| graver DivX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
David Invité
| Sujet: graver DivX Lun 13 Fév - 13:18 | |
| Salut à tous,
je suis un peu dég, g transféré tous mes divx sur mon lecteur et voulant en graver un, hop je me rends compte que ce n'est pas possible. Quelqu'un a t'il un "truc et astuce" ou est ce simplement impossible
Merci d'avance |
|
| |
cv38 Producteur
Nombre de messages : 232 Localisation : Grenoble Matériel : DTH8540E Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: graver DivX Lun 13 Fév - 14:59 | |
| Ce n'est pas possible. Seuls les enregistrements TV (ou DVD transférés), bref du MPEG2, sont gravables.
Avec les DivX (ainsi que les fichiers images et musicaux), tu peux les lire depuis un disque (ou un périphérique USB) ou bien les copier sur DD, pour les lire ensuite depuis la "bibliothèque" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graver DivX Mer 15 Fév - 0:01 | |
| Protection contre la copie oblige .. SI tu as transféré tes divx sur ton disque dur, tu es donc censé disposer du Cd ... il est donc normal de ne pas pouvoir les regraver sur un support amovible ... puisque de toute facon tu dispose deja de l original |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graver DivX Mar 21 Fév - 19:18 | |
| Et si je crée un CD Divx à partir d'un montage vidéo de mes vacances, que je le copie sur le DTH, puis que je prete le CD a un ami qui ne me le rend pas, j'ai aussi le droit à une protection contre la copie d'un film que j'ai monté moi même ?
J'adore me sentir protégé ... |
|
| |
freemanjazz Réalisateur
Nombre de messages : 174 Localisation : Val d'oise (95) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: graver DivX Mar 21 Fév - 21:00 | |
| A propos de la protection contre la copie, je crois que nous risquons d'avoirs des soucis si l'on n'y prend garde..... Voir ces liens : http://www.casualtek.com/2006/01/12/vous-aimez-les-drm-vous-allez-adorer-cprm/ http://www.casualtek.com/2006/01/17/cprm-le-point/ Je ne sais si notre cher Thomson DTH 85... utilise ce procédé et marque ainsi les DVD que nous gravons.... C'est le cas pour les graveurs de salon Pionner.... Donc on peut arriver a ce genre d'absurdité.... Vous avez fait un joli film vidéo avec votre caméscope numérique de votre derniere grande fête avec tout vos potes.... Vous transferez ce film sur le disque dur du Graveur de Salon pour ensuite graver des DVD pour offrir a vos amis.... Hors insidieusement votre graveur a votre insu ajoute un code CPRM a vos DVD..... Si vos amis n'ont pas de lecteur DVD ou de PC compatible.... Vos DVD sont bon pour la poubelle... ET si votre jolie graveur de salon tombe en panne et que vous le remplacez par un appareil qui ne gere pas le CPRM.... Votre belle collection de DVD gravée est foutu........ | |
|
| |
Alro Admin
Nombre de messages : 1291 Age : 55 Localisation : Pontchartrain Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: graver DivX Mar 21 Fév - 21:46 | |
| Quand on fait un montage video, en general on le grave sur le PC. Donc pas trop de souci a mon avis. | |
|
| |
fredlav Invité
| Sujet: Re: graver DivX Jeu 23 Fév - 1:00 | |
| Bonsoir à tous, Donc si je comprends bien si on transfère un DIVX sur le disque dur du DTH, on ne peut plus le récupérer. C'est pas terrible tout celà.
N'y a t'il vraiment aucune solution ?
D'avance merci. |
|
| |
Alro Admin
Nombre de messages : 1291 Age : 55 Localisation : Pontchartrain Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: graver DivX Jeu 23 Fév - 10:31 | |
| Mais encore une fois, quel est l'interet de conserver un divx sur le disque dur une fois que on l'a regardé? Si on l'a transferé, c'est qu'on a le Cd "original". Le disque dur n'est pas un moyen d'archivage. Un cd, un DVD est un moyen d'archivage. | |
|
| |
nonosb Cinéaste
Nombre de messages : 139 Localisation : Alsace Matériel : DTH8550 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: graver DivX Jeu 23 Fév - 12:31 | |
| Bjr, l'avantage c'est de ne plus avoir à manipuler de support physique. En effet, des divx de dessins animés qui sont vus et revus par des enfants permet de facilement les regarder s'ils sont stockés sur le DD sinon c'est la recherche du cd, la mise en place dans lecteur.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graver DivX Jeu 23 Fév - 22:04 | |
| oui mais alors c comme dit alro .. si tu fais cela c que tu as le support original .. donc pas besoin par la suite d effectuer la manipulation inverse ! |
|
| |
fredlav Invité
| Sujet: Re: graver DivX Jeu 23 Fév - 22:17 | |
| Pas obligatoirement. Mois je passe mes archives via un DVD-RW et par conséquent je ne les conserve pas forcément sur CD ou DVD. Si j'ai les DVD ou CD originaux je ne vois pas l'intérêt d'acheter un appareil de 600€ pour ne pas utiliser le DD. C'est bien pour la capacité de stockage que je me suis décidé pour le DTH 8560 et ses possibilités de lecture de format DIVX. Et dans 99% des cas on utilise ce format parce qu'on n'a pas l'original. |
|
| |
nonosb Cinéaste
Nombre de messages : 139 Localisation : Alsace Matériel : DTH8550 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: graver DivX Jeu 23 Fév - 22:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graver DivX Ven 24 Fév - 1:00 | |
| - fredlav a écrit:
- je passe mes archives via un DVD-RW et par conséquent je ne les conserve pas forcément sur CD ou DVD.
Quitte a passer pour un chieur, ou plutot quelqu'un de bon sens : S'il s'agit d'une archive que tu ne souhaites pas conserver, je ne vois pas l'interet de vouloir transferer a nouveau cette meme archive du disque dur vers un support cd ou dvd !!! enfin j sais pas ... enfin voila ce que j en dit !! mais chacun fait comme il veut !! :d |
|
| |
fredlav Invité
| Sujet: Re: graver DivX Ven 24 Fév - 4:16 | |
| Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas conserver les archives que j'aurais transféré sur le DD. Je peux très bien les visionner sur le DD pour des questions de commodité puis les enregistrer sur un cd ou dvd ou les effacer. Cela permet tout de même d'éviter de gaspiller inutilement des dvd. A quoi sert un DD si ce n'est pour stocker. Mais comme tu dis chacun fait comme il veut. |
|
| |
fredlav Invité
| Sujet: Re: graver DivX Ven 24 Fév - 4:18 | |
| |
|
| |
MAGDEN Invité
| Sujet: Re: graver DivX Ven 31 Mar - 9:22 | |
| - cv38 a écrit:
- Ce n'est pas possible. Seuls les enregistrements TV (ou DVD transférés), bref du MPEG2, sont gravables.
Avec les DivX (ainsi que les fichiers images et musicaux), tu peux les lire depuis un disque (ou un périphérique USB) ou bien les copier sur DD, pour les lire ensuite depuis la "bibliothèque" Tu veux donc dire (arrete moi si je me trompe) que je peux copier un divx contenu sur une clé usb sur le disque dur du DTH en passant donc par la prise USB de celui-ci......pas mal Merci de me tenir au courant. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graver DivX Ven 29 Sep - 12:50 | |
| J'ai gravé un disque divX par le chemin suivant USB->DD->DVD. Le disque en question n'apparait as dans la bibliotheque des disques, il est topé comme "disque de données" je ne peux mettre que des divX des mp3 et des images. Ceci-dit depuis que j'ai gravé mon DVD divX la MAJ du naviclick ne fonctionne plus (est-ce lié ?) |
|
| |
Juky Scénariste
| |
| |
Cyril Scénariste
Nombre de messages : 76 Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: graver DivX Lun 2 Oct - 10:00 | |
| - misterdo a écrit:
- J'ai gravé un disque divX par le chemin suivant USB->DD->DVD.
Le disque en question n'apparait as dans la bibliotheque des disques, il est topé comme "disque de données" je ne peux mettre que des divX des mp3 et des images. Ceci-dit depuis que j'ai gravé mon DVD divX la MAJ du naviclick ne fonctionne plus (est-ce lié ?) Bonjour "Misterdo" Comment as-tu réussi un tel exploit ? Peux-tu m'indiquer la manip stp, je suis vraiment intéressé. Merci d'avance, Cyril | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: graver DivX Lun 2 Oct - 11:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graver DivX | |
| |
|
| |