Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN Empty
MessageSujet: REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN   REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN EmptyMer 3 Jan - 0:16

Bonjour,

première tentative d'utilisation du DTH 8664 ce soir et une première très bonne impression sauf sur un point :
comment faire pour regarder une autre chaîne que celle sur laquelle on enregistre ??
Je n'ai ni TNT, ni décodeur ... ça ne devrait pas être très compliqué !?
Je suis surprise de ne rien avoir lu dans le manuel d'utilisation sur le sujet ? Ou est ce un mauvais branchement ?
J'ai tenté sans succès de lire les messages précédents sur le sujet, mais c'est un peu complexe...

Un grand merci d'avance pour vos conseils éclairés et vos explications simples !
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN Empty
MessageSujet: Re: REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN   REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN EmptyMer 3 Jan - 11:19

Il suffit juste d'appuyer sur la chaine que tu veux regarder sur la telecommande de ta TV ...... comme avec un magnétoscope.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
prous31
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Matériel : DTH8664
Date d'inscription : 21/11/2006

REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN Empty
MessageSujet: Re: REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN   REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN EmptyMer 3 Jan - 11:35

le DTH a un seul tuner donc tu ne peux pas regarder une chaine et en enregistrer une autre simultanement.
Pour faire ça, il faut avoir un deuxieme tuner, externe, par exemple un decodeur ou un tuner tnt branché sur une entrée AV peritel du DTH.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN Empty
MessageSujet: Re: REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN   REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN EmptyMer 3 Jan - 13:55

Ou tout simplement utiliser sa TV ....
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN Empty
MessageSujet: Re: REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN   REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN EmptyMer 3 Jan - 16:02

Merci beaucoup, Alain, pour ta réponse qui dénote d'un sens de l'humour certain !

j'ai bien essayé de changer de chaîne avec la télécommande avant de poster ma question sur le forum et la machine me répond qu'il n'est pas possible de changer de chaîne sans stopper l'enregistrement ...

j'ai re-vérifié les branchements : ils correspondent à ceux indiqués dans le manuel ...

OU EST DONC LE GAG ???

Merci d'une réponse PRATIQUE

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN Empty
MessageSujet: Re: REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN   REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN EmptyMer 3 Jan - 17:41

Le gag est de bien lire ma réponse drunken
Appuie sur la telecommande de ta TV pas du DTH.
Tu regardes ainsi la chaine de ta TV, independement du DTH, qui lui vit sa vie et enregistre autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN Empty
MessageSujet: Re: REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN   REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN EmptyMer 3 Jan - 18:14

C'est bien avec la télécommande de la TV (une Thomson aussi ...) que j'ai tenté, sans succès, le changement de chaîne...

Il y aurait une autre explication possible ??

Encore merci pour toute info qui me permettrait de résoudre cet ennuyeux problème.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN Empty
MessageSujet: Re: REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN   REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN EmptyMer 3 Jan - 20:35

Si ta télé date (genre comme mes robes), il est possible qu'elle force l'affichage de la prise auxiliaire (AV) lorsque qu'elle detecte quelque chose dessus. Dans ce cas la, tu es eue.....
Essayes sur une autre peritel de ta TV, si tu en as.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
pascal
Amateur
Amateur
pascal


Nombre de messages : 7
Localisation : Région Parisienne
Matériel : DTH 8560E version 5.39
Date d'inscription : 22/06/2006

REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN Empty
MessageSujet: Re: REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN   REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN EmptyJeu 4 Jan - 16:09

Bonjour

Peux tu regardé la télévision sans allumer ton DTH ? si oui il faut comme le dit ALRO forcé la sortie de ton téléviseur du mode auxiliaire, sur ta télécommande il doit y avoir une touche AV ou AUX qui te permettra de basculer sur le tuner de ton téléviseur.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN Empty
MessageSujet: Re: REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN   REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN EmptyJeu 4 Jan - 20:29

Salut,

la reponse est dans ce merveilleux site, j'avais le meme probleme que toi.

-Appuie sur la touche info du dth
- apuie maintenant sur la touche video out / Zoom tout en regardant l'ecran du DTH ( en bleu)

Tu vas passer de RGB à un autre mode, il y en a 3 ou 4 pour certain tu n'auras plus la page d'accueil de dth ( visu sur ton ecran tv), tu te mets alors sur celui qui te permet d'avoir encore ta page d'accueil ecran tv.

maintenant prends ta telecommande

appuie sur tf1 par exemple tout en laissant ton dth sur france 2 par exemple

normalement cela doit fonctionner,


comme dirais alro c'est comme ton magnetoscope,

houla houla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN Empty
MessageSujet: UN GRAND MERCI   REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN EmptyVen 5 Jan - 23:15

POUR VOS CONTRIBUTIONS

Le problème est à peu près réglé : en débranchant la péritel j'arrive à regarder une autre chaîne tout en enregistrant ...

C'est la seule solution qui fonctionne...

ça me décidera peut être à acheter une autre TV (elle n'a pourtant pas plus de 6 ans) ou un TNT DOUBLE TUNER !!

Mais J'ajoute qu'il est quand même dommage que le guide d'utilisation ne soit pas plus explicite ...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN Empty
MessageSujet: Re: REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN   REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN EmptySam 6 Jan - 0:20

Reproche ce problème plutôt à ta télévision qu'au DTH. Ta télévision devrait autoriser à regarder autre chose que ce que le DTH envoie par la péritel.

As-tu aussi essayé de changer de chaine en t'assurant que le signal de ta télécommande (télé) ne peut être reçu que par ta télé (masque la façade du DTH) ? Serait-il possible que ta télécommande télé soit en conflit avec celle du DTH (mêmes codes). Si c'est le cas, le DTH peux basculer entre 2 modes (mode A ou B, regarde la doc) pour être piloté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN Empty
MessageSujet: Re: REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN   REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN EmptyMer 10 Jan - 12:13

[quote="tyflo"]POUR VOS CONTRIBUTIONS

Le problème est à peu près réglé : en débranchant la péritel j'arrive à regarder une autre chaîne tout en enregistrant ...

C'est la seule solution qui fonctionne...

----------------------------
J'ai eu le même problème, et en effet, la solution est dans la touche de la télécommande du DTH "VIDEO OUT" (vers le bas au centre), dont les explications dans le manuel sont moins que succintes....
En 'regardant la TV' (donc en étant sur le tuner du DTH), il faut presser la touche INFO, puis VIDEO OUT (éventuellement plusieurs fois, jusqu'à ce que l'image soit stable). Le texte dans le petit écran bleu à droite du DTH change de libellé (RGB -> AUTO -> 576P -> 720P -> 1080I -> 1H -> YUV -> RGB, etc). Le format de sortie vidéo est ainsi changé. On sait que c'est correct si on peut changer de chaine avec la télécommande DTH en appuyant sur le bouton noir de droite, au centre: PR+ / -> /// PR- <-

Lorsque l'image est stable sur la télé en provenance du tuner DTH, alors on peut lancer une programmation (par exemple, en mode rapide, en appuyant deux fois sur la touche REC de la télécommande DTH, on contrôle avec l'allumage du bouton au centre en bas du DTH qui devient rouge), puis ensuite basculer sur le tuner de la TV en prenant la télécommande TV et en appuyant sur un bouton de chaine (1 pour TF1, 2 pour A2, etc). La TV donne alors l'image de son tuner propre, tandis que le DTH continue d'enregistrer la chaine visualisée au moment du REC.

Je trouve que le manuel manque d'explications, car il ne mentionne cette touche AUDIO OUT de la télécommande qu'à propos des sorties vidéo en composantes Y, Pb, Pr (que je n'utilise pas - page 5 du manuel), alors que manifestement, le réglagle d'usine n'est pas optimal pour regarder une chaine en en enregistrant une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN Empty
MessageSujet: merci beaucoup   REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN EmptyJeu 11 Jan - 23:37

Ta réponse a le mérite d'être très pratique et bien expliquée ;
je vais essayer ...

Si j'y arrive, je me reconvertis dans la rédaction des manuels utilisateurs ; il y a de vraies lacunes !

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN Empty
MessageSujet: Re: REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN   REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGARDER UNE AUTRE CHAINE QUE CELLE EN COURS D'ENREGISTREMEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enregistrer et regarder une autre chaine
» Enregistrer une chaine hertzienne et en regarder une autre
» regarder canal + pendant l'enregistrement d'une autre chaine
» Enregistrement chaine hertzienne et regarder le cable ?
» Recuperer les données sur le DD et les copier sur un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: