Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 DTH8657E - type de Partition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




DTH8657E  - type de Partition Empty
MessageSujet: DTH8657E - type de Partition   DTH8657E  - type de Partition EmptyMer 7 Nov - 13:37

bonjour,
je souhaiterais savoir quel type de partition ainsi que le type de formatage est present sur le disque dur du lecteur, il est impossible de lire la partition dans un pc equipe de windows .

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
Producteur
Producteur
Samharsch


Nombre de messages : 335
Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525
Date d'inscription : 09/07/2006

DTH8657E  - type de Partition Empty
MessageSujet: Re: DTH8657E - type de Partition   DTH8657E  - type de Partition EmptySam 10 Nov - 11:22

C'est un format propriétaire, dont je ne me souviens pas le nom (quelqu'un l'a cité qq part sur ce forum).
Il est apparemment impossible de le lire sur un PC (qq soit le système d'exploitation), ou un MAC.

Par contre, un gentil volontaire a essayé d'installer un autre disque dur à la place de celui qui est dans la machine. Ca c'est fait sans gros problème.
Il s'agit d'un PATA normal. Le gars a mis un 320 à la place du 160 (il me semble).
A l'allumage, le 8657E a détecté un problème avec le disque dur, a proposé de reformaté, et c'était reparti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTH8657E  - type de Partition Empty
MessageSujet: Re: DTH8657E - type de Partition   DTH8657E  - type de Partition EmptyDim 11 Nov - 22:25

super merci de ton info ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTH8657E  - type de Partition Empty
MessageSujet: Re: DTH8657E - type de Partition   DTH8657E  - type de Partition EmptyJeu 22 Nov - 15:50

Bonjour!
Je n'ai pas trouvé le type de formatage du HDD dans le forum. Bien dommage, ne serait-ce que par curiosité.
Si quelqu'un arrivait un jour à interfacer le HDD d'un DTH avec un LAN Ethernet, ça serait génialement super (c'est tellement plus facile de monter/nettoyer un film sur PC)... mais ça laisse beaucoup de difficultés à passer:
- interface double: IDE pour le DTH et Ethernet pour le réseau => doubles accès!
- format HDD / fichiers: je suis tout de même surpris que ce soit un format propriétaire, ça serait faire compliqué/cher pour pas grand chose. Mais bon, les collègues du forum ont essayé et Windows semble bien incapable de lire quoi que ce soit!
Bref, si quelqu'un en sait plus sur ce sujet, je pense qu'il y aura beaucoup d'intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

DTH8657E  - type de Partition Empty
MessageSujet: Re: DTH8657E - type de Partition   DTH8657E  - type de Partition EmptyJeu 22 Nov - 16:27

philarbraz a écrit:

- format HDD / fichiers: je suis tout de même surpris que ce soit un format propriétaire, ça serait faire compliqué/cher pour pas grand chose.

Pas si sur, la FAT32 ou NTFS est soumise a licence. C'est donc aussi un moyen de s'exhonerer de droit.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




DTH8657E  - type de Partition Empty
MessageSujet: Re: DTH8657E - type de Partition   DTH8657E  - type de Partition EmptyJeu 22 Nov - 17:03

... et de ce fait, pourquoi pas un système de fichiers sous Linux!?
On aura peut être la réponse un de ces jours !?
Actuellement, j'utilise de plus en plus mon PC pour le montage (supp. des pubs, collage de feuilletons, menus personnalisés, ...): plus fun et plus rapide. Seuls pbs:
- obligation de passer par un DVD réinscriptible : lent et pas toujours fiable
- split d'enregistrements un peu longs pour éviter la re-compression par le DTH à la gravure.
Ca marche mais c'est tellement fastidieux que je regrette presque de ne pas avoir investi dans un media center au départ. Enfin !!!
Revenir en haut Aller en bas
JanJan
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Hauts de Seine
Matériel : DTH 8540 (upradé à 160 Go) / Sony KDL-40S3000 / Orange TV
Date d'inscription : 16/12/2006

DTH8657E  - type de Partition Empty
MessageSujet: Re: DTH8657E - type de Partition   DTH8657E  - type de Partition EmptyVen 23 Nov - 19:43

Ce n'est pas un format de fichier prioritaire il est même universel (!!!).

Le format en question est le format UDF (Universal Disk Format) et est normalement destiné au CD-R ou CD-RW. A l'époque je n'avais trouvé qu'un site Russe (et le russe et moi ca fait 2 ...) qui proposait un logiciel sensé lire des disques durs au format UDF, mais je n'y suis pas arrivé ...

Sinon, si ca peut vous aider :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_universel_de_disque

http://www.lagravuredecd.com/cdrfaq6.php#[6-3-1]

http://www.roxio.com/enu/support/udf/software_updates.html

Et bien sur, si quelqu'un trouve comment faire, ne pas nous oublier !!!

JanJan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTH8657E  - type de Partition Empty
MessageSujet: Re: DTH8657E - type de Partition   DTH8657E  - type de Partition EmptyLun 3 Déc - 17:41

Merci pour cette info JanJan !
Pas de pb bien évidemment pour vous faire profiter de toute solution de lecture que je pourrais trouver ... c'est fait pour ça les forums non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DTH8657E  - type de Partition Empty
MessageSujet: Re: DTH8657E - type de Partition   DTH8657E  - type de Partition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTH8657E - type de Partition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de puce embarqué sur les DTH?
» DTH 8640E - Marque et type de disques DVD
» compatibilité avec périphérique de type USB2
» DTH8657E
» Gestion Bibliothèque DVD dth8657E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: