Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Boite à Bugs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FMart
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 11
Matériel : DTH 8657
Date d'inscription : 19/03/2007

Boite à Bugs Empty
MessageSujet: Boite à Bugs   Boite à Bugs EmptyVen 20 Juil - 19:22

Utilisateur historique de produits Thomson (2 cathodiques 16/9, 3 lecteurs DVD, 1 magnétoscope), je dois dire que, bien que commençant à soupçonner une baisse de qualité dans les produits Thomson, je viens avec le DTH 8657 de plonger dans les abysses du truc mal fini. Les problèmes fréquents :

- Je regarde la 11 (au pif) et j'ai programmé un enrigstrement de la 12. A l'heure du Record, l'écran se fige et le bouton record en façade s'allume. Et je ne peux plus rien faire. Panique

- Je veux programmer un enregistrement de la 12 pendant que je regarde la 11. Je vais donc dans
Menu->Programmation->Nouveau et là... je n'ai le choix qu'entre les AV et la 11. C'est stupide. Il faut que je revienne en vision télé pour passer sur la 12 et recommence tout le bazarre pour pouvoir sélectionner la 12 en enregistrement. L'appareil ne sait donc pas changer de chaine tout seul ?

- NaviClick (Horreur). Habitué au NextView (qui n'est plus beaucoup tenu de nos jours), je suis extrêmement déçu. Le pire : Vous regardez une chaine et vous activez Naviclick: L'émission en cours et la suivante s'affiche. Mais, dès que l'émission se termine, en rappellant NaviClick, ce sont alors de longues minutes d'attente qui commencent. Impossible de simplement conserver en mémoire le nom de l'émission qui va commencer (et que l'appareil affichait 30 secondes plus tôt) ?

- Les blocages réguliers obligeant à débrancher/rebrancher l'appareil

- La lecture de Clés USB (on doit être en 0.1 de la norme)

- Je mets un DVD Perso (film de vacances), sans protection et il refuse de me le copier sur HD. Aucune explication visible

- L'incohérence dans les menus. Dans certains menus, quand on arrive au dernier item, une flêche bas ramène en haut de liste. Mais pas dans tous. Idem pour flêche haut sur le 1er item d'un menu.

- La gestion des fichiers sons est déplorable. Si, comme moi, vous récupérez des podcats, dont le nom commence toujours par les x lettres identiques, impossible de s'y retrouver.

- Pas de gestion par dossiers utilisateurs !

Totale déception. Alors que l'ergonomie des produits m'avait jusque-là épaté, je dois dire que cet appareil a été conçu par des gens qui n'ont certainement pas l'intention de l'utiliser. Sinon, jamais ils n'auraient supporté ces anomalies lors des tests.

Je ne parle même pas du temps de démarrage. Inadmissible.

Désolé, mais quand je vois les appareils de la concurrence (et mois chers pour certains) chez des amis, je ne peux que pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
Producteur
Producteur
Samharsch


Nombre de messages : 335
Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525
Date d'inscription : 09/07/2006

Boite à Bugs Empty
MessageSujet: Re: Boite à Bugs   Boite à Bugs EmptySam 21 Juil - 18:47

C'est pas faux,

Je l'utilise depuis plus de 6 mois et on peut ajouter :

- Lenteur générale énervante,
- impossibilité de faire quoi que ce soit quand il transfert des fichiers,
- pas possible de copier plusieurs fichiers à la suite du HD vers DVD,
- comportement incompréhensible quand on regarde un programme enregistré et qu'il veut commencer à en enregistrer un autre qui était programmé, (édition du 06/10/07 : en fait, l'appareil se contente d'afficher un message d'avertissement en semi-transparent pendant environ 1mn (et pourquoi pas pendant toute la durée de l'enregistrement tant qu'on y est), avant de commencer normalement l'enregistrement. On peut continuer à regarder ce qu'on avait déjà enregistrer),
- reconnaissance aléatoire des périphériques USB (j'ai pas essayé le firewire),
- lenteur générale exaspérante (je sais je me répète).

Et dire qu'à un rien prêt, ça pourrait être un appareil vraiment bien...


Dernière édition par le Sam 6 Oct - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FMart
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 11
Matériel : DTH 8657
Date d'inscription : 19/03/2007

Boite à Bugs Empty
MessageSujet: Re: Boite à Bugs   Boite à Bugs EmptyMar 4 Sep - 19:04

Samharsch a écrit:
C'est pas faux,
...Et dire qu'à un rien prêt, ça pourrait être un appareil vraiment bien...

Euh, rien qu'avec ce que nous avons cité tous les deux, je ne crois pas qu'on en soit à un rien près pour ce que soit un bon appareil.
C'est un appareil proprement inacceptable à l'usage (et encore plus à ce prix). J'ai joué, pendant mes congés, chez des amis avec un Sony, un LG et un autre (je ne me souviens plus de la marque) et j'ai pleuré quand je suis rentré à la maison.
Si cela reste en l'état, je pense qu'il va rejoindre son carton dans mon garage en attendant que la prochaine acquisition (probablement pas un Thomson) ne tombe en panne...

Il n'y a donc personne de chez Thomson qui valide l'ergonomie et les fonctions de ce genre de produit avant sa mise sur le marché ? Je suis responsable d'une équipe de développement (100 personnes) et si je laissais partir un ... (je n'ose pas dire produit) de cette qualité chez les utilisateurs, il y a bien longtemps que je me serais vu proposer une magnifique place en or dans un placard à balais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à Bugs Empty
MessageSujet: Re: Boite à Bugs   Boite à Bugs EmptyMer 12 Sep - 1:41

je vois qu'on se sent moins seul ici!!!

et en plus, vous avez acheté les versions suivantes au mien (dth 8550)!!!

et on retrouve toujours les mêmes bugs et les mêmes tares toujours présentes, un véritable scandale, je pense qu'on peut le dire maintenant

en tout cas, pour vous paraphraser, on est à un rien d'avoir.....une véritable mer..!!

vraiment si la concurrence est meilleure, je crois que je vais demander le remboursement et non l'échange, voir chez Philips, sony ou d'autres, au point où j'en suis!

et puis à ce prix-là, un lecteur ne met pas près d'une minute à démarrer, le temps de réponse à la télécommande est quasi instantané (surtout pour les avances rapides), etc, etc..........
Revenir en haut Aller en bas
FMart
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 11
Matériel : DTH 8657
Date d'inscription : 19/03/2007

Boite à Bugs Empty
MessageSujet: Re: Boite à Bugs   Boite à Bugs EmptyMer 19 Sep - 11:37

C'est décidé, je regarde ce qui se fait chez les concurrents. Ce matin encore, une demi-heure avant d'avoir un résultat Naviclic (sur TF1) pour enregistrer un truc en mon absence... Honteux, inexploitable, produit minable.

Pour ceux qui ont craqué ou qui se sont renseignés sur les autres produits du marché, une suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à Bugs Empty
MessageSujet: Re: Boite à Bugs   Boite à Bugs EmptyMer 19 Sep - 17:26

alu!
je propose le gaz ou la corde.... lol!
plus serieusement, un ami à un panasonic et pas un seul bug en 2ans. (avec les mêmes caracteristiques)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à Bugs Empty
MessageSujet: Re: Boite à Bugs   Boite à Bugs EmptyJeu 20 Sep - 0:27

oui, sérieusement, penchons-nous sur la concurrence, on pourrait récolter ici les avis et les tests des uns et des autres, ce serait pas mal, parce que, pour ma part, dans une semaine, je retourne chez Darty pour récupérer.......un avoir de 549 euros, et je ne compte pas l'utiliser pour un dth, ça c'est sûr déjà, mais vers quelle marque me tourner???

Panasonic : 1 avis favorable.

qui d'autre pour un avis ou du vécu?????
Revenir en haut Aller en bas
FMart
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 11
Matériel : DTH 8657
Date d'inscription : 19/03/2007

Boite à Bugs Empty
MessageSujet: Re: Boite à Bugs   Boite à Bugs EmptyJeu 4 Oct - 14:29

J'aurais tout eu avec cette merde.

Hier soir, je zappe, les infos chaine changent bien, mais l'image reste celle d'Arte. Arrêt de la machine, redémarrage (encore quelques minutes perdues, j'adore...) et c'est toujours pareil. Obligé de débrancher, d'attendre 5 minutes et de relancer cette saleté pour arriver là où je ne souhaitais pas arriver : début de l'émission raté de plus de 15 minutes, et donc d'enregistrement loupé).

Foireux cet appareil, foireux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à Bugs Empty
MessageSujet: Re: Boite à Bugs   Boite à Bugs EmptyJeu 4 Oct - 15:50

un conseil: lis mon autre post sur ma "tentative de remboursement de ce bug ambulant".

parce qu'il n'est pas question qu'on laisse Thomson s'en sortir comme ça, que tous ceux qui, comme moi ou comme toi se rebiffent et demandent "une solution commerciale" comme ils disent, notamment chez Darty.

pour moi, ça donne un avoir sur un autre appareil, un samsung en l'occurrence, je vais le chercher ce samedi, mais ils font l'avoir sur un "équivalent technologique", c-a-d. qu'ils échangent sur des critères technologiques identiques, mais bien sûr, comme ces appareils dévaluent très vite, on a l'impression d'en être de sa poche, puisque le même type d'appareil en plus d'un an a perdu de sa valeur,

le mien, je l'avais acheté 549 euros, et là, je vais me retrouver avec le même type d'appareil mais à environ 349 euros!

il parait que c'est légal, je me le demande encore, mais si c'est légal, je ne manquerai pas de leur demander un petit geste commercial pour les 3 passages au sav, les 10aines d'heures d'enregistrement télé perdues pour rien sur mon DD, le temps, l'essence, et les communications téléphoniques, parfois aussi pour rien!

cela dit, si qq'un ici a une info sur la légalité de l'échange sur les critères technologiques identiques et non sur le prix, je suis preneur, parce qu'il me reste 2 jours avant d'aller récupérer le nouvel appareil.......merci à vous pour vos éventuelles infos précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
FMart
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 11
Matériel : DTH 8657
Date d'inscription : 19/03/2007

Boite à Bugs Empty
MessageSujet: Re: Boite à Bugs   Boite à Bugs EmptyJeu 4 Oct - 18:26

Iceman77 a écrit:
un conseil: lis mon autre post sur ma "tentative de remboursement de ce bug ambulant".

Pas de soucis, Iceman (coucou d'un autre 77). J'ai bien suivi ton autre poste. Mais je crois que j'aurais une approche différente. Noël approche et j'en connais qui aimeraient bien avoir ce genre d'appareil, même buggué comme il l'est. J'économiserai donc sur les cadeaux pour me faire cadeau d'un autre appareil...
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
Producteur
Producteur
Samharsch


Nombre de messages : 335
Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525
Date d'inscription : 09/07/2006

Boite à Bugs Empty
MessageSujet: Re: Boite à Bugs   Boite à Bugs EmptySam 6 Oct - 9:17

Tu cherches un futur ex-ami ???

Non je rigole.
J'ai mon DTH657E depuis Noël 2006. Globalement j'en suis content, mais :
je ne regarde JAMAIS la télé avec. J'utilise un décodeur TNT DTI1003, qui est bien meilleur à tous points de vue. Et j'ai quand même l'impression que c'est sur la télé que ça pêche pas mal.
Je l'utilise comme un magnétoscope sur lequel je n'aurais pas besoin de changer la cassette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite à Bugs Empty
MessageSujet: Re: Boite à Bugs   Boite à Bugs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à Bugs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] 1 bug? NON des bugs
» pd de boite d'alimentation- alim HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Bugs-
Sauter vers: