Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Signaux 16/9

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Signaux 16/9 Empty
MessageSujet: Signaux 16/9   Signaux 16/9 EmptyMar 20 Juin - 13:58

Je ne sais pas pour vous, mais chez moi les chaînes qui émettent des signaux de basculage en 16/9 ne semblent pas être prise en compte par le DTH. Il diffuse et enregistre tout en 4/3. Problème avec un plasma en HDMI (en tout cas le mien) les formats d'image dispo sont 4/3 avec bandes sur les côtés et Large pour les signaux 16/9 (style DVD). Du coup, tous les enregistrements venant du DTH sont soit en 4/3 (bof) soit en faux 4/3 étiré (super bof). Seule solution passer par du péritel et switcher le contacteur à l'arrière pour passer en mode large 4/3 pour effacer les bandes noires et récupérer un semblant de 16/9. Cette méthode en plus d'être contraignante donne sur un écran numérique une qualité à vomir... A corriger Monsieur Thomson.

Dernière édition par le Mar 20 Juin - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro

Matériel : Thomson DTH8540E

Signaux 16/9 Empty
MessageSujet: Re: Signaux 16/9   Signaux 16/9 EmptyMar 20 Juin - 14:18

La lecture en 16/9 est possible (chez moi sur AV4, decodeur TNT) en mode live.
Par contre pas les enregistrements, il faut les visualiser en utilisant le zoom de la TV pour passer en plein ecran.
https://thomsondth.1fr1.net
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz

Signaux 16/9 Empty
MessageSujet: V2   Signaux 16/9 EmptyMar 20 Juin - 15:35

Je confirme que le 16/9 n'est pas géré si un decodeur TNT est branché sur les péritels... (AV1 ou AV2)
Le signal de commutation 16/9 se perd dans le DTH....
J'ai ce problème depuis que je posséde le DTH 8550 !!!
Et toujours non résolu....... Sad
Alro
Admin
Admin
Alro

Matériel : Thomson DTH8540E

Signaux 16/9 Empty
MessageSujet: Re: Signaux 16/9   Signaux 16/9 EmptyMar 20 Juin - 15:49

Le mien est branché sur AV4 et j'ai l'impression qu'il commute .....enfin maintenant le doute m'habite. J'essayerais ce soir ....
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité

Signaux 16/9 Empty
MessageSujet: Re: Signaux 16/9   Signaux 16/9 EmptyMar 20 Juin - 19:00

En fait, c'est pire que ce que je pensais...

Pour info, j'habite en Suisse et l'une de nos chaînes nationale diffuse la coupe du monde de foot en 16/9. Comme je n'aime pas le foot, c'est l'occasion ou jamais de faire quelques tests... 'Very Happy'

Via la sortie HDMI avec le commutateur arrière en mode 2H, rien à faire, c'est mort! Crying or Very sad
En revanche, via le péritel (commutateur arrière en mode RGB) cela fonctionne en visualisation avec le canal AV du téléviseur sur 16/9 auto. Mais lorsque j'enregistre, j'ai du 16/9 aplati avec les jolies bandes noires.
A ce moment là, soit je passe en 4/3 LARGE et cela fonctionne soit je reste en 16/9 auto et je bascule “simplement” le commuateur arrière en mode 1H et là, au miracle, cela fonctionne! Shocked Mon enregistrement retrouve son mode 16/9! Etonnant non? Même chose dans le cas inverse soit commutateur arrière sur 1H puis basculage sur RGB! Vous avez dit Bug?
Contenu sponsorisé

Signaux 16/9 Empty
MessageSujet: Re: Signaux 16/9   Signaux 16/9 Empty

Signaux 16/9
Page 1 sur 1