Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Démontage du DTH !!!!

Aller en bas 
+2
Alro
freemanjazz
6 participants
AuteurMessage
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

Démontage du DTH !!!! Empty
MessageSujet: Démontage du DTH !!!!   Démontage du DTH !!!! EmptyMar 21 Nov - 2:01

Une petite mésanventure qui vient de m'arriver suite à une bete étourderie !!!!

J'utilise des DVD vierge en "spindle"
Sur ces tours de DVD vierges figurent une rondelle de mousse plastique blanc pour tenir et amortir les déplacements de la pile....
Hier , un peu préssé de vouloir graver un DVD, je met le 1 er DVD de la pile dans le graveur du DTH avec la rondelle de plastique blanc dessus !!!
Et horreur voici la rondelle de plastique avalée par le graveur !!!!

Que fait t'on pour ne pas se voir le graveur rendu HS par ce corp étranger ! On démonte !!!
lol!

Ouverture du DTH (vis latérales et arrières) On retire le capot !

Le graveur de DVD est fixé comme un graveur informatique dans une baie 5 1/4 dans le DTH

Provoquer l'ouverture du tiroir CD et enlever la facade (logo DVD) du tiroir DVD...
Devisser les vis latérales de fixation du graveur interne.
Sortir le graveur DVD de son logement.... (graveur Philips)
Debrancher la nappe IDE

Retourner le graveur et devisser avec une petite clef allen les 4 vis sous le graveur.

Ecarter doucement les capots métaliques et sortir cette foutue rondelle de plastique blanc !!

Remonter le tout avec precautions !
Rebrancher les cables
Remettre le graveur DVD dans son logement
Remettre la facade du tiroir DVD
Remettre le capot du DTH

Et miracle tout fonctionne !

j'ai eu du pot sur ce coup la !!!

J'ai gravé ensuite sans problémes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Démontage du DTH !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage du DTH !!!!   Démontage du DTH !!!! EmptyMar 21 Nov - 11:02

Félicitation pour cette opération de chirurgie lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Démontage du DTH !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage du DTH !!!!   Démontage du DTH !!!! EmptyDim 3 Déc - 21:05

Bonjour,
Mon DTH n'est pas complétement silencieux. Etant donné que vous avez demonté le graveur, de mémoire, combien y'a til de ventilo dans le dth et quels éléments refroidissent'ils
Merci de votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Démontage du DTH !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage du DTH !!!!   Démontage du DTH !!!! EmptyMer 13 Déc - 12:23

Il y'a un ventilateur et un radiateur dans le 8540, qui semblent refroidirent l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Démontage du DTH !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage du DTH !!!!   Démontage du DTH !!!! EmptyDim 31 Déc - 16:55

j'ai finalement essayer de demonter le DTH
Le bruit vient du disque dur , le ventilo etant relativement silencieux. j'ai voulu essayer de démonter le disque dur.
Ce disque dur est accroché à un socle qui est lui meme accrocher au boitier. j'ai voulu enlevé le socle (4 vis) mais un des vis est innacessible. j'ai voulu alors enlever le dique dur directement du socle( 3 boulons je pense) mais je n'avais pas la clé adequat. Pour ceux qui ont deja réalisé l'operation , comment avez vous fait? quelle taille de clé faut'il ??
Merci de vos réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage du DTH !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage du DTH !!!!   Démontage du DTH !!!! EmptyDim 21 Jan - 12:24

Petite question...

Dans vos différents démontage avez remarqué quel type de disque dur était dans la bête ? Genre si on pouvait le changer avec un du marché ? Plus gros bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Démontage du DTH !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage du DTH !!!!   Démontage du DTH !!!! EmptyDim 21 Jan - 13:24

C'est un disque IDE standard, donc on peut.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Démontage du DTH !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage du DTH !!!!   Démontage du DTH !!!! EmptyLun 22 Jan - 16:25

Alro a écrit:
C'est un disque IDE standard, donc on peut.
Heuuu... Y'a pas de formatage particulier ?! Un petit espace pour le firmware ?!... Plutôt tentant...
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Démontage du DTH !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage du DTH !!!!   Démontage du DTH !!!! EmptyLun 22 Jan - 16:41

Faut le formater avant sur un PC.
Le firmware n'est pas stocké sur le disque.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Démontage du DTH !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage du DTH !!!!   Démontage du DTH !!!! EmptyLun 22 Jan - 18:38

Alro a écrit:
Faut le formater avant sur un PC.
Le firmware n'est pas stocké sur le disque.
Tu as l'air d'avoir essayé ?!...

En gros, si j'achète un disque de 240 Go, mon DTH5654E se transforme en DTH5664E... Mais pourquoi se limiter à un 240 Go ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Démontage du DTH !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage du DTH !!!!   Démontage du DTH !!!! EmptyLun 22 Jan - 20:28

Twisty a écrit:

Tu as l'air d'avoir essayé ?!...
Non

Twisty a écrit:
Mais pourquoi se limiter à un 240 Go ? Very Happy
Mais oui pourquoi ?
Il y'a surement une limitation, mais je ne la connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
malhomme
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/01/2007

Démontage du DTH !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage du DTH !!!!   Démontage du DTH !!!! EmptySam 27 Jan - 17:03

Oh la la pas si vite Messieurs !

Formater PC (je n'ai que des mac) c'est quel format exactement ? Fat 32 ? NTFS ?
Pourriez vous préciser ?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Démontage du DTH !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage du DTH !!!!   Démontage du DTH !!!! EmptySam 27 Jan - 18:54

Un technicien du SAV recommande de la formater en NTFS.
Sur un mac, je ne sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Démontage du DTH !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage du DTH !!!!   Démontage du DTH !!!! EmptyLun 5 Fév - 12:52

formater en NTFS... Si tu as un Mac récent (Intel) il suffit de monter le disque en interne, et de le formater en NTFS avec BootCamp. Si tu as un ancien Mac je crois pas que ce soit possible.

Tu peux toujours formater en FAT32 via Utilitaire Disque ou autre, mais le FAT32 1) est plus lent en lecture que le NTFS 2) limité à la taille maximale d'un fichier unique à 4Gb (il risque donc de te couper tout seul des enregistrements très longs)
Revenir en haut Aller en bas
SaBo
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Localisation : Cologne
Matériel : Sony RDR-HX925S (codefree), Thomson DTH-8550E (codefree, FW 5.39)
Date d'inscription : 05/07/2006

Démontage du DTH !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage du DTH !!!!   Démontage du DTH !!!! EmptyLun 5 Fév - 19:23

malhomme a écrit:

Formater PC (je n'ai que des mac) c'est quel format exactement ? Fat 32 ? NTFS ?

Pourquoi tu ne laisses pas formater le DD par ton Thomson?

Sascha
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Démontage du DTH !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage du DTH !!!!   Démontage du DTH !!!! EmptyMar 6 Fév - 10:34

Il doit falloir le partionner au moins avec un PC ou un mac...
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
FD
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2006

Démontage du DTH !!!! Empty
MessageSujet: Ajout d'1 DD   Démontage du DTH !!!! EmptyDim 10 Juin - 20:23

Après avoir lu tous ces posts, j'ai essayé d'installer un nouveau DD dans mon DTH8657. Achat d'un DD Western digital de 500GO. Démontage du DTH. Echange du DD après l'avoir formaté en NTFS. Au démarrage le DTH signale un PB de DD et propose un formatage. Re-formatage du DD par le DTH et là : reconnaissance du DD de 500GO. Possibilité d'enregistrer en haute qualité d'une durée de 150 heures. C'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 4
Matériel : DTH8657E
Date d'inscription : 03/01/2007

Démontage du DTH !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage du DTH !!!!   Démontage du DTH !!!! EmptyLun 11 Juin - 17:05

FD a écrit:
Après avoir lu tous ces posts, j'ai essayé d'installer un nouveau DD dans mon DTH8657. Achat d'un DD Western digital de 500GO. Démontage du DTH. Echange du DD après l'avoir formaté en NTFS. Au démarrage le DTH signale un PB de DD et propose un formatage. Re-formatage du DD par le DTH et là : reconnaissance du DD de 500GO. Possibilité d'enregistrer en haute qualité d'une durée de 150 heures. C'est génial.
Génial !!
Exactement comment as-tu formatté ce nouveau disque dur ? Quels paramètres ? Avec quel outil ?

Question 2, la plus importante : maintenant, peux-tu démonter ton nouveau DD, le brancher sur ton ordinateur (un PC ? un Mac ?), et en lire/copier le fichiers vidéos ?

Ce serait une super nouvelle pour transférer rapidos les vidéos sur l'ordinateur pour faire du montage. Et puis pour outrepasser les 1h en Q1 ou 2h en Q2 que l'on peut graver sur DVD.


Merci pour tes essais et réponses !

A+
TOM.
Revenir en haut Aller en bas
FD
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2006

Démontage du DTH !!!! Empty
MessageSujet: Nouveau DD   Démontage du DTH !!!! EmptyDim 17 Juin - 19:25

Bonjour, le DD a été formaté sous windows XP en NTFS (mode lent et non pas rapide) avec un rack. Puis installation. Au lancement du DTH celui-ci signale un problème de DD et me demande si je dois le re-formater : oui. Nouveau formatage et là , reconnaissance du nouveau DD dans le DTH. Par contre en ce qui concerne l'ancien DD de 160 Go il m'a été impossible de le lire sous windows. Dommage cela aurait pu être le top. Je l'ai reformaté également et je l'utilise aujourd'hui comme DD dans un boitier USB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage du DTH !!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage du DTH !!!!   Démontage du DTH !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage du DTH !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: