJeu 11 Oct - 13:29

Petites précisions techniques :

HDMI : le HDMI est le sucesseur NUMERIQUE de la péritel i.e. les données qui y transitent sont des données numériques et non plus analogiques (3 signaux analogiques RVB (ou RGB anglais ) i.e. Rouge-Vert-Bleu pour la péritel)

Il est donc faut de dire que cette sotie n'est là que pour le fun !!!
Si le poste de télévision est analogique, effectivement elle ne sert pas à grand chose, mais s'il est numérique (LCD ou Plasma) elle evite des conversions et qui dit conversion dit dégradation du signal ( images ou son)

Illustration :
Lecture d'un DVD avec connection HDMI : (Num = Numérique)
Lecture DVD Num -> transmision HDMI Num -> Affichege Tv Num

Lecture d'un DVD avec connection Peritel : (An = Analogique)
Lecture DVD Num -> Conversion Num/An -> transmision Péritel RVB An -> Conversion An/Num -> Affichege Tv Num

La connection HDMI évite donc les pertes de la double convesion Num/An/Num. HDMI peut véhiculer des images numériques au format HD mais comme qui-peut-le-plus-peut-le-moins également des images numériques SD !!!

Maintenant, différence SD/HD

La définition SD correspond au standard actuelle de télévision (Résolutions des images 720x576) la norme de codage des images SD étant la norme MPEG2. (la TNT, les DVD... actuels sont dans ce format )

La définition HD correspond a la télévision 'à venir' (Résolutions des images 1920x1080) la norme de codage des images HD étant la norme MPEG4 évolution de MPEG2. (pour le moment qq DVD dans le commerce et qq chaine de test Sat ou Tnt)

Comme le qui-peut-le-plus-peut-le-moins a été respecté, les lecteur/décodeur/graveur HD/MPEG4 savent faire du SD/MPEG2 mais le contraire n'est pas vrai !!

Donc si tu veux voir StarWars en HD, achéte plutôt un lecteur DVD HD/MPEG4, il aura certainement une sortie HDMI, mais la sortie HDMI sur un appareil ne garantie en rien que le lecteur sache lire le HD/MPEG4.

Les DTH n'était ni plus ni moins que des magnétosscopes numériques, et comme pour le moment, à par une ou deux chaines de tests, rien n'est émis en HD, il me parait logique que les DTH ne lise pas le HD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de HD-DVD sur dth 8654 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de HD-DVD sur dth 8654   Lecture de HD-DVD sur dth 8654 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de HD-DVD sur dth 8654
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture DVD: le dth 8654 ne lis plus aucun dvd.
» av2 sur 8654
» dth 8654 et TNT
» dth 8654
» enr c+ dth 8654

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: