Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 DTH8657E - bruit sur carte alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dth35
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 4
Matériel : dth8657e
Date d'inscription : 22/02/2010

DTH8657E - bruit sur carte alimentation Empty
MessageSujet: DTH8657E - bruit sur carte alimentation   DTH8657E - bruit sur carte alimentation EmptyMer 24 Fév - 15:44

Bonjour,
Lorsque je branche electriquement l'enregistreur, il y a un bruit bizarre pendant la phase de démarrage (genre clic clic clic) qui provient de la carte alimentation; cela dure 1 ou 2 secondes le temps que le CD-RW et le HDD démarrent.
Si les nappes d'alim sont débranchées, ce bruit "clic clic clic" est permanent. C'est comme si l'alim détectait une sous-consommation et se mettait en sécurité.
Ce comportement vous parait-il normal ?
Précision: l'enregistreur est en panne (bloqué sur le message "Hello")
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

DTH8657E - bruit sur carte alimentation Empty
MessageSujet: Re: DTH8657E - bruit sur carte alimentation   DTH8657E - bruit sur carte alimentation EmptyJeu 25 Fév - 11:11

Non, ça n'est pas normal.
Tu devrais débrancher toutes les alim. et regarder si ça le fait encore.
Ensuite contrôle les tensions. Si ton appareil reste bloqué sur "Hello" c'est peut-être parce que le disque dur n'est plus alimenté (ou pas assez).

C'est un clic-clic de relais ou bien plutôt un crépitement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
dth35
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 4
Matériel : dth8657e
Date d'inscription : 22/02/2010

DTH8657E - bruit sur carte alimentation Empty
MessageSujet: Re: DTH8657E - bruit sur carte alimentation   DTH8657E - bruit sur carte alimentation EmptyJeu 25 Fév - 11:28

Merci pour la réponse.
Si je débranche tous les cables d'alimentation, le bruit est toujours présent et le rythme plus rapide.
Le disque dur ainsi que le CD semblent démarrer correctement. J'ai déjà controler les tensions d'alim au niveau du connecteur disque dur et CD (en charge) et c'était OK. Par contre, je n'ai contrôlé les alim au niveau de la carte mere (pas facile car pas de schéma ...).
Le bruit ressemble davantage à un bruit de relais car il est très régulier; toutefois, je n'ai pas identifié de relais sur la carte alim.
Revenir en haut Aller en bas
dth35
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 4
Matériel : dth8657e
Date d'inscription : 22/02/2010

DTH8657E - bruit sur carte alimentation Empty
MessageSujet: Re: DTH8657E - bruit sur carte alimentation   DTH8657E - bruit sur carte alimentation EmptyMer 3 Mar - 14:04

J'ai vérifié les tensions en sortie de la carte alim (avec les connecteurs branchés) à partir d'un schéma PCB trouvé sur le net.
Tout me semble OK sauf au niveau des tension (+H et -H); en effet pour -H je mesure 9v alternatif et pour +H, je pesure 0v; cela ne me semble pas normal ... Si je déconnecte la facade, la tension +H remonte à 9v.
Si quelqu'un à un avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DTH8657E - bruit sur carte alimentation Empty
MessageSujet: Re: DTH8657E - bruit sur carte alimentation   DTH8657E - bruit sur carte alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTH8657E - bruit sur carte alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche fusible d'alimentation ou alimentation 8540
» Bruit du ventilateur
» DTH8657E
» Alimentation éléctrique
» problème alimentation dth8540e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: