Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JanJan
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Hauts de Seine
Matériel : DTH 8540 (upradé à 160 Go) / Sony KDL-40S3000 / Orange TV
Date d'inscription : 16/12/2006

changer disque dur - [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540 Empty
MessageSujet: [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540   changer disque dur - [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540 EmptyJeu 28 Juin - 11:51

Je vous présente ici comment j'ai remplacé le Disque "Western Digital caviar 800BB" original par un "western Digital CAVIAR SE 250JB".

Prérequis : formater en NTFS le nouveau disque (c'est ce qui dure le plus longtemps ....) Sleep

Outils : un bon tournevis cruciforme, de la patience et de l'application, et 1/2 heure max pour le changement effectif du disque.

1) Le graveur encore sous tension, ouvrir le tiroir du DVD et démonter l'extremité (la partie décorative) en la declipsant délicatement. Puis refermer le tiroir. Eventuellement débrancher le cordon d'alim après ouverture pour éviter que le tiroir ne se referme pendant la manip ....

2) Dévisser les 4 vis laterales (2 de chaque coté) et les 3 vis à l'arrière pour démonter le capot supérieur. Enlever le capot.

3) déclipser la facade avant délicatement en désengageant les 3 clips supérieurs et les 3 clips inférieurs.

4) dévisser alors la vis découverte par la manip 3 ainsi que les 3 autres retenant le support sur lequel est fixé le disque dur.

5) Après avoir retourné le support du disque, enlever le disque du support en dévissant les 4 vis. Débrancher le cable d'alim et la nappe IDE. y mettre le nouveau disque, le revisser ... Ne pas oublier de configurer le nouveau disque en ESCLAVE.

Remonter le tout en suivant les étapes précédentes, dans l'ordre inverse ..... lol!

Après avoir reconnecté le graveur au reste de l'ensemble son/video, le rallumer. Un message vous indiquera qu'il y a un probleme au niveau du disque, vous demandant de rallumer le graveur ou de reformater le disque, opter pour la seconde solution.

Et voila vous venez d'upgrader votre graveur de salon !!!!

Pour info, j'utilise principalement la qualite 4 et je suis passé de 66h avec le 80 Go à 222 heures avec le 250 Go ... Le tout pour 60 euros.

Merci a tous ceux qui liront ce message et qui réaliseront la manip de nous indiquer dans ce post, les caracteristiques du nouveau disque, histoire de savoir jusqu'ou on peut aller !!!!! study

Bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sjlouis
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 110
Matériel : DTH 8560E
Date d'inscription : 06/07/2006

changer disque dur - [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540 Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540   changer disque dur - [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540 EmptyVen 6 Juil - 12:47

Ce que je trouverai sympa, c'est de rajouter un disque Wink .
Revenir en haut Aller en bas
JanJan
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Hauts de Seine
Matériel : DTH 8540 (upradé à 160 Go) / Sony KDL-40S3000 / Orange TV
Date d'inscription : 16/12/2006

changer disque dur - [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540 Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540   changer disque dur - [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540 EmptyMar 10 Juil - 23:40

Certes ....

Mais faut pas rever non plus ...

Il y a toujours moyen de rajouter une rallonge de nappe ide, une rallonge d'alim et de poser le beau disque ainsi liberé a coté du graveur ...

Pas très esthétique mais pratique pour changer facilement et rapidement de disque ... A défaut d'en avoir un deuxième ...
Revenir en haut Aller en bas
Adem
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 1
Matériel : DTH 8540
Date d'inscription : 07/07/2007

changer disque dur - [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540 Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540   changer disque dur - [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540 EmptyLun 16 Juil - 18:44

Merci JanJan pour ta présentation. lol!

Je suis aller acheter un DD WD de 250 G et j'ai commencé à démonter mon DTH 8540 et là Oh! surprise c'est un disque Seagat qui est à l'intérieur, mais bon.

Remontage essai Nickel parfait tout fonctionne bien, me voilà avec plus de 160 heures d'image en qualité 3.

Adem Arrow
Thomson DTH 8540E
Revenir en haut Aller en bas
JanJan
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Hauts de Seine
Matériel : DTH 8540 (upradé à 160 Go) / Sony KDL-40S3000 / Orange TV
Date d'inscription : 16/12/2006

changer disque dur - [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540 Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540   changer disque dur - [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540 EmptyMer 18 Juil - 11:12

Bon ben c'est cool ca marche aussi avec les Seagate ...

Mais de toutes facons y-a pas de raison, un disque dur est un disque dur, non ?! cyclops

En tous cas merci pour ton compte-rendu ...

Au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Sacapus
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 4
Matériel : DTH8550E
Date d'inscription : 12/04/2008

changer disque dur - [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540 Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540   changer disque dur - [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540 EmptySam 12 Avr - 19:17

Désolé de ne pas sur-enchérir, mais je voudrais apporter une précision quant au démontage de la platine du disque dur, dans le contexte suivant :

  • Le menu du DTH est gelé d'emblée (juste après la procédure HELLO sur la façade, qui affiche ensuite MENU). Il est alors impossible de naviguer dans le menu, ni même éteindre proprement d'appareil, ni faire ouvrir le tiroir du lecteur DVD pour ôter sa façade.

Le disque dur n'est plus reconnu.

Bien entendu après avoir débranché le câble secteur de l'appareil (puisqu'on ne peut plus l'éteindre !), il ne suffit pas de retirer le câble IDE en nappe, ni l'alimentation du disque. Il faut poser un autre disque dur dessus (vierge ou reformatté, quelle que soit sa taille) et le brancher (alim et nappe IDE). Le rebranchement au secteur de l'appareil demandera là aussi un reformattage, à accepter. L'appareil s'éteint et, quand on le rallume, le menu n'est plus figé et l'on peut sortir le tiroir DVD pour en extraire la façade.

Il n'y a pas besoin d'un gros disque pour cette manipulation. Un 10Go de récupération m'a fait l'affaire... Quand je vous disais que je n'allais pas sur-enchérir ! (47 mn en qualité 2, pour les curieux. Bizarre, pour 10G, alors qu'un DVD de 4,7 permet 2H dans la même qualité...non ?)

Sacapus.
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 100
Matériel : Thomson DTH 8560
Date d'inscription : 31/05/2006

changer disque dur - [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540 Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540   changer disque dur - [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540 EmptyDim 13 Déc - 22:01

Salut

Claquements au démarrage, et quand ça démarre enfin au bout de plusieurs débranchements, ça indique un problème de DD.
J'ai suivi la procédure, super bien expliquée, pour mon DTH 8560.
https://thomsondth.1fr1.net/general-avis-questions-faq-trucs-et-astuces-f1/guide-changement-upgrade-de-disque-dur-dans-un-dth8540-t1104.htm?highlight=changer+disque+dur

J'ai trouvé dedans un WD Caviar "WD2500" (modèle WD2500BB-55GUC0 paramétré en "slave").
J'ai mis temporairement un vieux WD Caviar de 80 Go ressorti de la cave, mais les sifflements sont assez désagréables !

J'ai remplacé par un WD 250 Go du moment, un WD Caviar Blue, trouvé à Surcouf pour 50 euros (seul modèle IDE vendu, sinon c'est 60 euros dans la rue Montgallet visitée sur le trajet...). C'est un modèle WD2500AAJB-00J3A0.
Tout content, je monte ça dedans. Le prochain enregistrement programmé ne tarde pas à montrer un problème : on reste de nouveau bloqué sur Hello. Le formatage NTFS (que je n'avais pas fait pour le premier montage mais qui n'avait pas empêché l'enregistreur d'enregistrer dessus !), maître ou esclave dans l'enregistreur, rien n'y fait. Des fois le menu s'affiche, et puis à l'allumage suivant, encore bloqué, il faut débrancher.
De plus quand le menu s'affiche enfin, l'heure ne se met pas à jour.

Je remets le vieux 80 Go, et là miracle ça marche tout seul. L'heure se met à jour instantanément. Plus de problème de démarrage.

Bref, je vais tenter de faire reprendre le DD au magasin puisqu'il m'est inutile. Mais je pense que ça signe la fin de vie de mon enregistreur.

J'ai vite trouvé des bugs après mon achat du Thomson (impossibilité de copier sur un dvd sauf en changeant la qualité, télécommande qui perd les réglages de la télé, problèmes de naviclick, etc.) Jusqu'à la maj 5.39 qui permet enfin de faire fonctionner correctement et d'exporter sans souci. Mais voilà que le DD lâche.
Vers quoi se tourner maintenant ? Je ne fais pas vraiment confiance à Thomson qui a vendu un truc pas fini (et qui ne semble plus en faire comme Philips). Je pensais prendre un Sony RDR-DC205...
Revenir en haut Aller en bas
sjlouis
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 110
Matériel : DTH 8560E
Date d'inscription : 06/07/2006

changer disque dur - [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540 Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540   changer disque dur - [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540 EmptyLun 14 Déc - 18:02

Dans les différents essais, les Panasonic semblent avoir la cote. C'est bien dommage que le Thomson ne soit pas abouti car il a de sacrés atouts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer disque dur - [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540 Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540   changer disque dur - [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8540
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GUIDE] Changement / Upgrade de disque dur dans un DTH8653E
» Taille max disque dur ???
» changement disque dur sans effet sur dth 8550 bloqué (hello)
» vérifier la version du software
» effacement des titres enregistré dans la biblioteque disque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: