Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Problème avec le DTH8654

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème avec le DTH8654 Empty
MessageSujet: Problème avec le DTH8654   Problème avec le DTH8654 EmptyMar 5 Déc - 20:26

Bonsoir,

Je viens de m'offrir un DTH8654, j'ai suivi (me semble-t-il au mieux la doc) et lu en large et en travers vos posts mais j'ai toujours pb.
Avant d'exposer mon pb, voici ma configuration:
Télévision Grundig (vieille TV) 1 seule Peritel
DTH 8654
1 decodeur C+ Canalsat
J'ai fait les branchements suivants:

Mon antenne hertzienne arrive sur le DTH, prise du bas, je ressors par la prise du haut direction la TV.
La parabole est branche sur le decodeur C+.
La prise peritel de la TV est reliée à la peritel AV1 du DTH.
La peritel 2 du DTH est relié sur le decodeur C+.

1) Probleme, la commutation ne fonctionne pas c'est a dire que si je lis un DVD, impossible de passer sur la TV ou le decodeur par la touche TV/DVD de la telecommande, cela me renvoie un sigle rouge "interdit".

Si je regarde la chaine SAT, idem la touche TV/DVD ne me permets pas de basculer sur les chaines hertzienne !!!!

2) Je pense que cela est lié, je ne peux pas enregistrer une chaine quelqu'elle soit, hertzienne ou C+ et regarder une autre chaine, toujours ce sigle, un rond barré rouge interdit !!!!!!!!!!

Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai oublié qq chose ou j'ai une panne ?
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Problème avec le DTH8654 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le DTH8654   Problème avec le DTH8654 EmptyMer 6 Déc - 10:40

Thierry-31 a écrit:

1) Probleme, la commutation ne fonctionne pas c'est a dire que si je lis un DVD, impossible de passer sur la TV ou le decodeur par la touche TV/DVD de la telecommande, cela me renvoie un sigle rouge "interdit".

Si je regarde la chaine SAT, idem la touche TV/DVD ne me permets pas de basculer sur les chaines hertzienne !!!!?
Je suppose que ton decodeur est branché sur AV2 du DTH.
C'est normal, la touche Tv/DVD ne fonctionne que sous le menu "Regarder TV". Le "DVD" dans le nom de la touche est en fait pour designer le lecteur. Cette touche ne permet que de switcher entre le le tuner hertzien interne du DTH et la source branché sur AV2 (ton décodeur donc).
Lorsque le dth est eteint, tu peux regarder les chaines hertzienne de la ta TV, normalement, ainsi que le sat en commutant sur le l'AV de ta TV.. Quand le DTH est allumé, tu peux regarder les chaines hertziennes, soit directement sur ta TV (en selectionnant une chaine de ta TV) ou bien via le DTH via la menu "Regarder TV). Tu peux aussi regarder le SAT, soit en selectionnant AV2 (touche AV de la telecommande du DTH), soit en utilisant la touche TV/DVD. L'utilisation de cette touche est decrite dans la rubrique trucs et Astuces study .

Thierry-31 a écrit:

2) Je pense que cela est lié, je ne peux pas enregistrer une chaine quelqu'elle soit, hertzienne ou C+ et regarder une autre chaine, toujours ce sigle, un rond barré rouge interdit !!!!!!!!!!
Si tu peux, jette un oeil dans la rubrique Trucs et Astuces. study
Maintenant, il faut savoir que sur les tres vieilles TV du 20eme siècle, lorsque une source est sous tension sur la péritel, le retour sur les chaines normales de la TV est impossible. Il faut couper la source. Mais ce genre d'antiquité devient tres rare. farao
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Problème avec le DTH8654 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le DTH8654   Problème avec le DTH8654 EmptyMer 13 Déc - 10:11

Merci Alain, j'ai encore du mal à comprendre la "logique" Thomson ...
Ma télé est une antiquité effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Problème avec le DTH8654 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le DTH8654   Problème avec le DTH8654 EmptyMer 13 Déc - 10:45

La logique Thomson est pourtant la meme qu' un magnétoscope, dans les branchements en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Problème avec le DTH8654 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le DTH8654   Problème avec le DTH8654 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec le DTH8654
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [u][b]probleme avec dth8540[/b][/u]
» Problème G-link avec SAGEM IAD 60
» problème avec DTH 8754 E
» Problème avec dth8560e
» Problème réception TNT avec un DTH8657E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: