| problème avec DTH 8754 E | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cath Amateur
Nombre de messages : 4 Matériel : DTH8754e Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: problème avec DTH 8754 E Sam 6 Juin - 19:34 | |
| BONJOUR, je viens d'acquerir (chez darty) un enregistreur DTH 8754E et j'ai 3 pb : 1) la notice est ridiculement minimaliste (mais apparement en allant chez Darty ça pourrait s'arranger!!) 1) lel lecteur ne capte pas les chaines TNT ( pour pouvoir les enregistrer ), alors que j'ai une TV ac TNT intégrée (qui d'ailleurs ne fonctionne pas pour certaine chaines les jours de pluie!!) et que par contre il arrive à les renvoyer vers ma tv (est ce que je me fais comprendre?) 3) selon les "fils" utilisés la transmission des chaine hertizienne & tnt du lectuer à la tv se fait plus ou moins bien... si qqn à des solutions qu'il n'hésite pas car la moi je suis perdue... merci d'avance | |
|
| |
micron_h7 Porteur de café
Nombre de messages : 28 Matériel : dth 8755E Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: problème avec DTH 8754 E Sam 6 Juin - 21:19 | |
| bonjour pour la notice un lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9127399-thomson-dth-8755e-et-dth-8754e il faut un peut chercher, il y a 3 pages a consulter et il y a un lien pour la notice qui ce trouve parmi ces messages (certain lien son mort!!).
pour la tnt: le dth 8754e et 8755e n'ont pas de tuner tnt donc impossible d'enregistrer la tnt sur le DTH.
ensuite ne pas faire transiter l'antenne par le DTH et ensuite vers la TV pour une raison simple du faite que le dth a un tuner analogique, le signal en passant par celui ci, est plus ou moins perturber et il en résulte une mauvaise réception !! d'autant plus que votre réception n'est déjà pas bonne !!(c'est le gros problème de la tnt).
solution: boitier tnt déporter qui sera relier ensuite via la péritel au DTH.
cordialement micron_h1 | |
|
| |
cath Amateur
| Sujet: Re: problème avec DTH 8754 E Sam 6 Juin - 21:44 | |
| merci de votre réponse si rapide mais dite moi si j'ai bien compris... il faut donc que je branche l'antenne tv direct à la tv pour avoir une bonne reception de ma tnt. puis j'achète un boitier tnt que je brancherai sur le dth afin d'avoir la tnt dessus et pouvoir l'enregistrer. enfin comment est donc finallement relié ma tv au dth afin d'avoir l'analogique?? uniquement via la peritel cela suffira?
merci de votre réponse | |
|
| |
Alro Admin
Nombre de messages : 1291 Age : 55 Localisation : Pontchartrain Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: problème avec DTH 8754 E Lun 8 Juin - 17:20 | |
| - micron_h7 a écrit:
ensuite ne pas faire transiter l'antenne par le DTH et ensuite vers la TV pour une raison simple du faite que le dth a un tuner analogique, le signal en passant par celui ci, est plus ou moins perturber et il en résulte une mauvaise réception !! d'autant plus que votre réception n'est déjà pas bonne !!(c'est le gros problème de la tnt).
Je n'en suis pas aussi sur, ca marche chez moi comme cela et même avec une réception perturbée | |
|
| |
cath Amateur
| Sujet: Re: problème avec DTH 8754 E Lun 8 Juin - 19:09 | |
| que dois je donc faire... je viens de changer le cable antenne tv qui était mort et le gars du magasin m'a dit que jamais je ne pourrais enregistrer la tnt avec mon lecteur... même si je rajoute un recpeteur tnt externe au dth... est ce que c'est possible ou non avec ce type d'appareil? (je suis vraiment une hyper novice et extra nulle dans toutce qui est "branchement"!! | |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec DTH 8754 E Lun 8 Juin - 22:01 | |
| bonjour
c'est possible avec un boitier tnt externe de le brancher, via la peritel, sur le DTH et d'enregistrer!!! (ils sont fait pour ça!!!)
d'autre part certaine télé (même de marque reconnue)avec TNT intégrer ont leur tuner moins performant que les externes !.
autre chose ceux qui habite dans les grandes villes sont mieux desservit par la tnt...
cordialement
micron_h7 | |
|
| |
cath Amateur
| Sujet: Re: problème avec DTH 8754 E Mar 9 Juin - 9:48 | |
| merci, je ne remettais pas en cause ce que tu disais mais il m'a tellement pris de haut en regardant comme une abruti style" c'est encore une pauv' nana qui n'y connait rien" que je me suis mise à douter... merci pour tout ces conseils. amicalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: problème avec DTH 8754 E Mer 10 Juin - 22:59 | |
| bonjour
a des fois on tombe sur des c... !!
donc il ne reste plus plus qu'a acquérir un boitier TNT externe, (désoler c'est l'unique solution) et de le brancher sur le dth pour pouvoir enregistrer la tnt.
pour les branchements ,si il y a un souci ou des questions avant achat ,nous recontacter !
cordialement
micron_h7 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème avec DTH 8754 E | |
| |
|
| |
| problème avec DTH 8754 E | |
|