Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roro92
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Matériel : dth8550
Date d'inscription : 20/07/2008

S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... Empty
MessageSujet: S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus...   S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... EmptySam 7 Fév - 15:45

Tout d'abord bonjour à tous et un grand remerciement pour l'existence de ce site...parce Mr hotline jocolor
voila mon pb: mon lecteur s'allume correctement mais aucun des boutons en façade ne sont allumés,ils ne fonctionnent plus ainsi que les boutons de la télécommande. Donc je reste planté sur la page "menu".
Voila ce qui s'est passé,c'est le genre de truc ou on dit "Non!!! c'est pas possible!!!":
J'étais tranquillement en train de graver un film en direct sur dvd-r et tout d'un coup une p.#@ù$^ù$^ de coupure de courant !!!
Quand tout s'est rallumé mon lecteur s'est mis sur le menu et je ne pouvais plus rien faire...
Mr HOTLINE m'a expliqué comment enlever manuellement le dvd-r (ça moi comprendre et mission réussie) et de voir... ben j'ai relancé le lecteur et toujours même problème.
Mr Hotline m'a conseillé une mise à jour (DTH85XX-V5.42) ce que j'ai fait via un cdr...mais le lecteur reste sur la mise à jour pendant des heures...
Je recontacte Mr hotline qui me réponds "ben je crois que votre lecteur est en panne..." d'où le jocolor du début...
Voila merci d'avoir lu un peu de ma vie ..(et peut etre de la mort de mon lecteur... Crying or Very sad ) mais bon comme dis ma ptite nièce "tonton t'as cas dire comme pumba dans le roi lion..."hakuna matata" Wink
merci pour vos réponses..
nota: mon lecteur est bien évidement plus sus garantie.... Mad jocolor
Revenir en haut Aller en bas
micron_h7
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 28
Matériel : dth 8755E
Date d'inscription : 22/11/2008

S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus...   S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... EmptyDim 8 Fév - 15:55

bonjour

une question: tu as un affichage sur sur la façade de l'appareil, affiche t_il quelque chose ?

si oui, il y a 3 chose a vérifier (il faut l'ouvrir) : 1° le graveur (puisque tu gravais a ce moment la) le brancher sur un pc et voir si il y a un souci de reconnaissance et de lire un cd. 2° le disque dur idem que le graveur, 3°
l'alimentation , la, la faire vérifier par un électronicien!!

cordialement

micron_h7
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus...   S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... EmptyDim 8 Fév - 18:24

Sort le DD et reformate le via un PC (en NTFS), puis remonte le et essaie.
N'oublie pas de debrancher a chaque fois ton lecteur de la prise de courant
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
micron_h7
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 28
Matériel : dth 8755E
Date d'inscription : 22/11/2008

S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus...   S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... EmptyDim 8 Fév - 22:42

re

si c'est effectivement le disque dur ne pas formater en ntfs !!!!

uniquement supprimer la partition principale et le remettre dans le dth;
il s'en occupera tous seule !!!!

les disques dur dans les dth sont en format UDF.

croyez moi j'en est fait l'expérience.

cordialement

micron_h7
Revenir en haut Aller en bas
roro92
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Matériel : dth8550
Date d'inscription : 20/07/2008

S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus...   S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... EmptyDim 8 Fév - 23:31

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES Smile
bon ben maintenant mon lecteur reste bloqué sur le fameux..."HELLO"
Donc a priori ,d'après vos reponses et les différents posts que j'ai pu parcourir, FAUT QUE J'M'OCCUPE DU DISQUE DUR!!!!
Mais 1) faut-il le formater ?? et quel typede formatage...
ou 2) faut-il seulement supprimer la partition principal ???
Mes premières réactions sont en vrac affraid Sad No pale scratch
Et quand j'vais ouvrir mon lecteur j'vais me sentir l'ame d'un pirat whaou...dèjà que j'étais comme un fou quand j'ai fais un "eject" manuellement...
Mais je vous tiens au courant et
Mais bon comme dit ma ptite nièce...." HAKUNA MATATA"
MERCI ENCORE POUR VOS REPONSES
ps: je sais j'aime bien les smileys..
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus...   S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... EmptyLun 9 Fév - 11:05

Tu peux retenter un reformatage par un PC.
En NTFS, plusieurs utilisateurs l'ont fait avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
pico
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 24
Matériel : DTH 8550E
Date d'inscription : 24/12/2008

S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus...   S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... EmptyJeu 12 Fév - 23:04

Tu peux aussi tenter d'effectuer un reformatage du DD par les touches DVDRec + STOP, ou une reinit : touches STOP + ON/STANDBY
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
roro92
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Matériel : dth8550
Date d'inscription : 20/07/2008

S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus...   S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... EmptyVen 13 Fév - 13:36

merci pour ta réponse pico ,j'avais tenté cette manip mais sans résultat et pour cause....
C'est mon disque dur qui est mort No (du moins il ne reponds plus Suspect )
j'ai mis mon DD sur mon pc mais ce dernier ne le reconnaissait pas.
j'ai alors mis un DD que j'avais sur mon lecteur et la tout ça refonctionne ....HALLELUIA cheers cheers cheers
Par contre dans le "menu" j'ai " problème disque dur"
Donc voila ma nouvelle interrogations...
comment installer un nouveau DD sur mon lecteur???
J'vais chercher sur le forum...mais vous êtes toujours de bon conseil...
Allez postuler pour un poste S.A.V chez thomson Wink ...
Merci encore pour vos reponses
Et en esperant que mon periple aide d'autres utilisateurs desespérés
Revenir en haut Aller en bas
pico
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 24
Matériel : DTH 8550E
Date d'inscription : 24/12/2008

S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus...   S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... EmptyVen 13 Fév - 13:55

Tenter le formatage par les touches DVDRec + STOP ou le formater en NTFS sur un PC, puis l'installer sur le DTH qui le reformatera automatiquement en UDF (affichage très rapide de "Format Disc")
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus...   S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... EmptyVen 13 Fév - 14:04

roro92 a écrit:

Allez postuler pour un poste S.A.V chez thomson Wink ...
Il faudrait encore qu'il y en ait un qui existe ....
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
micron_h7
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 28
Matériel : dth 8755E
Date d'inscription : 22/11/2008

S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus...   S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... EmptyVen 13 Fév - 20:08

bonjour

Désolé d'insister mais il suffit juste de supprimer la partition principal
et de le remettre dans le graveur. (formater en NTFS ne sert a rien sauf de
perdre du temps!!!)

cordialement

micron_h7
Revenir en haut Aller en bas
roro92
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Matériel : dth8550
Date d'inscription : 20/07/2008

S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus...   S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... EmptyVen 13 Fév - 23:48

merci encore et toujours pour vos réponses cheers
---Pico j'ai essayer ta manip mais mes touches de mon lecteur ne repondent plus...donc la manip est impossible...il semble que pour démarrer le lecteur,le DD doit fonctionner parfaitement...ce qui n'est pas le cas.
---micron_h7 comment supprimer la partition principale du DD via mon PC quand ce dernier ne le reconnait pas...J'ai mis mon DD du lecteur sur mon PC et mon PC ne le reconnait pas, il ne s'affiche pas dans "poste de travail" pourtant j'entend mon DD travailler...
DONC je pense acheter un disque dur interne ( SATA ???)
je pense que c'est la meilleure solution...non???
---Quand a ALDO avec un site comme ça ... thomson à defaut d'avoir une S.A.V devrait payer une ptite contribution pig
le pdg de thomson devrait vraiment remercier l'existence de "thomsondth.1fr1.net"
merci à tous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
Producteur
Producteur
Samharsch


Nombre de messages : 335
Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525
Date d'inscription : 09/07/2006

S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus...   S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... EmptySam 14 Fév - 12:05

Je pense que tu es sous windows, et j'espère pour toi que tu es sous XP (ou 2000), parce que mon explication se fait à partir de ce système d'exploitation :
Dans la mesure ou le disque dur du thomson n'est pas formaté en FATxx ou en NTFS, il est normal qu'il n'apparaisse pas sur le poste de travail. Tu vas devoir utiliser des fonctions avancées.
Je pense que pour accéder à celles-ci il faut des privilèges d'administrateur (donc, ne pas être un simple utilisateur : à vérifier dans les Comptes Utilisateurs, si tu n'arrives pas à faire les manip').

Tu vas dans Panneau de Configuration - puis - Outils d'Administration - puis - Gestion de l'Ordinateur.
Là tu as un tableau qui s'ouvre.
Tu vas dans Stockage - puis - Gestion des Disques.
C'est là que les choses sérieuses commencent.
Tu vas voir TOUS les disques qui sont branchés à ton ordinateur. La plupart des manipulations que tu peux faire sont dangereuses et définitives.
Je te conseille de débrancher les lecteurs USB et les cartes mémoires qui sont dans l'ordi, ainsi que les CD et DVD, comme ça il y aura moins de choses à voir.

Là en regardant comme il faut, tu verras les UNITES LOGIQUES qui existent : Elles ont une lettre C:, D:... Ceux sont les mêmes que tu utilises normalement pour ton disque dur, ton lecteur de DVD...
Et normalement il doit y avoir une unité qui n'a pas de lettre. C'est celle-là qui t'intéresse. C'est ton disque dur THOMSON.
C'est à partir le là que tu peux créer une unité logique avec.
Je ne me souviens pas des détails, mais à partir de clics droits, on te propose des options.
Tu peux aller jusqu'au formatage en NTFS. Il n'est pas utile, mais si tu le fais, au moins tu seras certain que l'unité logique a été créée...
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
pico
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 24
Matériel : DTH 8550E
Date d'inscription : 24/12/2008

S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus...   S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... EmptySam 14 Fév - 14:41

Lorsque tu mets ton DD ds ton PC, l'as-tu bien configuré en slave (il est en master sur le DTH) ?

Ton ancien DD est-il reconnu dans le setup de ton PC ? Si non, faire une détection des DD ds le setup.

Par ailleurs, il existe des utilitaires sur les sites des constructeurs de disque qui permettent de les configurer sous Windows.

Attention : si tu achètes un nouveau DD il faut le prendre en 1DE (ou ATA) ... surtout pas en SATA !

PS : j'ai voulu augmenter la capacité de mon DTH 8550E en installant un DD de 500 Go (Western Digital Caviar Blue). Tout a failli être OK ... sauf que 3 fois sur 4 il reste bloqué sur HELLO. Quand il arrive à démarrer il fonctionne normalement !!! Je suis donc revenu à l'acien DD 160Go (Seagate).
Revenir en haut Aller en bas
roro92
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Matériel : dth8550
Date d'inscription : 20/07/2008

S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus...   S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... EmptySam 14 Fév - 17:01

HALLELUIA cheers cheers cheers cheers
TOUT REMARCHE COMME BIEN COMME Y FAUT bounce bounce bounce
J'ai suivi la démarche de samharsch et ...impeccable
en attendant une nouvelle péripétie...
je tiens sincèrement à tous vous remercier pour votre aide
vous etes des king
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
Producteur
Producteur
Samharsch


Nombre de messages : 335
Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525
Date d'inscription : 09/07/2006

S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus...   S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... EmptyDim 15 Fév - 13:02

Cool,
content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... Empty
MessageSujet: Re: S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus...   S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S mon DTH 8550E ne repond plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DTH 8550E
» DTH 8550E
» DTH 8550E USB
» DTH 8550E
» DTH 8550E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: