Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 complètement bloqué!!!

Aller en bas 
+4
Juky
cv38
freemanjazz
Alro
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boulix54
Invité




complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyMar 28 Fév - 21:12

Bonjour.
Vous est-il deja arrivé d'avoir ce problème:
dès le lecteur allumé, le menu général s'affiche, et là plus moyen de faire quoi que ce soit. Pas possibilité de naviguer dans les menus, pas possibilité d'ouvrir le tiroir cd, même plus possibilité de l'éteindre Shocked !!! J'ai donc débranché mon DTH8550E... Dès qu'il est de nouveau sous tension, il s'allume automatiquement et me refait le même cinéma!
Avez-vous une solution?
Merci.


Dernière édition par le Mar 28 Fév - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyMar 28 Fév - 22:09

Problème de disque dur Sad
Un retour au SAV s'impose
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyMar 28 Fév - 22:48

Effectivement c'est à craindre !

d'apres "Hornet 49"
Citation :
si jamais au démarrage le DTH se bloque sur MENU c'est à 90 % une panne avec le HDD
astuce ( à faire si vous n'êtres plus sous garantie )
- démonter le HDD
- le mettre sur un PC
- faire un formatage NTFS ( formatge complet pas rapide )
- remettre le HDD dans le DTH
- allumer le DTH
- il demandera de refaire un formatage ( ça je sais pas pourquoi ? )
- choisir FORMATER et ça repart ....

Ton lecteur ne repond meme pas aux commandes des touches de façade ?

Sinon est indiqué dans truc et astuces :

Citation :
** Pour remettre le DTH dans sa configuration usine
1 - Ouvrez le tiroir de l’enregistreur DVD et assurez-vous qu’il n’y a
pas de disque.
2 - Refermez le tiroir.
3 - Maintenez appuyée la touche STOP de votre enregistreur DVD, puis
appuyez sur
la touche ON/STANDBY (tout en continuant à appuyer sur la touche STOP)
jusqu’à ce que l'indication INIT, puis INIT OK apparaisse sur
ll'afficheur de votre enregistreur DVD.
4 - Eteignez puis rallumez votre enregistreur DVD avec la touche
ON/STANDBY en façade.
5 - Le menu qui est maintenant affiché à l'écran est le menu qui permet
de choisir la langue d’affichage de votre enregistreur DVD. Il confirme
que tous les réglages depuis la première installation ont été effacés
(vos enregistrements sur le disque dur ne seront, eux, pas effacés).

et pour reformater :

Citation :
appuyer sur les touches "RECORD DVD" et "STOP" simultanément pendant 5s.

Bonne chance avec ton DTH.....
Revenir en haut Aller en bas
boulix54
Invité




complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyMar 28 Fév - 23:20

Effectivement il ne repond même pas aux commandes de la télécommande. Donc la réinitialisation est impossible.
Ce qui me chagrine, c'est que je ne l'ai acheté il n'y a qu'une semaine!
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyMar 28 Fév - 23:42

Attention...

Les actions de réinitialisation et de formatage ne se font pas par la télécommande mais par les touches de facade de l'appareil... Twisted Evil

ET si tu ne l'a que depuis une semaine, si ton vendeur est sérieux, il doit pouvoir te proposer un échange standard de l'appareil....
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyMer 1 Mar - 0:09

Autre information fournie par hornet49. Si tu as un DVD bloqué dans le lecteur (et qui pourrait être en cause), il est possible de l'éjecter "manuellement" ("contacteur" accessible sous l'appareil, caché par une étiquette). Essaie cependant déjà les commandes via les touches en façade comem rappelé par freemanjazz

J'avais eu une fois un problème de DVD (en fait un CD "au format" DVD) qui faisait vraiment tourner en bourrique l'appareil, même après une remise sous tension
Revenir en haut Aller en bas
boulix54
Invité




complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyMer 1 Mar - 9:29

je n'ai vraiment pas de chance, il n'y a pas de cd à l'intérieur (donc ne peut pas être mis en cause) et le lecteur ne réagit pas non plus aux touches en façade. Je vais faire un saut au SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyMer 1 Mar - 15:41

Une autre cause possible (et bien moins grave) c'est tout simplement le débranchement des "nappes" IDE au graveur DVD ou au disque dur.
En effet, sauf choc particulier, le disque dur ne doit pas claquer au bout d'une semaine (c'est assez rare).
Pour le savoir, il est néanmoins nécessaire de démonter le capot du lecteur, ce qui en théorie annule la garantie (il faut donc faire trés attention à ne pas vriller les vis, pour que ca reste invisible).
Une fois fait, c'est trés simple, il faut vérifier les connexions IDE entre la "carte mère" du lecteur, et le graveur philips et le disque dur western (il suffit que les connecteurs aient légérement bougés pour que la connexion se fasse mal, ce qui entraine le symptôme décrit). Tu peux le démarer ensuite, tout en laissant le capot ouvert.
Petite remarque: une connexion IDE ne se détache pas comme ça (même en secouant bcp le lecteur); mais le fait que ton lecteur soit vieux d'une semaine met en évidence un problème récurent: le montage en usine se fait trés mal, et il est assez fréquent de voire ce genre de dysfonctionnement....
mais le mettre en SAV risque d'immobiliser le lecteur plusieurs semaines....
A toi de voire (a mon avis, en faisant attention, y'a aucun risque à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Juky
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 01/03/2006

complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyMer 1 Mar - 21:05

Bonjour,

Je viens de recevoir mon appareil aujourd'hui et j'ai l'impression de l'avoir également bloqué plusieurs fois, juste en testant. Aucune possibilité de l'éteindre à part débrancher le cable d'alim.

J'ai fait la mise à jour du firmware mais même chose.

Boulix, est-ce que ton lecteur marche parfois ou c'est toujours bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
boulix54
Invité




complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyMer 1 Mar - 21:59

Depuis le debut du problème, il m'est impossible de le refaire fonctionner. Le problème est permanent.
En ce qui concerne la possible deconnection de la nappe, je préfaire renvoyer l'appareil en SAV plutot que de tenter le diable en ouvrant le capot.
Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
sardane
Invité




complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyDim 5 Mar - 21:19

Bonjour,

Acheté il y a 2 semaines, mon DTH8550 n'a pas été facile à maîtriser: blocage de l'appareil, image saccadée, etc.
Pour le premier problème, j'ai finalement conclu que les autres télécommandes (télé, décodeur satellite) bloquaient le DTH. J'ai donc procédé à un réglage sur le code B: appui des touches PLAY/PAUSE. Depuis, plus de blocage….
Pour les autres problèmes, je vais consulter le forum…
Revenir en haut Aller en bas
boulix54
Invité




complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyDim 5 Mar - 22:20

je ne pense pas que ton cas soit identique au mien. En ce qui me concerne, même les commandes en façade ne fonctionnent pas. De toute façon, l'appareil n'ayant qu'une semaine au moment de la panne, le magazin me le remplace par un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyMar 7 Mar - 15:04

Alors as tu le nouveau et fonctionne t'il correctement ???
Revenir en haut Aller en bas
boulix54
Invité




complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyMar 7 Mar - 22:13

Non pas encore. Mon achat a été effectué par correspondance et donc j'ai du le renvoyer par la poste. Il est parti lundi.
Revenir en haut Aller en bas
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyJeu 9 Mar - 0:18

Pour info, ça coûte combien le transport, et quelle garantie as-tu en cas de perte/vol ?
Revenir en haut Aller en bas
boulix54
Invité




complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyJeu 9 Mar - 22:33

j'ai envoyé en coli suivi et ça m'a couté 11€. Le vendeur en ligne rembourse ces frais de livraison. Il y a également possibilité de payer plus cher pour assurer l'envoi, mais je n'ai pas pris l'option. Le suivi internet me dit qu'il a été livré apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
gronoeil
Invité




complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyVen 10 Mar - 2:00

bonjour,
je suis depuis quelque temps les problemes
que vous rencontrez avec votre dth ,pour cause
j'ai les memes . je le possede depuis le 02 12 05
et j'ai enregistre en tout 5films ,le reste du temps
il l'a passe au sav .la premiere fois chez cora la deuxieme
chez thomson d'ou il est revenu avec le nouveau firmware.
je pensais etre tranquille mais il s'est de nouveau bloque .
au debut sur le menu comme boulix 54 et maintenant il reste
sur hello .chez thomson ils m' ont preconise de reinitialiser et si
ca ne marche pas de reformater le disque mais ils n'ont toujours
pas compris que quant l'appareil est plante les boutons de façade
sont inactifs .ja vai donc le reporter au sav pour la troisieme
fois heureusement je l'ai achete chez cora pres de chez moi.
je souhaite a boulix 54 de recuperer un dth qui fonctionne mais
je crois que c'est un defaut de conception et que meme avec un
neuf il n'y aura pas de miracle.
souhaitons que thomson se decide a nous sortir une mise a jour
serieuse parce que la ca frise l'escroquerie
allez bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyVen 10 Mar - 9:47

Da toutes façons, si THOMSON ne sort pas un nouveau firmware correct (et pour moi, ça veut dire sans saccades et sans plantage lors de gravures sur DVD), il devra s'attendre à un retour de produits en masse, voire à una action en masse auprès d'une asso de consommateurs ou de services juridiques pour un rembourement de tous les appareils.

au fait, nous sommes combien sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
gronoeil
Invité




complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyVen 10 Mar - 12:06

bonjour,
je ne sais pas combien nous sommes sur ce forum mais je voudrais bien
savoir combien de ces appareils ont ete vendus.le pire c'est qu'il est toujours en vente et que des gens se font encore rouler parce que je
doute qu'il y ait un seul dth qui fonctionne correctement.certain utilisateur
semblent s'en accomoder et reussissent a exploter quelques fonctions,
pour ma part je ne l'ai utilise que comme un simple magnetoscope et c'est
deja la galere.c'est domage car sur le papier c'etait le meilleur.
je le reporte cet apres midi au s a v et c'est reparti pour 3 semaines.
bien amicalement
a+
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyVen 10 Mar - 12:37

Bjr,

c'est vrai que le produit est alléchant sur le papier mais en réalité ... Question

Pour ma part, je m'incommode des problèmes de gravure sachant qu'une gravure de film demande 2-3 essais pour cause de plantage de copie puis masquage de quelques secondes pour passer la zone problématique. Heureusement que par défaut j'ai opté pour le RW. Wink

Sinon, je n'ai pas d'autres problèmes pour l'instant. Naviclick, bibliothèque de disque etc.. je trouve cela inutile d'une part car je n'ai pas l'hertzien et d'autre part car je comprime mes enregistrements en divx une fois gravés.

Mais bon, s'il y a des retours en masse, je ne raterai pas le train sauf si un futur firmware donne un fonctionnement correct. Razz
Revenir en haut Aller en bas
aauvinet
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/01/2006

complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptySam 11 Mar - 16:04

Bonjour,

J'ai fait l'achat du DTH 8550 courant décembre, j'ai rencontré quelques problèmes de bugs au début puis la mise à jour a reglée mes soucis.
Depuis je l'utilise pour copier mes anciennes VHS ou mes Videos perso vers des DVD. Je n'ai rencontré aucun souci, mais alors aucun.
Les DVD utilisés : philips en +RW et des Prodye black V8 pour de +R.
Peut être que vous avez un problème de nouvelle série.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
boulix54
Invité




complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyMar 14 Mar - 23:35

bon finalement je ne saurai pas d'ou vient le problème. Je me suis fait remboursé tout simplement. Ils n'avaient plus l'appareil en stock.
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyMer 15 Mar - 9:47

Il m'est arrivé un problème un peu similaire ce week-end.

Pour l'anecdote, c'était la 4ème ou 5ème fois que l'appareil refusait d'effectuer un enregistrement programmé (en Hertzien), à chaque fois pour un match de rugby (c'est loin d'être le seul type de programme que j'enregistre). Y serait-il allergique ? Soit rien ne se passait, soit il était allumé mais ne faisait rien. Pour cette dernière fois, j'étais proche de la saturation du disque dur, mais il restait cependant de la place. Un autre enregistrement programmé 2 heures plus tôt avait fonctionné sans problème.

Donc, ce week-end dernier, même constat. Après l'heure de début de la programmation, l'appareil est allumé (je l'avais laissé en veille, comme d'habitude) mais ne répond pas aux touches (télécommande ou façade). Les débranchements et rebranchements successifs n'y font rien. Je n'avais pas envie de (re)faire une réinitialisation (je l'avais déjà faite une semaine plus tôt en perdant tous mes enregistrements programmés récurrents) et ceci n'aurait d'ailleurs pas été possible vu que l'appareil ne répondait pas.

En fait, je me suis ensuite aperçu qu'il prenait en compte les touches, mais réagissait au bout d'une minute ou 2 (par touche !). Au bout d'une demie-heure ou plus (le temps que je me rende compte aussi qu'il fallait appuyer sur une seule touche et ensuite attendre, car sinon il mémorisait ou pas les touches suivantes), j'ai réussi à aller dans le menu programmation pour voir que la programmation qui n'avait pas démarré était encore présente. Quelques touches plus loin (et donc quelques minutes), j'ai réussi à annuler cette programmation et tout est rentré dans l'ordre. L'appareil s'est d'ailleurs mis immédiatement en mode enregistrement sur une autre chaine (sans que ceci soit programmé), enregistrement que j'ai pu arrêter sans problème.

Bref, l'appareil semblait complètement perdu par cette programmation.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyMer 15 Mar - 10:46

Le mode VPS n'etait-il pas activé par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
gronoeil
Invité




complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! EmptyMer 15 Mar - 18:39

salut,
j'avais constate ça aussi lors de plantage le dth se met a tourner au ralenti
et le temps de reponse des boutons deviens tres long .si tu t'enerves et
commence a tripoter a tout les boutons en jurant( ce qui est mon cas)
pour essayer de debloquer la situation l'engin est competement perdu mais peut etre qu'en lui laissant le temps de digerer tout ca il revient a la case depart je n'ai pas essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complètement bloqué!!! Empty
MessageSujet: Re: complètement bloqué!!!   complètement bloqué!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
complètement bloqué!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DTH8550E Complétement bloqué
» Ca bloque ...
» Init du disque dur
» DTH 8657 Pb l'afficheur reste sur HELLO...
» Dth 8650 bloqué sur HELLO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: