Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable Empty
MessageSujet: Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable   Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable EmptySam 16 Déc - 8:22

J'ai mon DTH8540 depuis environ 3 mois et je n'arrive toujours pas à l'utiliser sans être emm...
A la lecture des messages de ce forum, j'ai l'impression que cet appareil se bloque souvent. Ca à l'air d'être un defaut récurrent que les différentes évolutions de versions n'arrivent à corriger.
Je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'un bug du logiciel ou d'un défaut de fabrication du matériel...
Sur les conseils de la Help Line je suis passé en 5.39. Depuis que je suis dans cette version voici ce que je constate : lorsque j'utilise l'appareil tout va bien... j'enregistre, je grave, je programme, je change de chaine... enfin TOUT VA BIEN.
Mais dès que je lui tourne le dos, dès que je le laisse en veille plusieurs heures, par exemple dans l'attente du prochain enregistrement programmé, très souvent, dans 90% des cas, je retrouve mon DTH complètement bloqué, que ce soit avec les touches de la télécommande ou celles du panneau de facade du DTH. La seule chose que je puisse faire est de la débrancher...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce dû à une panne matériel ou à un de ces foutus bug du logiciel ???
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable Empty
MessageSujet: Re: Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable   Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable EmptySam 16 Déc - 10:00

Un bug typique qui provoque ce problème : une programmation dont le titre contient "/" ou "\" (ce qui peut être le cas en programmant via Naviclick).

Le DTH n'arrive pas à enregistrer un tel titre et ça le met dans un état pas possible... tant que n'as pas supprimer la programmation (ce qui peut prendre pas mal de temps car il répond très lentement aux touches)

Est-ce ton cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable Empty
MessageSujet: Re: Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable   Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable EmptySam 16 Déc - 13:51

Non malheureusement ce n'est pas mon cas... mais merci bien pour cette information intéressante.
Je n'ai jamais saisi de titre d'enregistrement avec l'un de ces 2 caractères / ou \.

Par contre j'utilise parfois le - ou le &... mais lorsque ca m'est arrivé la dernière fois (ça date d'hier, j'ai tout encore en mémoire) je n'avais aucun caractère "spécial" dans les titres de programmation.

Depuis hier soir, WE, donc je reste plus longtemps à la maison et j'utilise plus mon appareil qu'en semaine, et bien TOUT MARCHE BIEN.
Je vais programmer un enregistrement pour cet après-midi en mettant le DTH en veille après programmation, je risque de le retrouver bloqué... et ça va m'énerver très fort...

Merci beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable Empty
MessageSujet: Re: Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable   Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable EmptySam 16 Déc - 23:49

Pour l'anecdote, je me demandais au début que le DTH était "allergique" aux matches de rugby que je voulais enregistrer (car ceux-ci contenaient toujours un "/" ou "\" pour séparer le nom des 2 équipes dans le guide de programmes Naviclick...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable Empty
MessageSujet: Re: Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable   Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable EmptyDim 17 Déc - 13:41

Ca y est ça s'est reproduit... Mad
Très souvent, lorsqu'il se bloque comme cela, je le retrouve bloqué mais avec le disque en marche, pas en veille.

J'ai désactivé les fonctions "AV Link" et "AVIClick" Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable Empty
MessageSujet: Re: Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable   Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable EmptyDim 17 Déc - 20:22

J'ai peur que ca soit un problème de matériel ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable Empty
MessageSujet: Re: Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable   Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable EmptyMar 19 Déc - 16:14

Peut-être qu'il s'agit d'un problème matériel, mais je ne le crois pas...
Car depuis samedi dernier, fin de matinée, depuis que j'ai désactivé les fonctions "AV Link" et "NAVIClick", mon appareil ne s'est plus bloqué... Very Happy

Pendant le WE je n'ai rien conclu, puisque j'utilise mon DTH en "Live". Mais depuis dimanche soir, j'ai programmé mes enregistrements et je l'ai laissé en veille. He bien il s'est allumé quand il fallait, il a enregistré correctement et il s'est remis en veille sans problème. Ceci à plusieurs reprises... Et le soir en rentrant du boulot Sleep , j'ai pu le rallumer NORMALEMENT... cheers
Je vais continué comme cela pendant quelques jours, puis je réactiverai une à une les fonctions désactivées et je vous tiendrai eu courant...
Mais j'espère bien mettre en évidence une incompatibilité entre la 5.39, et une de ces fonctions et/ou une de mes habitudes (peut-être)... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable Empty
MessageSujet: Re: Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable   Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable EmptySam 23 Déc - 12:32

Ca fait maintenant une semaine que mon DTH ne se fige plus... sunny

Pour cela j'ai désactivé les deux fonctions AVlink et NAVIClick. J'espère que des techniciens Thomson lisent les articles de ce forum et tiennent cas de mes constats... Question

Je vais réactiver AVlink, bien que je ne sache pas trop bien à quoi cela sert. Mais, pour pas mourir idiot, je vais essayer de déterminer laquelle de ces 2 fonctions fout le bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable Empty
MessageSujet: Re: Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable   Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable EmptySam 23 Déc - 13:48

l'AVLink est en principe utilisé pour demarrer un energistrement a partir d'un signal sur la peritel, pour eviter une double programmation sur le DTH et sur un decodeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable Empty
MessageSujet: Re: Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable   Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable EmptyVen 29 Déc - 20:35

J'ai commencé par réactiver NAVIClick qui m'intéresse plus qu'AVlink.

Rappel : mon DTH fonctionnait bien depuis plus de 10 jours...
J'ai réactivé NaviClick ce matin vers 7h, en choisissant l'option "8h", lorsque je suis revenu vers 11h, j'ai trouvé mon DTH A NOUVEAU BLOQUE Twisted Evil

La fonction NAVIClick en version 5.39 ne fonctionne donc pas bien...

Quelqu'un utilisant sans problème cette fonction NaviClick peut-il m'indiquer son paramétrage, 8h ou 2h, sa liste des chaines et pour chaque chaine le ou les N° de pages paramétrées ? Ces blocages viennent peut-être d'erreurs de paramétrage de ma part...

Merci d'avance pour votre aide.

Bon bout d'AN à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable Empty
MessageSujet: Re: Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable   Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon DTH8540E se bloque, se fige, est inutilisable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Bugs-
Sauter vers: