Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Probleme pour enregistrer TNT avec DTH 8550E

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme pour enregistrer TNT avec DTH 8550E Empty
MessageSujet: Probleme pour enregistrer TNT avec DTH 8550E   Probleme pour enregistrer TNT avec DTH 8550E EmptySam 24 Mar - 16:03

Bonjour à tous,

J'ai acheté un adaptateur Tnt à double tuner de marque Media Price et je possède un Dth 8550E et un Tv philips.
J'ai effectué les branchements suivants :

Au niveau du cable d'antenne :
- Arrivée Antenne branchée sur Antenne In Dth
- Antenne Out Dth vers Antenne In Tnt
- Antenne Out Tnt vers Antenne Tv

Au niveau des peritels :
- Dth Av1 vers Ext1 Tv
- Dth Av2 vers Sortie Peritel Tnt

Mon problème est le suivant : quand j'enregistre une chaine Tnt par l'intermédiaire de l'Av2, si je change de chaine avec télécommande de l'adaptateur Tnt, le chgt de chaine s'enregistre aussi.
De plus je ne peux pas changer de tuner pour voir une autre chaine de la Tnt pendant que j'en enregistre une autre, je suis obligé de repasser en analogique pour regarder une autre chaine (hertzienne). le double tuner ne me sert donc à rien.

Je voudrais savoir comment modifier mes branchements pour enregistrer une chaine Tnt et pouvoir en regarder une autre.

Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour ce forum qui nous permet de résoudre tous les problèmes rencontrés avec nos Dth.
Revenir en haut Aller en bas
Nesstor
Amateur
Amateur
Nesstor


Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Vosges
Matériel : DTH-8560E
Date d'inscription : 19/02/2007

Probleme pour enregistrer TNT avec DTH 8550E Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour enregistrer TNT avec DTH 8550E   Probleme pour enregistrer TNT avec DTH 8550E EmptyDim 25 Mar - 13:44

Bonjour ritou69,

Si tu as un adaptateur Tnt à double tuner et si tu ne désires regarder que les chaînes de la TNT, la solution est simple :

1) ton antenne ext. de réception TV branchée sur l'entrée antenne de ton adaptateur.
2) sortie péritel du tuner 1 de l'adaptateur (ou 1 suivant choix précédent) sur entrée péritel1 de ta TV
3) sortie péritel du tuner 2 de l'adaptateur (ou 2 comme tu veux) sur entrée/sortie péritel2 du DTH
4) sortie péritel1 du DTH sur péritel2 de ta TV

Normalement, ça devrait marcher. N'oublies pas simplement que certaines prises péritel sont bidirectionnelles (entrée/sortie) alors que d'autres fonctionnent uniquement en entrée (pas concerné ici) ou uniquement en sortie (les sorties tuner de ton adaptateur TNT, la sortie péritel1 du DTH).

Ainsi tu relègue ton DTH à son rôle de simple enregistreur (normal puisque tu n'as plus à utiliser son tuner intégré) et idem pour ta TV qui n'est plus qu'un écran.
Ta TV et ton DTH fonctionnent de manière complètement indépendante en réception des chaînes et c'est ça le but recherché quand on a un adaptateur double tuner.

Pour regarder une chaîne depuis ta TV : TV en AV1 (ou AUX1 du menu TV), la télécommande du TNT sur le tuner 1 permet la sélection de la chaîne.
Pour enregister une chaîne sur le DTH : DTH en AV2 (du menu DTH), la télécommande du TNT sur le tuner 2 permet la sélection de la chaîne.
Pour visualiser un film du DTH : menu TV en AV2 et du devrait voir et entendre tout ce qui "sort" du DTH.

Si tu veux également avoir accès aux chaînes "analogiques" (sans être décoder par l'adaptateur TNT), c'est un peu plus compliqué...

Bon courage, bon câblage et tiens-nous au courant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme pour enregistrer TNT avec DTH 8550E Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour enregistrer TNT avec DTH 8550E   Probleme pour enregistrer TNT avec DTH 8550E EmptyLun 26 Mar - 20:16

Merci Nesstor pour tes conseils que j'ai suivi à la lettre; grace à ces branchements je peux naviguer entre les 2 tuners de l'adaptateur Tnt.
Le seul problème c'est quand j'enregistre avec le Dth, l'image enregistrée est pixellisée et de moins bonne qualité par instant.
Aurais tu une idée pour résoudre ce problème ?
est ce que cela pourrais provenir de la qualité du cable peritel?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nesstor
Amateur
Amateur
Nesstor


Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : Vosges
Matériel : DTH-8560E
Date d'inscription : 19/02/2007

Probleme pour enregistrer TNT avec DTH 8550E Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour enregistrer TNT avec DTH 8550E   Probleme pour enregistrer TNT avec DTH 8550E EmptyMer 28 Mar - 0:50

Salut Ritou69,

1) Est-ce que ça pixelise uniquement quand tu enregistres ou est-ce le cas aussi quand tu regardes la TV directement ou quand tu regardes la TV par l'intermédiaire de ton DTH ?

2) Dans l'affirmative, essayes d'intervertir les sorties péritel de ton adaptateur TNT pour voir si le pb vient de là.

3) Si ce n'est pas un pb de démodulation ou de réception TNT (au niveau de l'adaptateur), ça serait au niveau du DTH mais j'en doute sauf si tu enregistres avec un facteur de qualité >4 . As-tu essayé d'enregistrer avec une haute qualité 1, 2 ou 3 ?)

Courage, A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme pour enregistrer TNT avec DTH 8550E Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour enregistrer TNT avec DTH 8550E   Probleme pour enregistrer TNT avec DTH 8550E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme pour enregistrer TNT avec DTH 8550E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récepteur TNT avec DHT 8550E ?
» enregistrer avec G-Link et adaptateur TNT
» Problème d'enregistrement avec Cablebox Numéricable
» Problème dth-8550E
» pourquoi faut-il allumer la TV pour enregistrer Canal+ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: