Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 DTH 8560E ... premières impressions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yann621
Invité




DTH 8560E ... premières impressions Empty
MessageSujet: DTH 8560E ... premières impressions   DTH 8560E ... premières impressions EmptyVen 10 Fév - 13:58

Si ce post peut servir à ceux qui souhaitent investir dans ce modèle, tant mieux ...

A la recherche de la perfection (enfin au plus près !) depuis quelques mois, j'ai fait le tour de TOUTES les marques et modèles disponibles sur le marché grand public, sans vraiment de restrictions budgétaires (si quand même en dessous de 700-800 euros) ...
Quelques modèles semblaient très intéressants, je ne citerai pas les marques, sauf si elles me paient Idea , mais il manquait TOUJOURS le détail qui devait entrer ds mes exigences :
Pas de lecture DIVX ou pas de HDMI, ou pas de sortie S-VIDEO, pas de DV ETC ...
Jusqu'au jour où je suis tombé sur le DTH 8560 :
DIVX, HDMI, RVB, progressive, connectiques variées et COMPLETES à mon sens (même si ne suis qu'un amateur ...) aussi bien en façade qu'à l'arrière ... Marre d'attendre et de chercher, j'achète la bête ... prêt à en payer le prix (599,-) par raport à d'autre marque moins chères ...

Déballage :
Bonne impression, l'ensemble paraît solide et design sympa ... bien qu'un peu noir par rapport à mes autres éléments Home Cinema ... le 8550 doit être plus joli encore pour la répartition gris/noir ... question de goût et de modes scratch ...
Par contre les prises, notamment les cinch en façade, ne me semblent pas être de la plus haute qualité ! A ce niveau de prix (je sais y'a encore bien plus cher), Thomson aurait pu nous offrir des prises "dorées" !! Smile


Branchements

Aucun souci, je trouve toutes les connectiques dont j'ai besoin :
- sortie Péritel + hdmi vers TV LCD
- Sortie optique + cinch audio vers ampli HC (attention pas de coax pour ceux que ça intéresse)
- Entrée 2è péritel qui accueille le signal TNT
- Sortie S-Vidéo vers ampli pour ressortir en S-vidéo vers mon vidéoprojecteur au plafond
- Entrée composite ou -sante (je sais jamais !!) , cinch Jaune le plus mauvais de tous (!) depuis mon magnétoscope provisoirement le temps de copier mes K7. et donc aussi cinch audio du magnétoscope !!
je pourrais même, si j'avais l'adaptateur sous la main, entrer le signal en S-vidéo aussi depuis mon ancien scope

- Dv pour le camescope
- USB : ds mon cas lecteur de Carte mémoire pour les photos du jour

Je pense avoir fait le tour ... on comprend mieux pourquoi je cherchais THE modèle !!

mise en route et dans le désordre, utilisation :

A l'installation, aucun souci particulier, les constructeurs ont fait de beaux efforts pour simplifier tout ça ... Par contre, ça doit être possible, mais j'ai pas encore trouvé, c pouvoir revenir sur certains paramètres sans passer par une nouvelle mémorisation des chaînes ... même en passant par "manuel", j'ai pas réussi ... je reviendrai poser la question un jour !!

Je trouve que le tuner est d'excellente qualité ! Ma TV est branchée en direct au mur sur l'antenne et le DTH est aussi branché au mur mais via le décodeur TNT(éteint !!) ... l'image est bcp plus jolie par le tuner du DTH !

Les menus sont clairs même si je suis un peu dérouté par le peu de boutons que l'on trouve sur la télécommande et parfois manquent un peu de logique (ex : une partie horizontale est dédiée à la lecture, pause, avance rapide etc ... mais pour sauter un chapitre DVD ou DD, c avec les boutons verticaux qui servent à changer les chaînes Exclamation ) ...
C une nouvelle habitude, c pas gênant ! je la programmerai sur ma Philipps Pronto Rolling Eyes
En plus sous les menus, en bas de l'écran, y'a la plupart du temps un texte explicatif sur la fonction choisie, pratique au début !

Je suis un peu déçu par les "boutons" à l'écran, je pensais trouver des sortes d'icônes un peu comme sur les PC, mieux dessinés ... mais bon c peut-être pareil sur d'autres modèles que je n'ai pas vu fonctionner et finalement plus c cimple, mieux c'est ....
Donc aucun souci particulier non plus c assez clair et les fonctions ou possibilités décrites sur les fiches techniques du modèles apparaissent au fur et à mesures des besoins ...
ex: si je veux enregistrer en direct, un menu apparaît en me demandant quelle qualité je veux choisir ...
Les "boutons" USB et DV n'apparaissent pas inutilement s'il n'y a rien de connecté ... oups, j'espère qu'ils apparaîtront qd j'essaierai... pale

Donc c pratique on a pas l'impression d'être surchargé ... mais inversement on se demande parfois ce qu'on peut réellement faire avec l'engin, au moins en théorie pour vérifier que la notice technique dit vrai !! ...

Ex : je ne sais pas encore comment monter des séquences/menus pour graver sur un DVD, l'appareil ne m'a rien demandé/proposé puisque je n'ai pas eu le temps encore de tester la gravure ...

Naviclic : je découvre ce truc que je trouve génial ... j'ai pas testé tous les retranchements ou astuces, mais il suffit de sélectionner la chaîne, le programme écrit clairement et de valider par OK! c'est programmé !
Nickel !
La notice parle de début d'enregistrement au départ réél du film sur la chaîne et non pas de l'heure ... ça j'ai pas pu le tester ... j'ai un doute car je ne sais pas si ça fonctionne en France ??!! Question
Dommage que je ne puisse pas bénéficier des chaînes TNT en programmation Naviclic Sad ce qui m'oblige à programmer d'un côté le décodeur TNT et de l'autre le DTH ... comme on le faisait avant avec le Satellite et le magnétoscope ...
Malheureusement seule 1 marque ou 2 ont pour l'instant la TNT intégrée ... mais lisent pas les DIVX et ou n'ont pas le s-vidéo ....
fallait faire un choix pour l'achat!

Je n'ai pas testé non plus si on pouvait supprimer facilement les pubs en créant/supprimant des bout de chapitres ...

J'ai essayé la sortie HDMI hier ... heu ... j'ai pas trouvé de différence qualitative avec le RGB ... normal docteur ???
faut que je revois ça ... y'a peut-être des réglages que j'ai mal fait Question

Par contre en sélectionnant le curseur sur progressive j'ai donc une image sur HDMI, mais plus rien vers le s-vidéo Crying or Very sad MAIS ce n'est pas propre à ce modèle !! Ce qui fait que je ne peux pas regarder un film sur mon vidéoproj en S-vidéo dans ce cas!
Je suis donc obligé d'aller bidouiller derrière pour changer le sélecteur ... je crois que le HDMI va pas souvent être mis en route !!
Là je m'adresse à ceux qui ont déjà la bête : Est ce que le HDMI peut laisser passer une image en "entrelacé" ou seulement en "progressive" ? car si je mets en entrelacé ou RGB sur le bouton, derrière ... je n'ai plus d'image sur le HDMI !!
Dommage, en plus j'ai un PIP sur la TV qui le fait sur l'entrée HDMI ... donc je ne m'en servirai jamais puisque je veux privilégier la possibilité de passer de la tv au Vidéoproj sans partir à l' aventure, en apnée, derrière mon meuble !! Sad

Hier soir j'ai regardé un reportage enregistré sur le DD signé la 5 sur l'île de Juan ... images sous-marines magnifiques lumineuses et colorée (dues aussi à la TV LCD qui fonctionne, soit-dit en passant, HYPER MEGA GALACTIQUEMENT BIEN !!) ... Par contre, régulièrement, sauts d'images pénibles
C bien du à l'enregistrement, pas à certaines saccades de la TNT (et oui ça a aussi ses défauts) puisqu'en faisant arrière et en repassant ça ne le fait plus au même endroit !!!
J'espère que ce n'est qu'un Pb de MAJ ...
nota : très gênant pour ceux qui n'ont ni graveur CD sur PC, ni internet pour télécharger et faire des mises à jour ! En principe ce genre d'enregistreur est fait pour nous simplifier la vie et aussi orienté vers les "non informaticiens"!

D'ailleurs est-ce que ces sauts sur le DD risquent d'être mis et donc visibles définitivement, sur un dvd au moment de la gravure ????? Question

Mp3/wma ... lecture pas encore testée.
L'idée de pouvoir mettre tous mes cd (et virer ma tour du salon) sur un "jukebox" me tentait énormément. Je pensais qu'il suffisait de glisser un CD audio classique ds la platine et de lui dire d'enregistrer dur le disque dur ...
SNIFFFF, pas du tout (ou alors je m'y prends comme un manche!)
il faut lui coller des cd déjà codés en MP3 ou WMA, donc y'a du boulot en amont sur un PC POUR TOUT ENCODER puis GRAVER ou coller sur clé USB .... DOMMAGE !
Je ne sais pas si le fameux Juke Box chez Pioneer fonctionne de la même manière ...

Bon je vais m'arrêter qd même ... j'ai faim bounce

points positifs :


- superbe image tuner et enregistrement magnifique par TNT
- Qualité d'une copie sur DD depuis la composite jaune d'un bout de k7 vidéo "respectable" vu la qualité de la K7 d'origine ! et j'ai pas choisi la + haute définition
- design ok
- facilité d'usage
- ventilo silencieux
- Richesse des connectiques ... même USB alors qu'à priori j'en voulais pas même si elle est lente d'après certains posts, je ne l'ai pas encore testée...
- compatibilité des formats (j'ai pas tout testé)
- l'idée du juke box ... mais ds le cas d'un encodage direct !!

points négatifs :


- DEJA 1 blocage physique du tiroir !!!!!!
Obligé de prendre une lame pour le soulever un peu et le décoincer !! mais le fait de le débrancher n'y faisait rien .... depuis ça ne s'est plus reproduit
- 1 plantage machine bloquée ... ça arrive aussi sur ce genre de produit ??? ZUT

-images DD saccadées ... j'espère résolu par MAJ ???
-Site Constructeur très mal fichu et aucune maj offcielle de la part du constructeur et possible directement chez eux et reconnue en garantie.

--> car la garantie tient-elle toujours en cas de maj ???? y'a rien dans le manuel, me semble-t-il ...

DONC :
1er enregistreur DVD de salon pour moi (j'en ai un sur PC) et plutôt TRES satisfait SOUS RESERVE que ça ne plante plus ou ne se bloque plus sinon je leur jette à la figure !!!!
ET que les FONCTIONS NON ENCORE TESTEES (j'en ai encore pas mal à découvrir ) ne me déçoivent pas ...

Voilà j'espère avoir apporté ma goutte d'eau au schimilimili mi li blick Very Happy
A bientôt peut-être ... et pardon pour les fautes d'ortho qui restent :-)
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

DTH 8560E ... premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DTH 8560E ... premières impressions   DTH 8560E ... premières impressions EmptyVen 10 Fév - 15:04

Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi...
J'ai acheté le 8550E un peu pour les memes raisons...
Un truc complet, et pour un budget maxi de 500 €.....
Et la, j'ai trouve tout ce qu'il y avait a mon cahier des charges..!!
pour ce que j'ai testé :

Connexion USB :
Le menu affiche "appareil USB" des que tu le branche
cela marche bien avec une clef UBS ou un lecteur MP3 ---> possibilite d'ecouter tes MP3 directement sur son systeme sonore....
Par contre vitesse de transfert un peu lente pour transferer des gros fichier sur le HDD...
Si tu utilise la cable G-Link, tu peur commander ton recepteur TNT via le DTH, c'est ce que j'ai fait..
Resultat, un seul appareil à programmer à condition de laisser ton recepteur TNT "ACTIF"
En lecture de MP3 gravés sur un CD-ROM j'ai trouvé le DTH excellent, il affiche les titres des MP3 en entiers et tu peut naviguer dans l'arboresence de ton CD-ROM, d'aileur j'ai été surpris par la qualité du son avec des MP3 de bonne facture bien sur....
mais effectivement il ne sait pas encoder en MP3
Pour le masquage des chapitres d'un film enregistré vas voir les posts que j'ai deja ecrit a ce sujet, cela marche bien dans certaines conditions.....
Si ton TV LCD est "HD Ready" utilise le HDMI, il est reglable en 576, 720, 1080 via la telecommande...
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

DTH 8560E ... premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DTH 8560E ... premières impressions   DTH 8560E ... premières impressions EmptyVen 10 Fév - 16:31

D'accord aussi avec ce retour.

Il est important de garder son calme avec cette bête (ne la casse pas avant de te décider à la renvoyer, si tu craques). Même après plus de 4 mois d'utilisation et en essayant d'emprunter uniquement les "chemins balisés", j'ai de temps en temps le besoin de débrancher/rebrancher ou réinitialiser la bête (même depuis la mise à jour, malheureusement).
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

DTH 8560E ... premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DTH 8560E ... premières impressions   DTH 8560E ... premières impressions EmptyLun 13 Fév - 15:02

Bonjour,

merci à ce forum pour m'avoir conforté dans mon choix d'acheter le DTH 8550. Mes premières impressions rejoignent celles des autres utilisateurs ici à savoir une image de très bonne qualité, un tuner très bon (bien meilleur que celui de ma tv), une lecture dvd et divx avec une bonne qualité d'image. Laughing

Pour les autres fonctions (enregistrement, gravure dvd) je verrai dans les prochains jours. J'ai réalisé mon premier enregistrement cette nuit (par décodeur satellite). Il semble bon (je n'ai que visioné quelques secondes au début juste avant de partir au boulot). A voir maintenant s'il y a des sautes d'images ou autres problèmes de son.

Au fait, j'ai un décodeur satellite Triax DVB200 qui refuse de se laisser piloter par le dth8550. Crying or Very sad
Si quelqu'un a le bon code ou une info je suis preneur
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DTH 8560E ... premières impressions Empty
MessageSujet: Re: DTH 8560E ... premières impressions   DTH 8560E ... premières impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTH 8560E ... premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: