Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 DTH - Satellite: RCA ou Peritel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fractas
Invité




DTH - Satellite:  RCA ou Peritel Empty
MessageSujet: DTH - Satellite: RCA ou Peritel   DTH - Satellite:  RCA ou Peritel EmptyLun 20 Fév - 17:17

Bonjour,

Entre mon Satellite et le DTH il vaut mieux utiliser la Peritel ou les fiches rouge, jaune, blanche...?

Et si mon DTH est relie a ma TV...Je n'ai pas besoin de relier mon Satellite a ma tv ?


Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

DTH - Satellite:  RCA ou Peritel Empty
MessageSujet: Re: DTH - Satellite: RCA ou Peritel   DTH - Satellite:  RCA ou Peritel EmptyLun 20 Fév - 17:38

Il vaut mieux utiliser la peritel (AV2 du DTH), ca permet de l'utiliser bien que le DTH soit eteint (ou en enregistrement sur une autre AV).
Sinon, si tu le connectes sur l'AV4 du DTH (fiches), tu devras brancher ton Sat aussi sur la TV.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
fractas
Invité




DTH - Satellite:  RCA ou Peritel Empty
MessageSujet: Re: DTH - Satellite: RCA ou Peritel   DTH - Satellite:  RCA ou Peritel EmptyMar 21 Fév - 9:59

Bonjour Alro,

Petite precision, entre ma tele et le DTH j'utilise le HDMI...
Cette prise fonctionne que si le DTH est allume ...je crois...
Donc dans tout les cas (Peritel ou inch) il faut que le DTH soit allume pour que cela Marche....

Si je branche le Satelitte sur AV2....je pourrais enregister et regarder autre choses....???

Merci pour ta precieuse aide.....

Eric
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

DTH - Satellite:  RCA ou Peritel Empty
MessageSujet: Re: DTH - Satellite: RCA ou Peritel   DTH - Satellite:  RCA ou Peritel EmptyMar 21 Fév - 10:30

Bjr,

avec le sat sur AV2 du DTH, tu peux regarder le sat même DTH éteint.
Par contre, tu ne peux enregistrer que la chaine sat que tu regardes car le DTH n'a pas de tuner sat. par contre rien ne t'empêche de regarder la TV hertzienne ou un dvd. mais attention, certaines personnes on remarqué un switch de l'enregistrement vers le hertzien à l'ouverture du tiroir du graveur.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fractas
Invité




DTH - Satellite:  RCA ou Peritel Empty
MessageSujet: Recuperation chaine satellite sur DTH   DTH - Satellite:  RCA ou Peritel EmptyMar 21 Fév - 10:38

Bonjour,

Tout d'abord vraiment merci pour votre reactivite....
On se sent moins seul devant ces nouvelles technos....

Hier j'ai branche mon satellite (Mediastar) sur la prise inch..et le DTH n'a trouve aucune chaine....par contre je pouvais les voir...quand je me suis mis en live et avoir selectionne AV4....

Est ce que c'est normal que le DTH n'est pas trouve les chaines.......ce soir je vais branche via AV2....cela fonctionnera mieux...?

Mon satellite est un : Mediastar, il n'apparait pas dans liste des codes....
Ou pourrais je le trouver pour que le DTH le pilote..?

MErci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

DTH - Satellite:  RCA ou Peritel Empty
MessageSujet: Re: DTH - Satellite: RCA ou Peritel   DTH - Satellite:  RCA ou Peritel EmptyMar 21 Fév - 11:08

C'est normal qu'il ne trouve pas de chaine.
Le DTh ne peut a priori pas savoir quelles chaines captent ta parabole.
Les entrees AV sont considérées comme une seule chaine. A toi de selectionner la bonne sur ton decodeur SAT.
Lorsque un decodeur (Sat ou TNT) peut etre gérér avec le petit cable Link (en sepcifiant le bon code), le DTH ne reconnait pas les chaines (en les nommant) mais il les numerote simplement et sait alors passer de l'une a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

DTH - Satellite:  RCA ou Peritel Empty
MessageSujet: Re: DTH - Satellite: RCA ou Peritel   DTH - Satellite:  RCA ou Peritel EmptyMar 21 Fév - 11:09

Bjr,

pour les chaines sat je crois que c'est normal qu'il ne les trouve pas car le DTH a un tuner TV et pas sat.
Tu peux, en principe, piloter le démo sat avec le DTH si tu trouves un code qui marche. Dans ce cas, tu mets la diode infra rouge devant le démo sat et tu programmes l'enregistrement via le DTH qui se chargera d'allumer le sat et de sélectionner la chaine. Sinon, tu utilise la fonction timer du sat, tu l'allumes un peu avant l'heure ou tu veux enregistrer et tu programmes le dth sur enregistrement de AV2.
Pour ma part, j'ai un démo sat de marque Triax mais les codes fournis par Thomson ne donnent rien Sad donc je ne peux pas piloter le sat via le DTH. Idem pour le magnétoscope. Seule la TV marche.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
fractas
Invité




DTH - Satellite:  RCA ou Peritel Empty
MessageSujet: Re: DTH - Satellite: RCA ou Peritel   DTH - Satellite:  RCA ou Peritel EmptyMar 21 Fév - 12:09

tout pareil...

Moi aussi je ne vois pas mon decodeur satellite dans la liste (document annexe).
Dois je les essayer tous qd meme? affraid

Pour info quelle numero par defaut as tu mis?
Hier moi c'etait 04...

Donc si le DTH ne peut pas piloter mon sat...il faudra que je laisse sur la bonne chaine...et je ne pourrais pas regarder une autre chaine...pendant l'enregistrement....
Je pourrais regarder un DVD par contre....c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

DTH - Satellite:  RCA ou Peritel Empty
MessageSujet: Re: DTH - Satellite: RCA ou Peritel   DTH - Satellite:  RCA ou Peritel EmptyMar 21 Fév - 12:56

Oui, tu ne peux pas regarder une autre chaine sat quand tu enregistre le sat à moins d'avoir un démo double tuner ou deux tuners (mais c'est pas aussi simple car soit tu as deux lignes sat et là tu fais ce que tu veux, soit l'autre chaine doit être sur le même satellite (atlantic bird3, astra, hotBird,...)).
Ma marque de démo sat est bien dans la liste mais cela ne marche pas et pour l'instant j'ai pas envie de me casser le c.... à tout essayer tongue

oui, en principe,tu peux regarder un dvd pendant l'enregistrement. Vérifie bien que l'enregistrement ne bascule pas sur l'hertzien.
Revenir en haut Aller en bas
fractas
Invité




DTH - Satellite:  RCA ou Peritel Empty
MessageSujet: Re: DTH - Satellite: RCA ou Peritel   DTH - Satellite:  RCA ou Peritel EmptyMar 21 Fév - 15:01

cela peut basculer sur l'hertzien meme si j'ai rien en entree antenne....

ce qui est mon cas...J'ai juste un satellite...en AV2..

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

DTH - Satellite:  RCA ou Peritel Empty
MessageSujet: Re: DTH - Satellite: RCA ou Peritel   DTH - Satellite:  RCA ou Peritel EmptyMar 21 Fév - 15:08

Je ne sais pas scratch c'est juste que cela a été décrit à deux reprises sur ce forum.

Peut-être suffit-il d'insérer le dvd avant que l'enregistrement ne commence et le problème est contourné Wink

En fait ce serait l'ouverture (ou la fermeture) du tiroir qui causerait cela.
Revenir en haut Aller en bas
fractas
Invité




DTH - Satellite:  RCA ou Peritel Empty
MessageSujet: Re: DTH - Satellite: RCA ou Peritel   DTH - Satellite:  RCA ou Peritel EmptyMar 21 Fév - 15:17

OK...je tacherais de surveiller...

cela arrive a tout le monde..ou c'est juste a quelques utilisateurs..?
Le nouveau firmware..ne resoud pas ce probleme? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

DTH - Satellite:  RCA ou Peritel Empty
MessageSujet: Re: DTH - Satellite: RCA ou Peritel   DTH - Satellite:  RCA ou Peritel EmptyMar 21 Fév - 16:00

là aussi scratch , le mieux c'est d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DTH - Satellite:  RCA ou Peritel Empty
MessageSujet: Re: DTH - Satellite: RCA ou Peritel   DTH - Satellite:  RCA ou Peritel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTH - Satellite: RCA ou Peritel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liaison péritel DTH8555X - TV
» Quelle peritel
» DTH et satellite en HD ?
» Péritel/HDMI
» Sortie peritel et YUV + commutateur RGB/H1/H2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Problème de branchements-
Sauter vers: