skywalker23 Amateur
Nombre de messages : 3 Matériel : Thomson Scénium DTH 8550E Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Mettre un DD externe sur branchement IDE du DD interne Lun 2 Jan - 13:50 | |
| Bonjour Je viens d'acquérir un thomson scénium dth8550e d'occasion et j'en suis très content. seul petit bémol, il n'existe pas de transfert du dd interne à un périphérique USB. Mon idée serait de faire un branchement externe avec un adaptateur IDE USB pour pouvoir brancher mon DD externe à la place du DD interne ? vous me comprenez A votre avis, Est ce possible ? du fait que ça fonctionne comme de l'informatique là dedans (Graveur lecteur et DD interne brancher en IDE) merci à vous Cordialement Sky23 | |
|
CPO Porteur de café
Nombre de messages : 36 Age : 73 Localisation : 91600 Matériel : DTH8550E, SONY KDL-40EX710, NeufBoxTV, CanalSAT par SAT Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Mettre un DD externe sur branchement IDE du DD interne Jeu 12 Jan - 2:19 | |
| Bonsoir
C'est de l'USB 1. Je n'ai jamais eu la patience d'attendre qu'il me lise la 1ère image d'une clé ! Beaucoup trop lent. Alors pour un DD, je n'essaierais même pas. Désolé pour cette triste nouvelle.
Cordialement | |
|
skywalker23 Amateur
Nombre de messages : 3 Matériel : Thomson Scénium DTH 8550E Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Mettre un DD externe sur branchement IDE du DD interne Jeu 12 Jan - 15:12 | |
| Bonjour Je vous remercie par avance pour votre réponse. Mais je me suis mal expliqué . Ce que je voudrais faire c'est brancher un adaptateur IDE --- USB a la place du DD interne pour que je puisse brancher mon DD externe USB donc il aura la vitesse de l'IDE normalement. Est ce possible ? tel est ma question je ne parle pas de la prise USB en façade qui est très lente ça oui Cordialement | |
|
pico Amateur
Nombre de messages : 24 Matériel : DTH 8550E Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Mettre un DD externe sur branchement IDE du DD interne Jeu 19 Jan - 16:55 | |
| Il doit exister des adaptateurs IDE vers USB. Le probleme est que si tu remplaces le DD interne par ton DD USB, il faudra le formater pour que le DTH le reconnaisse. Autre solution à essayer : laisser le DD interne et brancher le DD externe sur la nappe IDE ... mais il fort possible que le firmware ne le reconnaisse pas ou refuse tout simplement de fonctionner. Si tu essayes cette manip, tient nous au courant! Bon courage | |
|
skywalker23 Amateur
| Sujet: Re: Mettre un DD externe sur branchement IDE du DD interne Ven 20 Jan - 0:56 | |
| Je vais tenter et je vous tiens au courant pas de soucis | |
|
CPO Porteur de café
Nombre de messages : 36 Age : 73 Localisation : 91600 Matériel : DTH8550E, SONY KDL-40EX710, NeufBoxTV, CanalSAT par SAT Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Mettre un DD externe sur branchement IDE du DD interne Lun 13 Fév - 16:31 | |
| - skywalker23 a écrit:
- Bonjour
Je vous remercie par avance pour votre réponse. Mais je me suis mal expliqué . Ce que je voudrais faire c'est brancher un adaptateur IDE --- USB a la place du DD interne pour que je puisse brancher mon DD externe USB donc il aura la vitesse de l'IDE normalement. Est ce possible ? tel est ma question je ne parle pas de la prise USB en façade qui est très lente ça oui
Cordialement C'est pas bête comme manip ! Il existe bien des adaptateurs IDE ou SATA vers USB (toujours utile d'en avoir un dans sa boîte à outils d'ailleurs). Tiens nous au courant de tes résultats (bons ou pas bons). Pense à prendre des photos. Merci. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre un DD externe sur branchement IDE du DD interne | |
| |
|