Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550

Aller en bas 
+3
Pandaman
cv38
mikanel06
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mikanel06
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 3
Localisation : Mougins
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 24/01/2006

Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyVen 14 Avr - 0:47

Il m'arrive assez souvent d'avoir des émission programmée qui ne sont pas enregistrée (aucune trace de leur enregistrement et pas de voyant rouge allumé sur la face avant pendatn l'émission).

A ce que j'ai pu voir c'est principalement (ou peut être toujours mais je ne suis pas sûr) lorsque l'appareil n'est pas en veille et que l'heure d'enregistrement arrive.

Ce soir j'ai même eu l'écran avec la Mention comme quoi l'enregistrement allait démarrer (j'étais entrain de regarder un enregistrement de la bibliothèque), j'appuie sur OK pour enlever l'écran et lancer l'enregistrement programmé et là RIEN... pas de voyant rouge et pas d'enregistrement en cours.

Connaissez vous ce problème ?
Y a t'il un remède simple (je suis passé par le firmware 5.20 et là j'ai le 5.31).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyVen 14 Avr - 0:56

Ca m'arrivait assez souvent (pour l'anecdote, c'était à chaque fois que j'enregistrais un match de rugby l'après-midi...) mais je n'ai pas eu ceci depuis un certain temps (depuis la 5.31). J'avais noté à l'époque que dans ces cas, je ne pouvais plus enregistrer quoique ce soit (même en direct). Il m'avait parfois fallu faire une réinitialisation "usine" pour que ça refonctionne.

Assez étonnamment, un enregistrement sur DVD était toujours possible, comme si le problème était avec la gestion du disque dur, et pas avec la fonction de programmation

Je n'avais pas trouvé de solution...
Revenir en haut Aller en bas
mikanel06
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 3
Localisation : Mougins
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 24/01/2006

Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyVen 14 Avr - 20:52

C'est bien ce problème là ... et j'ai du débrancher le secteur plusieurs fois pour arriver à redémmarer dans un état correct.

Et comme tu dis bizarrement c'est souvent sur du Rugby pour moi aussi.

Les designer de Thomson seraient t'ils anti-rugby ??
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 100
Matériel : Thomson DTH 8560
Date d'inscription : 31/05/2006

Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyMar 6 Juin - 10:19

Est-ce que ça peut venir du titre donné ? J'avais mis un "\" dans un titre et c'est le seul qu'il n'arrivait pas à enregistrer. Il s'allumait bien mais ne faisait rien.
Faut que je creuse un peu cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
didd
Invité




Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyMar 6 Juin - 12:29

J'ai eu 1 enregistrement qui ne fonctionnait et le l'avais appele "3/6", le seul que j'ai fait avec un /.
Peut être une coincidence
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 100
Matériel : Thomson DTH 8560
Date d'inscription : 31/05/2006

Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyMar 6 Juin - 12:43

Bon ben faut creuser alors. Ca me parait plausible comme explication.
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyMar 6 Juin - 21:54

Ca me parait plausible aussi car lors de mes problèmes d'enregistrement avec des matches de rugby (quasi systématique), le titre devait être souvent du type "Rugby équipe 1/équipe 2".
Ce serait donc ça ?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 100
Matériel : Thomson DTH 8560
Date d'inscription : 31/05/2006

Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyMar 6 Juin - 22:13

J'ai testé, et c'est bien ça : pas de "\" dans le titre sous peine d'enregistrement fantôme !!
Ca marche avec un "?" ou un "*". J'ai pas essayé d'autre caractère...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 23/01/2006

Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyJeu 8 Juin - 9:39

J'ai profité de la rencontre France-Chine hier soir pour mettre à l'épreuve cette théorie: elle s'est vérifiée au-delà de tout ce que j'imaginais !

Sur le naviclick, le match avait pour titre "France/Chine". Lorsqu'il a commencé et que j'ai appuyé sur Info, le nom qui apparaissait dans le bandeau était "France\Chine", soit un " \" à la place du "/".

J'ai tenté de lancer un enregistrement live: l'appareil a affiché "Record 30mn" à l'écran, mais la diode rouge ne s'est pas allumée en façade, et dans la librairie vidéo, il n'y avait aucun enregistrement "in progress". Pire encore, le timeshift est devenu indisponible. J'ai voulu enregistrer une autre chaine pour voir: impossible, et en plus, la ligne "enregistrer la mémoire tampon" était grisée (normal quelque part, puisque le timeshift était out). J'ai éteint l'appareil et recommencé la manip: même résultat.

Là où c'est plus fort, c'est lorsque j'ai essayé autre chose. Pour vérifier que c'était pas un problème général d'enregistrement, j'ai rallumé la machine, et j'ai activé l'enregistrement sur une autre chaine: aucun souci, tout s'est passé comme d'habitude.
Et c'est là que ça devient hallucinant: j'ai arrêté l'enregistrement, je suis repassé sur la 1, et j'ai retenté d'enregistrer le match: incroyable, ça a marché !

Histoire d'être sûr que j'avais pas foiré quelque part, j'ai recommencé ces deux expériences, et tout s'est passé à nouveau de la même manière.

Conclusion: ce maudit DTH a vraiment la peste !
Revenir en haut Aller en bas
Rothenberg
Producteur
Producteur
Rothenberg


Nombre de messages : 251
Localisation : FRESNES 94260
Matériel : DVD : DTH8550E, TV : Samsung LE37A676, DEC NUM : Sagem ICADD84HD, DD MM : WD TV LIVE HUB, TU : HARMONY ONE LOGITECH
Date d'inscription : 05/06/2006

Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyDim 11 Juin - 19:32

Bonjour à tous,

J'ai le DTH8550E depuis peu et le sujet que vous évoquez est tout simplement du domaine de l'Iréel Sad ... Je m'explique!!

J'ai voulu programmer le match de foot d'hier qui concernait l'Argentine et la Cote d'Ivoire par le Naviclick, et en effet rien n'a marché comme espéré puiusqu'il devait comporter ce sacré caractère!! Embarassed

Maitenant que je parcoure ce sujet je comprends mieux ce qui ce passe, je viens de vérifier avec un autre match de ce soir qui est lui aussi indiqué avec un "/" en programmation. Si je comprends bien ce que vous exposez les uns et les autres, c'est qu'aucun des 2 "\" et "/" ne fonctionnent lorsqu'ils sont dans le titre?? No Suis-je bien clair?

Je vais essayer de changer le titrre et faire l'expérience pour ce soir et je vous dirais..... Shocked Rolling Eyes

A bientôt donc

Rothenberg
Revenir en haut Aller en bas
Rothenberg
Producteur
Producteur
Rothenberg


Nombre de messages : 251
Localisation : FRESNES 94260
Matériel : DVD : DTH8550E, TV : Samsung LE37A676, DEC NUM : Sagem ICADD84HD, DD MM : WD TV LIVE HUB, TU : HARMONY ONE LOGITECH
Date d'inscription : 05/06/2006

Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyLun 12 Juin - 12:02

Bonjour,

Je confirme, après changement du titre de l'enregistrement programmé pas de pbs Shocked

Donc pas de"\" ni de "/" dans le titre sous peine de ne pas voir son enregistrement se réaliser......

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
pintoooo
Invité




Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: même pb sur dth 8654   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyMar 13 Juin - 15:42

je me suis fait avoir aussi sur les matchs de coupe du monde
je viens de l acheter en plus
failli le retourner ce produit mais il a l air sympa quand meme
pour ma part qq tests :
en fait programmation avec titre comportant / ou \ ca foire
enregistrement direct même pb : en fait enregistrement direct va titrer automatiquement la video avec ce qu il trouve dans le navclick cad le titre avec / ou \
essai avec autre chaine ok en direct et en prog
il faut renommer le titre pr les titres avec / ou \

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 100
Matériel : Thomson DTH 8560
Date d'inscription : 31/05/2006

Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyMar 13 Juin - 15:58

Ca sent le bug majeur ça... A corriger d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
ngo
Invité




Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptySam 17 Juin - 21:49

Bonjour tout le monde, même problème avec mon DTH 8654E, depuis que j'enregistre les matchs de la coupe du monde de foot via Naviclick.

le caractère "\" ou "/" , présent dans le titre du programme est certainement compris comme un changement de répertoire sur le disque. Hors comme il n'existe pas de dossier "equipe1" par exemple, et bien il buggue!

quand j'ai eu ce problème, j'ai écris au support thomson qui m'a répondu de réinitialiser ou de formater!! Rolling Eyes

heureusement que j'ai lu votre sujet sinon j'aurai déjà rendu mon DTH!!

je leur ai renvoyé un email avec vos constatations et j'attends leurs explications. Je vous tiens au courant de leur réponse...
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptySam 17 Juin - 23:04

Pour aller plus loin, quand j'ai parlé de ce bug au support Thomson, il m'ont envoyé le firmware 5.31 (que j'avais déjà) en me disant de contacter mon revendeur si ça ne suffisait pas. Pour un problème soft de cette nature et si aucun autre firmware n'existe, c'est vraiment nous prendre pour des idiots...
Revenir en haut Aller en bas
ngo
Invité




Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyLun 26 Juin - 10:07

J'ai eu la même réponse!

Bon ben j'abandonne l'idée de demander de l'aide au support Thomson (c'est peut-être leur but d'ailleurs) et je m'en remet à l'espoir qu'ils prennent en compte ce qui est dit sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
sjlouis
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 110
Matériel : DTH 8560E
Date d'inscription : 06/07/2006

Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyMer 19 Juil - 18:24

Pour ma part, quand j'ai écrit à Thomson pour leur indiquer la liste des bugs que j'avais recencés, ils ne m'ont rien envoyé et m'ont répondu d'aller voir mon revendeur. Sympa Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 100
Matériel : Thomson DTH 8560
Date d'inscription : 31/05/2006

Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyJeu 20 Juil - 10:54

Vous avez utilisé le nouveau formulaire sur le site Thomson ? Je viens de découvrir ça, comme je ne retrouve pas l'ancienne page que j'utilisais avant...
Revenir en haut Aller en bas
sjlouis
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 110
Matériel : DTH 8560E
Date d'inscription : 06/07/2006

Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyJeu 20 Juil - 10:59

Je ne retrouve pas l'endroit où j'avais posté mon message. Il fallait saisir son texte dans une "boîte". Il semblerait que maintenant, il faille s'identifier (login + mot de passe).
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 100
Matériel : Thomson DTH 8560
Date d'inscription : 31/05/2006

Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyJeu 20 Juil - 11:10

Pareil, c'est ce que j'ai fait ce matin.

Reloud, un truc à 400 euros qui ne fait pas les fonctions vantées, c'est presque de la publicité mensongère en somme.
Revenir en haut Aller en bas
sjlouis
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 110
Matériel : DTH 8560E
Date d'inscription : 06/07/2006

Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyJeu 20 Juil - 11:24

Cet appareil distille le chaud et le froid et je ne peux pas comparer avec un autre DVD à disque dur, c'est mon premier. J'ai eu pas mal de magnétoscopes et le Thomson (qui a fini par me lâcher) avait des fonctions plus intéressantes que ses copains. Je pense que pour le DTH c'est pareil à l'exception qu'il est pourri de bugs.

Je l'avais acheté car je partais plusieurs semaines à l'étranger. J'ai programmé tout un tas d'émissions et il s'est bloqué après le 1er enregistrement. Résultat : 1h30 d'enregistrement sur les 150 prévus. Pas glop! Je me suis aperçu qu'il proposait automatiquement la fonction de détection de démarrage de l'émission sur les chaînes hertziennes (alors qu'en standard, je l'avais viré). Je ne sais pas si c'est dû à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyJeu 20 Juil - 12:56

C'est peut etre bien du a ca en effet.
Il faut savoir que la detection ne fonctionne que sur des chaines qui emettent le signal de début (et de fin).
Je sais que ce signale marche parfois sur la 5 (via satelitte), mais je doute que les autres chaines le gèrent.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Pandaman
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 100
Matériel : Thomson DTH 8560
Date d'inscription : 31/05/2006

Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyJeu 20 Juil - 15:17

Sur les chaines hertziennes, seule la 5 utilise le PDC.
Comme je disais, c'est pas dans l'intérêt des chaines de nous faire rater la pub...
Revenir en haut Aller en bas
guitare
Invité




Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: enregistrement qui demarre pas   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyVen 29 Sep - 0:38

j'avais programmé le navilick pour enregistrer une emission sur placebo sur arte à 22h40, a22h35 l'appareil m'a indiquer enregistrement dans 60 secondes. sauf que l'enregistrement n'a jamais démaré, la lumière rouge a clignoter pour s'éteindre et rien.

j'ai constaté que le vps/pdc était sur oui, je pense que c'est celà qui a fait louper mon enregistrement.

j'ai essayé d'enregistrer en direct, l'appareil indique veuiilez patienter et rien après

j'ai changé de chaine, j'ai pu enregistrer en direct,

je reviens sur arte, et là j'arrive a enregistrer en direct

encore un bug!!! et de l'enervement en prime!!
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 EmptyVen 29 Sep - 9:54

Ca n'etait pas un bug. Ton appareil attendait le signal PDC pour lancer ton enregistrement, il est donc normal qu'il refuse de lancer un autre enregistrement. Le changement de chaine a juste permis d'annuler l'attente de lancement d'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty
MessageSujet: Re: Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550   Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission programmée qui ne s'enregistre pas sur DTH8550
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Bugs-
Sauter vers: