Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Owen
Invité




Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre Empty
MessageSujet: Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre   Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre EmptyDim 22 Jan - 13:33

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci aux participants de ce forum qui m'ont permis de disposer d'énormément d'informations utiles avant de faire mon choix qui s'est finalement porté sur le DTH8850.

Je découvre ses fonctionnalités au fur et à mesure et en suis plutôt satisfait pour le moment .

Un problème tout simple se pose à moi : je dispose de 2 décodeurs sattelites qui sont reliés à mon DTH l'un par AV1 l'autre par un câble antenne. Il les reconnaît sans probléme. Seulement lorsqu'un enregistrement est en cours (par exemple sur une des chaînes arrivant de AV1), je ne parviens pas à permuter mon DTH pour parvenir à voir en direct une autre chaîne arrivant via le câble antenne.

Je n'ai pas réussi à trouver la parade dans la notice et la Hot-line de Thomson me dit que c'est impossible parce pas de double tuner et les 2 appareils reliés sont numériques.
Or, avec mon vieux magnétoscope Brandt et exactement dans la même configuration, j'y parvenais sans problème et alors que celui-ci n'avais également qu'un Tuner.

Si quelqu'un a la solution, je l'en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre Empty
MessageSujet: Re: Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre   Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre EmptyDim 22 Jan - 14:15

Si tu a deux demodulateur Satellites - tu peux en brancher un par peritel..
(les deux entrées AV1 et AV2 sont compatible decodeurs satellites)

pourrais tu essayer :

decodeur 2 > av2 DTH8550 Av1 > decodeur 1 > TV
Revenir en haut Aller en bas
Owen
Invité




Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre Empty
MessageSujet: Re: Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre   Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre EmptyDim 22 Jan - 19:42

Merci, j'ai essayé. Même constat. Mon DTH reconnaît bien chacun des 2 démodulateurs, l'un sur AV1, l'autre sur AV2 mais mon problème reste le même : si j'enregistre un programme en provenance de AV1, comment puis-je regarder AV2 "en direct" ou comment puis-je regarder autre chose que ce que je suis en train d'enrgistrer sur AV1 ?
Toutes mes tentatives se soledent par un "Enregistrement en cours, pour changer de chaîne, vous devez arrêter l'enregistrement..."
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre Empty
MessageSujet: Re: Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre   Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre EmptyDim 22 Jan - 22:00

Ta tv a combien de peritels ?
Tes decodeurs ont combien de peritels ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Owen
Invité




Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre Empty
MessageSujet: Re: Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre   Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre EmptyDim 22 Jan - 23:30

Ma TV : 2 péritels ==>
AV1 reliée à AV1 Démodulateur 1,
AV2 reliée à un émetteur/récepteur (pour récupérer image sur autre TV)

Démodulateur 1 : 3 péritels ==>
AV1 reliée à AV1 TV
AV2 reliée à AV1 DTH
AV3 reliée à décodeur C+,

Démodulateur 2 : 2 péritels ==>
AV1 reliée à AV2 DTH
AV2 libre

DTH : 2 péritels ==>
AV1 reliée à AV2 Délodulateur 1
AV2 reliée à AV1 Démodulateur 2

+ j'ai également branché un cable antenne entre Démodulateur 2 et DTH et reçois ainsi Démodulateur 2 par ce biais sur DTH.

Précision importante : Démodulateur 1 me sert à recevoir les chaînes françaises classiques via parabole car pas d'antenne rateau sur le toît.

Bref, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne trouve toujours pas la solution pour ne pas être obligé de regarder ce que j'enregistre sur un des démodulateurs...

C'est d'autant plus rageant qu'avec mon vieux Brandt du début du siècle, ça fonctionne sans problèmes.

Existe-t-il une option (manip) sur le DTH pour contourner cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre Empty
MessageSujet: Re: Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre   Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre EmptyLun 23 Jan - 10:40

Si tu rebranches un cable d'antenne entre le DTH et la TV, tu pourras sans probème regarder une emisson hertzienne...

Maintenant, moi j'aurais fais cela :

* TV
-sur AV1 -> DTH
-sur AV2 le transmetteur.

* DTH
- sur AV1 la TV
- sur AV2 le demo1
- sur Av4 le demo2 (via les prises inch)

* Demo1
AV1 sur le DTH

* Demo2
AV1 sur DTH
AV2 sur C+

Avec ce schéma, tu peux regarder le demo1 et enregistrer avec le demo2 en utilisant la touche TV/Video de la telecommande. Lorsque que tu regardes la TV par ton DTH, cette touche commute la chaine active du DTH avec la reception sur AV2.

J'espere avoir été clair dans mes explications bounce


Dernière édition par le Mar 24 Jan - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Owen
Invité




Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre Empty
MessageSujet: Re: Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre   Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre EmptyMar 24 Jan - 12:08

Bonjour,

Pour le cable entre la TV et le DTH, ça ne donne rien (ma TV ne reçoit pas de chaînes autrement que via Démo 1 puisque pas d'antenne).

Concernant le schéma que tu décris, je suis désolé mais je ne comprends pas :
- il ya 2 Démo 2 et pas de Démo 1 --> ça doit être une faute de frappe. laquelle ?
- je ne suis qu'un amateur (non averti !) : ce que tu appelles "AV4" c'est quelle prise exactement parce que ça n'est pas absolument clair dans la doc du DTH ? et les "prises inch" qu'est-ce-que c'est ?
- et puis dans la foulée, j'abuses, si tu pouvais me dire ce qu'est le "Firmware" dont vous parlez dans d'autres topics, ça serait très sympa.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre Empty
MessageSujet: Re: Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre   Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre EmptyMar 24 Jan - 12:20

J'ai corrigé la faute de frappe Very Happy

Sur le DTH, AV3 c'est les trois prises en face avant (3 inch). AV4, c'est les trois prises (qui ressemble aux trois en face avant) mais situées derrière (tu dois a voir une entré video et deux entrés son). On peut brancher un cable péritel via une petite prise convertisseur ou bien tu rachetes directement un cable de ce type (en vente dans les grandes surfaces) :
Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre Peritelinch2od.th

Le firmware est un programme informatique (écrit par le fabricant) destiné a piloter ton DTH. Il gère aussi l'interface opérateur de ton DTH. Quand un programme sur un ordinateur est buggé ou bien quand il y'a une version plus récente, on le met à jour. C'est pareil sur le DTH. On peut mettre a jour son programme interne et ainsi corriger des bugs.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Owen
Invité




Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre Empty
MessageSujet: Re: Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre   Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre EmptySam 4 Fév - 20:22

Bonjour,

J'ai enfin trouvé le câble et procédé comme tu le suggérais. Un grand merci à toi pour ton aide car ça fonctionne et je peux faire ce que je souhaitais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre Empty
MessageSujet: Re: Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre   Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregitrer une chaïne et en visualiser une autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: