Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

avi avec codec Xvid ne sont pas reconnus par le dth 8654

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

avi avec codec Xvid ne sont pas reconnus par le dth 8654 Empty
MessageSujet: avi avec codec Xvid ne sont pas reconnus par le dth 8654   avi avec codec Xvid ne sont pas reconnus par le dth 8654 EmptyDim 25 Nov - 22:25

bonjour,

Je viens de telecharger et updater le firmware du DTH 8654 obtenu a partir du site de thomson. J'ai espere que l'upate de firmware inclut aussi les updates de codec !!! Mais ca n'a pas change grande chose, mon dth8654 continue a ignorer environ la moities des avi (avec codec Xvid) que j'essaie de lire, alors que ces avi sont tout a fait lisible par mon ancien lecteur dvd-divx !! Ca m'enerve de ne pas pouvoir utiliser mon lecteur du salon (ce DTH), et de devoir continuer a regarder mes avi sur le PC.

Connaissez vous une autre methode pour ajouter d'autres codecs (par ex: Xvid) sur le DTH 8654 ?

merci beaucoup d'avance

pips
Revenir en haut Aller en bas
BiGf0oT
Amateur
Amateur

Matériel : Enregistreur Thomson DTH8560

MessageSujet: Re: avi avec codec Xvid ne sont pas reconnus par le dth 8654   avi avec codec Xvid ne sont pas reconnus par le dth 8654 EmptyMar 1 Jan - 17:34

on peut pas ajouter des codecs comme ca et puis ton probleme c est de la maniere que tes xvid ont ete encodés.

tu peux essayer cette méthode en changeant le FourCC (c'est en gros un simple code sur 4 caractères qui correspond au codec vidéo utilisé pour encoder la vidéo) et qui va faire croire a ton lecteur que c est un simple dvix

pour cela il te faut le soft VideoInspector que tu peux trouver ici : ftp://ftp2.kcsoftwares.com/kcsoftwa/files/videoinspector.exe

ensuite une fois installé et lancé repère dans la partie vidéo la feuille avec le crayon au bout rouge et clique dessus et la :

il faut changer les 4 caractères du code FourCC : remplacer le code du Xvid (XVID) par celui du DivX qui peut etre lu par ta platine (DIV3, DIV4, DIV5, DX50 ou encore DIVX suivant la version).

Un conseil : essaye avec une copie et tu le graves sur un cd ou dvd réinscriptible
http://www.m4ng.fr
Samharsch
Producteur
Producteur
Samharsch

Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525

MessageSujet: Re: avi avec codec Xvid ne sont pas reconnus par le dth 8654   avi avec codec Xvid ne sont pas reconnus par le dth 8654 EmptySam 5 Jan - 14:37

Ca fonctionne bien, comme système. C'est assez rapide, mais à la longue c'est assez contraignant.

Il y a un fil de discution sur ce forum qui explique pas à pas comment procéder.

J'ai résolu le problème en déstockant mon ancien lecteur DVD-Dixv (Pioneer DV-380). Il lit (presque) tout sans se plaindre. Je n'utilise presque plus le lecteur de DVD du DTH.
BiGf0oT
Amateur
Amateur

Matériel : Enregistreur Thomson DTH8560

MessageSujet: Re: avi avec codec Xvid ne sont pas reconnus par le dth 8654   avi avec codec Xvid ne sont pas reconnus par le dth 8654 EmptyVen 11 Jan - 5:59

j ai trouvé ca aussi

http://users.cybernet.be/sedachim/Avi%20-%20Leurrer%20XVID%20en%20DIVX.htm
http://www.m4ng.fr
jazzetc
Amateur
Amateur

Matériel : DTH 8654

MessageSujet: Re: avi avec codec Xvid ne sont pas reconnus par le dth 8654   avi avec codec Xvid ne sont pas reconnus par le dth 8654 EmptyLun 21 Déc - 17:59

Bonjour,
étant nouveau, je ne sais pas si cette solution a été évoquée ailleurs, sinon ça fera un petit rappel.
J'ai comparé l'entête d'un fichier AVI qui est lu sur mon DTH8654 et l'entête d'un fichier que le DTH8654 ne lit pas : la différence réside dans les majuscules.
J'ai donc modifié l'entête de 2 fichiers et regravé sans réencoder, et oh surprise ça marche.
Méthode :
- ouvrir le fichier avec un éditeur binaire (ou hexa). Sous Linux, j'ai utilisé Bless Hex Editor.
- modifier l'entête de cette façon :
vidsxvid en vidsXVID puis plus loin divx en DIVX
ou (dans le 2ème fichier) vidsfmp4 en vidsFMP4 et plus loin fmp4 en FMP4
Ca doit être le champ fourcc du fichier.
Samharsch
Producteur
Producteur
Samharsch

Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525

MessageSujet: Re: avi avec codec Xvid ne sont pas reconnus par le dth 8654   avi avec codec Xvid ne sont pas reconnus par le dth 8654 EmptyVen 25 Déc - 20:10

Je ne sais pas où j'ai lu un truc comme ça, mais j'étais au courant.
Ca fonctionne aussi avec Xvid, si la version utilisée n'est pas celle qui est censée être reconnue par le DTH.

J'ai essayé et ça fonctionne.
Cela dit, j'ai abandonné depuis longtemps la lecture du dvix avec le DTH.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avi avec codec Xvid ne sont pas reconnus par le dth 8654   avi avec codec Xvid ne sont pas reconnus par le dth 8654 Empty

avi avec codec Xvid ne sont pas reconnus par le dth 8654
Page 1 sur 1