Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Problème parametrage adaptateur TNT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-cla
Invité




Problème parametrage adaptateur TNT Empty
MessageSujet: Problème parametrage adaptateur TNT   Problème parametrage adaptateur TNT EmptyLun 13 Fév - 1:34

Bonjour,
Comment faire pour connaitre le code recepteur de mon adaptateur TNT.
Modèle DVT041CE acheter chez Casto apparement de marque E-TEK.
Merci pour vôtre aide Question
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Problème parametrage adaptateur TNT Empty
MessageSujet: Re: Problème parametrage adaptateur TNT   Problème parametrage adaptateur TNT EmptyLun 13 Fév - 9:59

Il faut essayer tous les codes, mais ca n'est pas sur que ca marche.
Thomson gère les marques les plus courantes
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

Problème parametrage adaptateur TNT Empty
MessageSujet: Re: Problème parametrage adaptateur TNT   Problème parametrage adaptateur TNT EmptyLun 13 Fév - 15:37

Essaye de voir sur le site du constructeur ou de leur envoyer un mail :

voici le site du constructeur :
http://etekdigital.manufacturer.globalsources.com/si/6008820312893/Homepage.htm
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Problème parametrage adaptateur TNT Empty
MessageSujet: Re: Problème parametrage adaptateur TNT   Problème parametrage adaptateur TNT EmptyLun 13 Fév - 16:40

On m'avait prêté ce décodeur TNT et j'ai abandonné après avoir essayé des dizaines et des dizaines de codes.

J'avais contacté la Helpline Thomson qui m'avait dit que ni l'appareil ni la télécommande ne pouvaient piloter de décodeurs TNT. Ce n'est pas le cas comme tu pourras le lire dans ces forums.
Si c'était une marque connue, on pourrait espérer qu'un modèle de décodeur satellite ou câble de la même marque soit sélectionnable, mais pour du "ETEK", ça ne semble pas être le cas.

Si tu as la patience de tester tous les codes un par un, dis-moi ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Julien G
Invité




Problème parametrage adaptateur TNT Empty
MessageSujet: Re: Problème parametrage adaptateur TNT   Problème parametrage adaptateur TNT EmptyLun 13 Fév - 17:25

Alro a écrit:
Il faut essayer tous les codes, mais ca n'est pas sur que ca marche.
Thomson gère les marques les plus courantes

Par contre Thomson ne gere pas la Freebox... pourtant 900 000 abonné qui ont accés à l'offre TV... dommage
Revenir en haut Aller en bas
jean-cla
Invité




Problème parametrage adaptateur TNT Empty
MessageSujet: Re: Problème parametrage adaptateur TNT   Problème parametrage adaptateur TNT EmptyLun 13 Fév - 19:35

cv38 a écrit:
On m'avait prêté ce décodeur TNT et j'ai abandonné après avoir essayé des dizaines et des dizaines de codes.

J'avais contacté la Helpline Thomson qui m'avait dit que ni l'appareil ni la télécommande ne pouvaient piloter de décodeurs TNT. Ce n'est pas le cas comme tu pourras le lire dans ces forums.
Si c'était une marque connue, on pourrait espérer qu'un modèle de décodeur satellite ou câble de la même marque soit sélectionnable, mais pour du "ETEK", ça ne semble pas être le cas.

Si tu as la patience de tester tous les codes un par un, dis-moi ce que ça donne...
Merci pour ta réponse, je vais essayer. Sinon une petite question, est ce que la petite diode du contrôleur IR s'allume lorsque le DTH trouve une chaine?
Revenir en haut Aller en bas
Julien G
Invité




Problème parametrage adaptateur TNT Empty
MessageSujet: Re: Problème parametrage adaptateur TNT   Problème parametrage adaptateur TNT EmptyLun 13 Fév - 20:37

non, rien ne s'allume, rien d'apparent si ce n'est le changement de chaine du terminal.
Pour scanner tout les codes, utiliser le code '00' lors du parametrage (170 codes a tester
Revenir en haut Aller en bas
jean-cla
Invité




Problème parametrage adaptateur TNT Empty
MessageSujet: Re: Problème parametrage adaptateur TNT   Problème parametrage adaptateur TNT EmptyMar 14 Fév - 14:06

Julien G. - Conquest a écrit:
non, rien ne s'allume, rien d'apparent si ce n'est le changement de chaine du terminal.
Pour scanner tout les codes, utiliser le code '00' lors du parametrage (170 codes a tester
Merci pour votre aide, mais là je craque, j'ai essayé ts les codes hier soir sans résultat. Je ne sais plus comment faire. J' ai branché mon appareil comme indiqué sur feuille 8 de la notice, j' ai déclaré mon adaptateur TNT comme sat, j'ai tapé ts les codes et cela ne marche pas.
Je ne sais plus comment faire car le DTH ne reconnais pas l'adaptateur
Comment faire pour enregistrer des émission de la tele via TNT car je recois tres mal le hertzien
Je n'arrive pas a piloter ma TV avec la tlcde du DTH sans alumer le DTH
J'arrive à regarder la TNT avec la telecommande de l'adaptateur TNT mais il n'y a pas le son.
Comment faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

Problème parametrage adaptateur TNT Empty
MessageSujet: Re: Problème parametrage adaptateur TNT   Problème parametrage adaptateur TNT EmptyMar 14 Fév - 15:05

J'avoue que je n'ai pas suivis les conseils de la notice pour brancher le DTH 8550 avec mon adaptateur TNT...
Je me suis reféré à ce site :

http://www.tvnt.net/forum/index.php

ET particulierement ce lien :

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377

La tu devrais trouver le schéma qui convient !

Pour ma part j'ai configuré comme ceci :

magnétoscope AV1 ----> AV2 DTH 8550 AV1 ---> AV2 Decodeur TNT AV1 ---> TV

Donc pour regarder la TNT pas de problemes DTH éteint

Et pour enregistrer la TNT tu selectionne l'entrée AV1 du DTH...
Mais tu devras laisser ton recepteur TNT sous tension et le mettre en entrée AV pour regarder le DTH....

ET tu devra programmer separement les deux appareils....


Si tu ne t'en sort pas... les entrées et sorties de ton décodeur TNT "exotique" ne sont pas complétement conformes aux normes européennes.....

Dans ce cas je te conseils de l'echanger contre, pourquoi pas, un décodeur Thomson et la tu pourrra le piloter via le DTH....
Revenir en haut Aller en bas
jean-cla
Invité




Problème parametrage adaptateur TNT Empty
MessageSujet: Re: Problème parametrage adaptateur TNT   Problème parametrage adaptateur TNT EmptyMer 15 Fév - 18:22

Merci pour ta réponse, juste une question, que veut tu dire par cette phrase: Mais tu devras laisser ton recepteur TNT sous tension et le mettre en entrée AV pour regarder le DTH....
je ne comprends pas en entrée AV
Merci
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

Problème parametrage adaptateur TNT Empty
MessageSujet: Re: Problème parametrage adaptateur TNT   Problème parametrage adaptateur TNT EmptyMer 15 Fév - 18:36

Je veux dire selectionner une entrée vidéo exterieur (donc la prise AV2 de ton décodeur) comme tu le fait sur ton téléviseur quand tu regarde la TNT !!
J'espere que tu a une touche "AV" ou "Ext" sur la télécommande de ton décodeur.....
Revenir en haut Aller en bas
jean-cla
Invité




Problème parametrage adaptateur TNT Empty
MessageSujet: Re: Problème parametrage adaptateur TNT   Problème parametrage adaptateur TNT EmptyVen 17 Fév - 14:41

Question branchement c'est bon, ça marche. mais je pense que je vais acheter le DTI 1001 .
Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème parametrage adaptateur TNT Empty
MessageSujet: Re: Problème parametrage adaptateur TNT   Problème parametrage adaptateur TNT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème parametrage adaptateur TNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paramétrage HD via HDMI
» paramétrage entrée av2 dth 8654
» Verrouillage paramétrage sortie HDMI
» enregistrer avec G-Link et adaptateur TNT
» adaptateur tnt et dth 8560

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: