Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, qui m'a apporté d'une part la consolation de voir que je n'étais pas le seul à galérer avec mon DTH4580 (et qu'il était par conséquent inutile d'échanger l'appareil) et d'autre part de récupérer la mise à jour qui semble résoudre un certain nombre de problèmes.
J'avais eu affaire à la Helpline de Thomson au sujet de cette fonction "Exporter vers DVD" car je voulais savoir pourquoi je n'arrivais pas à graver de mp3 ou de jpeg alors que l'appareil était supposé pouvoir le faire. Je vous laisse découvrir leur réponse qui est tout sauf satisfaisante.
Si quelqu'un a la solution, ou s'il y a moyen de faire pression sur Thomson pour qu'ils intègrent cette fonctionnalité dans la nouvelle mise à jour, je vous serais vraiment très reconnaissant.
-----Message d'origine-----
De : Helpline Thomson [mailto:fr.serviceconso@thomson.net]
Envoyé : mercredi 4 janvier 2006 16:55
Objet : Votre demande relative a THOMSON
Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir contacté la Helpline THOMSON.
Nous vous informons que la fonction tranfert ne peut etre effectue a
partir de fichiers tranferes sur le disque dur vie l'entree USB du
DTH8540E.
Cordialement,
Helpline THOMSON
Telephone : 0826 820 456 du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00
http://www.thomson-europe.com
Original Message Follows:
------------------------
J'ai acheté récemment un enregistreur de DVD à disque dur de marque
Thomson, le DTH 8540.
La notice indique qu'il est possible de transférer des fichiers musicaux
(mp3) ou photos (jpeg) depuis le disque dur vers un DVD grâce à la
fonction "Exporter" de la "Bibliothèque" (pages 37 et 72). La fiche
technique de l'appareil sur le site internet de Thomson mentionne
également la possibilité de graver sur DVD des fichiers jpeg ou mp3 via
le port USB.
Or, lorsqu'un dispositif USB est introduit dans le port, la seule
possibilité de copie qui s'offre à l'utilisateur est un transfert des
fichiers vers le disque dur, tandis que la fonction "Exporter" de la
"Bibliothèque" limite le choix des fichiers à graver aux seules
séquences vidéos mpeg.
J'ai appelé la Helpline, où on m'a d'abord confirmé que ce que je
demandais était réellement possible, puis ajouté qu'on allait me
retéléphoner pour m'indiquer la marche à suivre. J'ai effectivement été
recontacté assez rapidement, mais pour entendre cette fois que la copie
du disque dur vers DVD de fichiers autres que des enregistrements mpeg
n'était pas prise en charge par l'appareil. J'ai protesté en mettant en
avant les fonctionnalités annoncées tant sur la notice du modèle que le
site internet du fabricant (sans parler du descriptif du revendeur), et
on m'a répondu que le problème allait être soumis directement à l'équipe
Thomson responsable du produit. Je n'ai pas eu de retour depuis; cela ne
fait que quelques jours (le dernier échange téléphonique date du 21
décembre 2005), mais je profite de ce moyen d'entrer en contact avec
vous pour vous exposer à nouveau mon souci, dans l'espoir que vous
réussirez à le solutionner et qu'il ne s'agit que d'un manque de clarté
de la notice sur la procédure à suivre.
Sincères salutations.