| Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX |
|
| Conseil branchement DTH + TV LCD + AMPLI + Satelite | |
| | Auteur | Message |
---|
fractas Invité
| Sujet: Conseil branchement DTH + TV LCD + AMPLI + Satelite Sam 18 Fév - 12:49 | |
| Bonjour,
Je viens d'investir dans le Thomson DTH 8540E. Je desire le brancher avec mes appareils ..pour pouvoir enregistrer les chaines satelites et regarder des DVDS...et avoir le son sur mon ampli....
Comment faire?
TV samsung LE32R51B (HDMI, component, RCA, Svideo in)
DVD Thomson DTH 8550E (HDMI, Component, RCA, Svideo in and out)
Ampli Harman Kardon AVR 1550 (Optique + AV1 RCA, Av2 RCA, Svideo in and out)
Satelite (RCA) |
| | | nonosb Cinéaste
Nombre de messages : 139 Localisation : Alsace Matériel : DTH8550 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Conseil branchement DTH + TV LCD + AMPLI + Satelite Sam 18 Fév - 18:37 | |
| Bonjour, je suis à peu près dans le même cas que toi. Après quelques essais voilà ce que j'ai fait et cela marche bien. AV1 du DTH-->TV AV2 du DTH --> AV1 satellite (à savoir la sortie TV) AV2 satellite (a savoir prise magétoscope) --> AV1 magnétoscope à cassette. Ces branchements me permettent de ragarder le satellite ou le magétoscope à cassettes quand le DTH est éteint. Le reste est juste une question de paramétrage des divers appareils. Pour l'instant je prends le son pour l'ampli sur le démodulateur sat et je ne pense pas que cela me permette d'avoir le son en lecture sur le DTH. Je vais donc probablement prendre le son sur la sortie RCA du DTH qui devrait me permettre d'avoir en audio n'importe quelle source. Il faut juste que je trouve le courage de déplacer les appareils pour refaire les branchements. Voilà | |
| | | MAGDEN Invité
| Sujet: probleme tuner tv Mer 15 Mar - 23:57 | |
| Bonjour, Jai fait les mêmes branchements que toi mais pour moi il se pose un problème lorsque j'enregistre le satellite et que je veux basculer sur le tuner de la TV. En effet quand je zappe sur une chaine Tv et que le DTH enregistre le satellite l'image de la TV se met à defiler et le fait d'appuyer sur la touche tv.video de la telecommande du DTH ne change rien (pour l'instant ma seule parade est de débrancher la peritel derriere la TV). Par contre quand j'enregistre une chaine hertzienne sur le DTH je peux basculer sur le satellite en appuyant sur la touche tv.video. Y a t'il un moyen de zapper sur la tv pendant que le DTH enregistre le satellite? Merci pour vos réponses. |
| | | nonosb Cinéaste
Nombre de messages : 139 Localisation : Alsace Matériel : DTH8550 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Conseil branchement DTH + TV LCD + AMPLI + Satelite Jeu 16 Mar - 10:35 | |
| Bjr, Je n'ai jamais rencontré ton problème ou, pour être plus précis, je n'y ai jamais été confronté. En effet, mon antenne hertzienne ne sait guère que capter France 3 région et un peu TF1. Donc quand j'enregistre le satellite soit c'est en pleine nuit (quand je dors ), soit je regarde ce que j'enregistre ou alors je change de poste. Vu que le DTH est un peu capricieux, dès qu'il enregistre je ne lui fais rien faire d'autre (ni regarder l'hertzien, ni regarder un DVD). Pour ton image qui défile, j'ai souvent ce problème sur ma TV. Il se resoud de lui même en changeant de chaine et en revenant sur AV. Ma télé n'étant plus très jeune, un jour on m'a dit qu'il y avait un petit problème de synchronization d'image mais qu'il n'y avait pas grand chose à faire (où du moins pour un prix raisonnable). Au lieu de débrancher ta péritel, achètes plutôt un boitier qui fait switch de péritel (mais pas automatique ce qui te permet via un simple bouton de couper la péritel en provenace du DTH) voilà, Bruno | |
| | | MAGDEN Invité
| Sujet: Re: Conseil branchement DTH + TV LCD + AMPLI + Satelite Mer 22 Mar - 23:20 | |
| J'ai bien suivi ton conseil en achetant un switch mais le problème demeure. L'image est quand même déformée... D'après la helpline thomson le problème est normal...j'ai du mal à croire qu'il n'y a pas de solution... |
| | | Alro Admin
Nombre de messages : 1291 Age : 55 Localisation : Pontchartrain Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Conseil branchement DTH + TV LCD + AMPLI + Satelite Jeu 23 Mar - 11:20 | |
| Les boitiers switch péritels, c'est pratique, mais bon je trouve que ca ne redonne pas une image de qualité (déformation, tremblante....). Enfin bon, parfois on a pas le choix. Par contre, investir dans de bon cables péritels, c'est une bonne chose. Les cables bas de gamme (comme ceux fournis avec les appareils) sont tres sensibles aux pertubations exterieures. Et parfois le fait de le passer pres d'un appareil peut deformer l'image. | |
| | | MAGDEN Invité
| Sujet: Re: Conseil branchement DTH + TV LCD + AMPLI + Satelite Ven 31 Mar - 10:26 | |
| Bonjour, Je continu tous les jours de réfléchir à mon problème.
Quand j'enregistre une chaine hertzienne il m'est possible de regarder le satellite en appuyant sur la touche tv.video de la commande du DTH. Le signal bascule donc sur la prise AV2 du DTH. Ma question est donc de savoir si il est possible de basculer sur une autre prise que AV2 ? Car ainsi je pourrais enregistrer le satellite (AV2) et basculer sur une autre prise (AV3 ou AV4) qui recevrait un signal hertzien provenant d'un magntoscope ou d'un demodulateur TNT par exemple...
Autre question d'avoir comme branchements magnetoscope --->Satellite--->DTH--->TV est ce la bonne solution...
Merci pour vos réponses. |
| | | nonosb Cinéaste
| Sujet: Re: Conseil branchement DTH + TV LCD + AMPLI + Satelite Ven 31 Mar - 12:01 | |
| pour ta dernière question, c'est exactement comme cela que j'ai fait et ça marche | |
| | | MAGDEN Invité
| Sujet: Re: Conseil branchement DTH + TV LCD + AMPLI + Satelite Mer 5 Avr - 12:08 | |
| |
| | | nonosb Cinéaste
| Sujet: Re: Conseil branchement DTH + TV LCD + AMPLI + Satelite Mer 5 Avr - 14:43 | |
| Par rapport à l'info que tu as trouvée, ben oui, tout dépend de l'âge de la télé. La mienne n'est pas jeune non plus (environ 14 ans) mais j'ai pas eu de problème. Il me semble qu'avant les branchements, en regardant la doc j'avais bien touché à ce petit interrupteur 3 positions à l'arrière du DTH. Va donc falloir que tu vérifie cela même s'il faut se frotter à un dédale de câbles . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil branchement DTH + TV LCD + AMPLI + Satelite | |
| |
| | | | Conseil branchement DTH + TV LCD + AMPLI + Satelite | |
|