Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre Touzin
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Matériel : dth 8755E
Date d'inscription : 23/02/2009

Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt Empty
MessageSujet: Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt   Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt EmptyLun 23 Fév - 19:46

Bonjour,

J'ai un tv Philips lcd HD ready avec décodeur intégré, un lecteur enregistreur dvd Thomson DTH8755E sans tnt et un décodeur tnt séparé.J'ai branché ce petit monde comme çà :

Antenne : entrée sur le décodeur, sortie décodeur vers entrée dth, sortie dth vers entrée tv
Péritel : un cable de la prise Ext1 tv (rgb) vers la prise tv du décodeur
et un autre cable de la prise enregistreur du décodeur vers la prise av2 du dth.
Hdmi : cable de hdmi1 de la tv vers hdmi out du dth (je peux donc lire tout ce qui vient du dth vers la tv)

Avec la télécommande de mon tv :
en sélection tv j'ai les chaines analogiques que je change avec la télécommande de la tv,
en sélection ext1 j'ai les chaines du décodeur tnt (que je change avec la télécommande de ce décodeur),
en sélection hdmi1 j'ai le menu du dth
en sélection digital tv j'ai les chaines du décodeur de ma tv que je change avec + ou - de la télécommande de la tv

J'enregistrai des films en programmant l'av2 sur mon dth (possible en programmation) et en ayant auparavant sélectionner la chaine à enregistrer sur le décodeur tnt, jusque là cela marchait et depuis peu, je n'enregistre plus que le son, mais pas l'image.

Quand je fais "regarder tv" sur le dth avec la sélection av2 qu'il a conservé en mémoire de l'engegistrement (et que je ne peux changer autrement que par une nouvelle programmation), j'ai le son mais pas d'image, écran bleu et message "aucun signal vidéo disponible".

Que se passe t il ? une panne, d'où cela vient il ? peut être du dth car je reçois bien les chaines du décodeur tnt et de la tv tnt et en sélectionnant sur le DTH "regarder tv" je ne peux sélectionner av1 ou av2, je ne peux qu'appuyer que sur les PR + mais je n'ai que les chaines du tuner analogique du dth mais pas du tnt tv ou décodeur, apparemment il ne prend pas en compte l'av2 même en appuyant sur la touche av de la télécommande.

Si vous avez la solution, je suis preneur et je vous en remercie.

Ps comment fais t on pour brancher en plus un magnétoscope dans ce petit monde, merci

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
micron_h7
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 28
Matériel : dth 8755E
Date d'inscription : 22/11/2008

Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt Empty
MessageSujet: Re: Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt   Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt EmptyLun 23 Fév - 20:53

bonjour

je changerais le câble peritel par un autre, ce que tu décrit devrais fonctionner.

ensuite tu devrait et tu peut faire défiler les entrée AV lorsque que tu est en mode "regarder la TV" , av1,av2 et av3 (façade) avec la touche de la télécommande marquer AV en appuyant plusieurs fois a la suite. dans la logique lorsque tu est sur AV3 il t'indiquera signal insuffisant puisque qu'il n'y a rien de brancher.

cordialement

micron_h7
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Touzin
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Matériel : dth 8755E
Date d'inscription : 23/02/2009

Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt Empty
MessageSujet: Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt   Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt EmptyLun 23 Fév - 22:43

Bonsoir micron_h7,

Je n'ai pas d'autres cables péritel, alors pas d'essai pour le moment, mais j'ai fait défiler les entrées av1, av3 et av3 en mode "regarder la TV" et je change les chaines avec la télécommande du décodeur tnt et c'est toujours pareil, j'ai le son mais pas la moindre image, seulement l'écran bleu.

Je pense bien que cela vient du dth, pourquoi, comment ??? je ne sais.

Cordialement.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
micron_h7
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 28
Matériel : dth 8755E
Date d'inscription : 22/11/2008

Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt Empty
MessageSujet: Re: Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt   Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt EmptyLun 23 Fév - 23:02

re

c'est curieux!!! tu dit que tu fait défiler les av et que lorsque tu est sur av3
tu change les chaines du décodeur !!!

tu as donc brancher en façade le décodeur avec les prises RCA (blanc rouge et jaune) !!

tu as la notice ?
Revenir en haut Aller en bas
micron_h7
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 28
Matériel : dth 8755E
Date d'inscription : 22/11/2008

Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt Empty
MessageSujet: Re: Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt   Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt EmptyLun 23 Fév - 23:36

encore

je brancherais la peritel du décodeur marqué "enregistreur" vers la peritel de la TV pour essais!!

cordialement

micron_h7
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Touzin
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Matériel : dth 8755E
Date d'inscription : 23/02/2009

Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt Empty
MessageSujet: Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt   Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt EmptyMar 24 Fév - 11:15

J'ai dit que je faisais défiler les entrées av1, av2 et av3 quand j'appuie plusieurs fois sur la touche av en faisant "regarder la TV", mais je change les chaines du décodeur que quand je suis sur av2 et ce n'est que là que j'ai les chaines du décodeur tnt, mais que le son et pas d'image.

Cordialement.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
micron_h7
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 28
Matériel : dth 8755E
Date d'inscription : 22/11/2008

Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt Empty
MessageSujet: Re: Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt   Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt EmptyMar 24 Fév - 22:36

bonjour

fait le branchement de la peritel du decodeur (sortie enregistreur) vers la peritel de la tv.

cordialement

micron_h7
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Touzin
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Matériel : dth 8755E
Date d'inscription : 23/02/2009

Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt Empty
MessageSujet: Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt   Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt EmptyMer 25 Fév - 20:10

Merci de ta réponse
J'ai fait comme tu dis, çà marche et j'ai aussi essayé en changeant le cordon et là tout marche, donc apparemment c'était le cordon péritel qui était mort.
merci de tes réponses.
par contre comment fais t on pour brancher en plus un magnétoscope dans ce petit monde ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
micron_h7
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 28
Matériel : dth 8755E
Date d'inscription : 22/11/2008

Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt Empty
MessageSujet: Re: Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt   Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt EmptyMer 25 Fév - 23:37

bonjour

content que ça marche pour toi!!!

pour ajouter un magnetoscope dans ce petit monde comme tu dit!!
et bien il na plus sa place!! puisqu'il n'y a plus de branchement disponible
pour lui (pourtant nous etions bien content de les avoir).

mais si il reste encore un branchement dispo, c'est le av3 en façade; donc il faut un cable peritel=>RCA . Attention tous de meme il existe 2 type de
ce cable : peritel IN et RCA OUT (ce qu'il faut) , et peritel OUT et RCA IN.
il existe aussi des cables peritel avec 6 RCA qui fait les deux sens.
lors de l'achat bien verifier cette charateristique.

pour le visualiser , la TV en HDMI et le DTH en AV3.
ce branchement permet aussi de recopier ces videos de vaccance par exemple.

en esperant d'avoir ete claire bon branchement!!!

cordialement

micron_h7
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Touzin
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Matériel : dth 8755E
Date d'inscription : 23/02/2009

Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt Empty
MessageSujet: Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt   Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt EmptyJeu 26 Fév - 10:46

Bonjour,

hé bien je vais voir pour acheter un câble et faire les essais, je te tiendrais au courant.

Merci encore.

Bonne journée.
Cordialement.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt Empty
MessageSujet: Re: Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt   Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dth 8755 + tv tnt + décodeur tnt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dth 8550 avec decodeur canal+ (tnt integre) decodeur blanc
» DTH 8754 & 8755
» decodeur canal + analogique
» Branchement d'un décodeur Alice
» 8550E et décodeur Numéricâble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Problème de branchements-
Sauter vers: