Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Améliorations ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Améliorations .... Empty
MessageSujet: Améliorations ....   Améliorations .... EmptyVen 6 Jan - 11:41

Je possède le DTH 8540E début le mois de Septembre environ.
J'en suis globalement satisfait et il reponds à mes attentes.
Je trouve les menus sympathiques comparativement a ceux des lecteurs de DVD et magnétoscopes classiques.

Les points a améliorer, selon moi (ca n'engage que moi bien sur Very Happy ) :
- Avoir un raccourcis pour passer directement de la lecture d'un DVD (ou d'un programme enregistré) à "Regarder la TV". Genre une touche et on switch du DVD a un programme TV.
- Si le guide programme NAVICLIC pouvait marcher avec un adaptateur TNT ..... ca serait divin. Et en meme temps le décodeur VPC (pour demarrer un enregistrement a l'heure préscise) avec un décodeur TNT...ca serait santa
- Le pilotage infra-rouge marche bien avec mon adaptateur TNT (un thomson justement), mais le seul problème c'est qui ne sait pas l'allumer....dommage.
- Lorsque on regarde un DVD, si une programmation demarre, un message nous en informe et c'est tres bien Very Happy . Mais ce qui est dommage, c'est que le lecteur ne s'eteigne pas en fin de programmation. Par exemple, si le lecteur se trouve dans le menu principal, il pourrait se couper automatiquement en fin de programmation.
- Avoir la possibilité de se caler a un temps donné dans un Divx (ca marche pour un dvd et un film enregistrer, mais pas un divx).
- Afficher sur la TV les info Tag des MP3.
- Afficher les titres des Divx et bibliothèques sur plus de caractères.


Voilà un premier jet


Dernière édition par le Ven 6 Jan - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

Améliorations .... Empty
MessageSujet: Finalement pas trop mal !!   Améliorations .... EmptyVen 6 Jan - 15:08

J'ai solutionné le probleme des chapitres masqués, en fait il faut revenir à la racine de la bibliothéque des données sur le HDD pour que l'appareil tienne compte des modifications de la durée du film édité...
Donc cela m'a permis de découvrire que finalement ce lecteur enregistreur est capable de recompresser automatiquement un film pour le faire tenir sur un DVD, et de plus, pour un film edité, si il n'y a pas de recompression, il grave a la vitesse maxi (X4) et non X1 commme le LG7800....

Pour l'interface, meme si il est claire, il souffre de petits bugs, pas trop graves une fois que l'on a compris les erreur a éviter....

Excellente qualite de lecture DVD, Divix, MP3, nettement mieux que mon lecteur de Base NEXEO.......

Par contre tu veux dire que tu pilote le DTI1001 (j'ai le même) via l'enregistreur par le cable "G-link" ??

Comment as tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Améliorations .... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations ....   Améliorations .... EmptyVen 6 Jan - 15:20

Je suis d'accord pour la qualité des MP3 et Divx. Par contre, j'ai parfois des decalages de son-image sur certains (xvid je crois, mais pas certain). Il suffit simplement de faire STOP, puis "Reprendre" et ca se recale.

Pour le cable G-link, j'ai essayé les codes fournis jusqu'a trouver celui du DTI. C'est expliquer dans le manuel. Par contre il faut declarer l'AV comme étant un decodeur satelitte.
Pour le changement de chaine, c'est impeccable, mais quand le DTI est en veille, il ne sait pas l'allumer.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

Améliorations .... Empty
MessageSujet: G link   Améliorations .... EmptyVen 6 Jan - 16:17

Donc si j'ai bien compris - par le G-Link - Ton enregistreur identifie les 18 chaines de la TNT ?
Tu ne programme donc que l'enregistreur pour un enregistrement... ?
Ceci dis pour remettre en route le DTI1001, il ne faut pas qu'il soit en "veille profonde"
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Améliorations .... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations ....   Améliorations .... EmptyVen 6 Jan - 16:21

Tu as tout compris. Very Happy

Même si il est en veille simple, il ne se rallume pas parce que le fait de selectionner une chaine ne suffit pas à le mettre en route (au contraire d'une TV, par exemple qui s'allume quand on appuie sur une chaine).
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

Améliorations .... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations ....   Améliorations .... EmptyVen 6 Jan - 17:19

Donc - Je reiinitialise le dTH 8550
Je declare le DTI1001 comme recepteur satellite (g-Link activé !)
Je saisis un code de recepteur satellite Thomson - Lequel ?
ET a la recherche des chaines le DTH8550 va trouver toutes les chaines de la TNT...??
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Améliorations .... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations ....   Améliorations .... EmptyVen 6 Jan - 17:28

Je me souviens plus du code, mais en essayant les sat thomson, on le trouve assez vite. Y'a une aide a l'ecran pour la recherche, faut bien lire.

De mémoire, je crois que c'est a toi de lui dire le nombre de chaines valides et eventuellement de les nommer.

Et après, tu peux zapper depuis le telecommande du DVD dans "Regarder la TV", comme une chaine hetzienne classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Améliorations .... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations ....   Améliorations .... EmptyVen 6 Jan - 19:01

J'ai réaliser la meme configu avec le cable G link, ( le tps de reponse est quand meme un peu long, tu ne trouve pas ?


mais je me pose une question, a tu reussi a nommer les chaines TNT sur le DVD, car moi elle s'affiche C001, C002, etc C 777. ?
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Améliorations .... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations ....   Améliorations .... EmptyVen 6 Jan - 19:20

J'ai pas fait attention pour le temps de réponse... drunken ...Faut dire que c'est surtout fait pour les enregistrements et donc là le temps de reponse au zapping, tu t'en fiches un peu.
Et pour le nom des chaines, on ne peut pas editer les noms ? Je me souviens plus non plus. J'ai retiré le g-link car je trouvais l'interet limité dans la mesure ou ca n'arrivait pas a demarrer le DTI.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

Améliorations .... Empty
MessageSujet: G-Link (suite)   Améliorations .... EmptyVen 6 Jan - 20:43

Et bien, j'ai fait la manip - cela a marché tout de suite !
Il m'a identifié les chaine TNT Comme SAT 1 SAT 2, SAT 3 etc....
Mais je ne vois pas comment les renommer....

Ceci dis, une simple mise a jour de firmware permettrait que le DTH8550 gere l'arret marche du DTI1001...

Si Thomson pouvait nous faire cela....

Je viens de decouvrire que dans les heures en claire - CANAL+ diffuse des programme en véritable 16/9 !! Comme ARTE et NRJ12...

Par contre j'ai toujours le probleme de la gestion du 16/9 sur le DTH 8550....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorations .... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations ....   Améliorations .... EmptyMar 21 Fév - 16:21

NON! il n'est pas possible de demander a l'enregistreur de démarrer ton démodulateur TNT. Le cable GLINK n'est qu'une télécommande déportée, pas le biais de laquelle elle change la chaîne spécifiée au début de l'enregistrement. (mais il n'a aucun lien avec le démodulateur lui-même).
Ainsi, le simple fait d'appuyer sur la touche de telecommande on/off peut avoir pour effet d''eteindre le démodulateur TNT, si ce dernier était déjà allumé.
Le plus simple est donc de laisser son démodulateur allumé (ce qui n'est en soit pas trés gênant); d'autant que certains appareils mettent parfois beaucoup de temps à demarrer, ou necessitent une pression prolongée sur on/off pour s'allumer.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Améliorations .... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations ....   Améliorations .... EmptyMar 21 Fév - 18:34

Mais l'appareil pourrait tres bien tester le signal avant de le mettre en route non ?
Si le Sat est allumé, il ne fait que le changement de chaine et sinon, il allume et fait le changement de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Améliorations .... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations ....   Améliorations .... EmptyLun 27 Fév - 11:26

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum ! Wink
(j'ai depuis 2 jours un DTH8540)

J'ai un récepteur satellite Thomson DSI500 et: j'ai le même problème: avec le G-Link, il change seulement la chaîne mais n'allume n'i n'éteint le Récepteur Sat. ! Crying or Very sad

Donc: aucune utilité ! silent Il faut que je programme le DSI500 qui lui peut s'allumer & s'éteindre automatiquement: ce qui fait double programmation: celui du DVD & du Sat. ! Neutral

Ceci n'est pas prévu avec une MàJ ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Améliorations .... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations ....   Améliorations .... EmptyMer 1 Mar - 15:59

L'enregistreur ne peut pas "tester" le démodulateur TNT (il n'a aucun moyen pour) puisqu'il ne fait qu'emettre des informations (changement de chaine via glink) sans pouvoir en recevoir de ce dernier. Donc la conséquence, c'est que lui demander d'allumer le démod peut en fait l'eteindre, puisqu'il s'agit du même bouton pour allumer et eteindre le démod (ce qui est dommage finalement).
Moi, mon démod reste allumé toute la journée, et c'est finalement pas gênant. (pas de double programmation pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorations .... Empty
MessageSujet: Re: Améliorations ....   Améliorations .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» améliorations
» Propositions d'améliorations
» Suggestions d'améliorations...
» 2 Ameliorations possible de la bibliotheque
» Question a l'administrateur sur les ameliorations proposées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Amélioration-
Sauter vers: