Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Comment lire des divx sur un DVD-R

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment lire des divx sur un DVD-R Empty
MessageSujet: Comment lire des divx sur un DVD-R   Comment lire des divx sur un DVD-R EmptySam 4 Mar - 23:17

Bjr,

après avoir testé plusieurs de mes divx sur CD, je n'ai rencontré aucun problème majeur. Cependant, cela fait quelques temps que je mets des divx sur DVD-R car c'est plus pratique (moins de galettes).

Quand j'insère un DVD-R comportant 6 divx, le DTH se met en lecture disque à l'écran (ce qui est normal) et l'afficheur indique "reading". Après quelques instants, l'afficheur indique "menu" et le rectangle disque à l'écran reste sur lecture disque mais rien ne se passe. Shocked

Donc, quelqu'un a déjà eu ce problème ? Comment faire pour lire un divx gravé sur DVD-R ? Le DTH n'est-il pas capable d'afficher le contenu d'un DVD-R ? Ne me dites pas que c'est impossible Crying or Very sad

merci pour vos lumières. Wink

P.S. : ces mêmes DVD-R passent sans problèmes sur mon Kiss DP-500.
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Comment lire des divx sur un DVD-R Empty
MessageSujet: Re: Comment lire des divx sur un DVD-R   Comment lire des divx sur un DVD-R EmptyDim 5 Mar - 10:37

Il n'y normalement pas de problème (heureusement) pour faire ce que tu souhaites.

Tu stockes tes fichiers sur un DVD. Utilises des noms "simples" (extension avi ou divx + pas de caractères "trop spéciaux" et pas de noms excessivement longs).

Ensuite, dans l'option du menu principal "disque", tu as accès au "menu des titres" qui te permet de sélectionner et de lire le fichier voulu. Tu peux aussi "Copier sur DVR" un ou plusieus fichiers.

As-tu essayé en délectionnant l'option d'installation qui fait que les disques sont lus automatiquement quand tu les insères (je n'ai pas le nom de l'option en mémoire).

A propose de tes DivX, sont-ils certifiés "Home Theatre" ? C'est le plus sûr. Sinon, vérifie avec un utilitaire tel que "MPEG4 Modifier" que ton fichier n'utilise pas de caractéristiques avancées ("packed bitstream", "QPel"...). Ceci ne devrait cependant pas t'empêcher de les voir dans la liste des titres. Seule la lecture serait impossible ou très mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment lire des divx sur un DVD-R Empty
MessageSujet: Re: Comment lire des divx sur un DVD-R   Comment lire des divx sur un DVD-R EmptyDim 5 Mar - 10:56

Bjr,

J'ai effectivement l'option lecture automatique activée. Mais ce qui est bizarre c'est que lorsqu'un DVD-R avec des divx est inséré, le menue disque reste "vide" c'est à dire comme si l'option n'est pas disponible affraid . Je ne peux accéder au niveau inférieur des menus.

Mes divx sont bons (type Home Theater) puisque la même galette passe du mon Kiss DP-500 qui lui n'accepte pas les divx en Qpel ou autres exotismes. C'est peut-être les noms qui sont un peu longs (faut que je vérifie).

Bon, c'est déjà rassurant de savoir que cela marche chez d'autres. Mon problème n'est donc pas incontournable.

Merci. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment lire des divx sur un DVD-R Empty
MessageSujet: Re: Comment lire des divx sur un DVD-R   Comment lire des divx sur un DVD-R EmptyDim 5 Mar - 11:34

Oui cela est certainement du à un probléme de titres mal lus ou non reconnus...
Tu peux parfairtement avoir plusieurs divx sur un DVD...
Pour info : j'ai un DVD remplis de MP3 (environ 50 CD!!) avec les répertoires organises par Artistes et albums...
Le DTH les reconnait parfairement, affiche les titres de fichiers MP3 en entiers....
Et l'ecoute est tres bonne.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lire des divx sur un DVD-R Empty
MessageSujet: Re: Comment lire des divx sur un DVD-R   Comment lire des divx sur un DVD-R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lire des divx sur un DVD-R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: