Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 image qui vascille DTH eteint !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




image qui vascille DTH eteint ! Empty
MessageSujet: image qui vascille DTH eteint !   image qui vascille DTH eteint ! EmptyJeu 13 Avr - 13:05

Voila mon problème actuel.... peut etre lié à mon problème décrit précédemment concernant le mode RGB! :

mon branchement: AV1 vers TV, AV2 sur démodulateur canalsat, commutateur arrière sur RGB et dans le menu réglage, entrée AV2 en RGB..... màj 5.31 !

Lorsque je regarde canalsat et que mon DTH est eteint (veille), l'image sur mon TV est bien du RGB mais elle a tendance à vasciller sans qu'elle ne saute vraiment ! c assez désagréable.... voire très désagréable. J'ai vérifié, cela ne provient pas d'un pb sur mon TV.

Je rappelle mon autre problème: lorque j'allume mon DTH et que je veux regarder canalsat en sélectionnant le canal AV2, l'image ne vascille plus mais elle est en mode composite (malgré les reglages rappelés ci-dessus). Cela se voit juste à la qualité du bandeau canalsat par exemple que a tendance à "baver" alors qu'il devrait avoir des contours bien définis....

Je pense que si personne ne rencontre ce genre de problème, je vais aller reporter mon appareil... je commence à en avoir vraiment MARRE !

En attendant vos commentaires, merci d'avance .....
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

image qui vascille DTH eteint ! Empty
MessageSujet: Re: image qui vascille DTH eteint !   image qui vascille DTH eteint ! EmptyJeu 13 Avr - 13:09

Bjr,

le blindage du cable péritel serait-il en cause ?
Passe-t-il près d'une source de perturbation comme un transformateur ?
Revenir en haut Aller en bas
sansipfi
Invité




image qui vascille DTH eteint ! Empty
MessageSujet: Re: image qui vascille DTH eteint !   image qui vascille DTH eteint ! EmptySam 20 Mai - 18:47

bjr,

J'ai un probléme approchant mais lorsque le DTH est allumé.

mon image TV lorque je regarde le cable via le DTH ( Av2 ) est de qualité correcte mais elle vascille avec des vagues partant du bas de l'écran puis remontant vers le haut qui déforment l'image.

mon branchement: AV1 vers TV, AV2 sur démodulateur numéricable, commutateur arrière sur RGB et dans le menu réglage, entrée AV2 en RGB.

J'ai testé avec plusieurs péritels sans succés. la connexion entre le DTH et le plasma n'est pas en cause car lorsque je lis un DVD l'image est normale.

Qqun a t il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Afifalaf
Invité




image qui vascille DTH eteint ! Empty
MessageSujet: Image instables.   image qui vascille DTH eteint ! EmptySam 20 Mai - 19:04

Je suis du même avis que "nonosb".

Certainement un problème de blindage de câble qui passe trop prés d'une source électromagnétique ou qui a un défaut de fabrication.

NOTE : Attention aux systèmes sans fil ( Téléphone, Wifi, Bluetooth, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
sansipfi
Invité




image qui vascille DTH eteint ! Empty
MessageSujet: Re: image qui vascille DTH eteint !   image qui vascille DTH eteint ! EmptySam 20 Mai - 19:24

Je crains que le câblage peritel ne soit pas en cause car il est d'excellente qualité et je l'ai substitué avec un autre qui ne présente aucun défaut, avec le même résultat.

Coté pollution électromagnétique je vois pas trop ce que cela pourrait être Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Afifalaf
Invité




image qui vascille DTH eteint ! Empty
MessageSujet: Liste de probables polutions.   image qui vascille DTH eteint ! EmptySam 20 Mai - 19:58

Pour les appareils qui engendrent des "polutions" électromagnétiques" :

- Téléphone sans fils ( fixes et GSM )
- Moteur électriques ( Cages d'ascenceurs, réfrigirateurs machines à laver, etc.. )
- Lignes électriques ( elles passent dans les murs et ne sont pas évidentes à trouver ! )
- Polution du courants électrique ( appareils mal conçus branchés dans la même pièce que le DTH. )

Enfin, c'est vrai qu'elles sont nombreuses et difficiles à cernées...

Un test simple est préconnisé pour savoir si cela provient de chez toi :
- Débrancher ou éteindre tous les appareils éléctriques de l'habitation sauf le DTH et le téléviseur et vérifier le fonctionnement.

Si dans ce cas le problème est toujours présent, c'est dans ce cas un problème d'ordre technqie qui peut provenir de ton DTH comme de ton téléviseur.

Bon courrage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
sansipfi
Invité




image qui vascille DTH eteint ! Empty
MessageSujet: Re: image qui vascille DTH eteint !   image qui vascille DTH eteint ! EmptySam 20 Mai - 20:36

merci Afifalafafouf

Je vais tester mais reste perplexe sur une origine électromagnétique.
Revenir en haut Aller en bas
Afifalaf
Invité




image qui vascille DTH eteint ! Empty
MessageSujet: Polution électrique.   image qui vascille DTH eteint ! EmptySam 20 Mai - 20:40

Ca ne coute rien.

Tiens nous au "courant" sur le forum.

NOTE : J'ai personnellement eut ce problème avec le boitier de réglage d'un halogène qui était défectueux et qui poluait la ligne électrique ou était branché un téléviseur.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 23/01/2006

image qui vascille DTH eteint ! Empty
MessageSujet: Re: image qui vascille DTH eteint !   image qui vascille DTH eteint ! EmptyLun 22 Mai - 10:19

Bonjour

J'ai également eu ce souci d'image qui était balayée par des parasites sur certaines chaines après l'installation du DTH lorsqu'il était allumé, et je pense aussi qu'il s'agit d'une insuffisance de blindage de l'appareil qui provoque des interférences électromagnétiques (sans doute le transformateur, c'est a priori le composant qui émet le plus).

Pour le résoudre, j'ai interverti l'ordre de branchement, de DTH->VHS->TV en VHS->DTH->TV et j'ai éloigné autant que possible le cordon d'antenne du point de branchement d'alimentation sur le chassis de l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
sansipfi
Invité




image qui vascille DTH eteint ! Empty
MessageSujet: Re: image qui vascille DTH eteint !   image qui vascille DTH eteint ! EmptyLun 22 Mai - 19:09

Mon probléme persiste Crying or Very sad

Cyril je ne peux faire ce montage car j'ai un démodulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

image qui vascille DTH eteint ! Empty
MessageSujet: Re: image qui vascille DTH eteint !   image qui vascille DTH eteint ! EmptyLun 22 Mai - 20:34

Les boitiers servant a partager les peritels font souvent se genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




image qui vascille DTH eteint ! Empty
MessageSujet: Re: image qui vascille DTH eteint !   image qui vascille DTH eteint ! EmptySam 24 Juin - 4:58

J' ai aussi ce probleme de vagues horizontales que mon dth soit éteint ou allumé, c' est la meme chose.J' ai essayé avec des péritels de qualité et avec des péritels rca(fiches rouge blanche jaune).Est ce qu' avec les fiches RGB le problème pourrait disparaitre?

J' ai un dth 8550E, une tv cathodique sony et un démodulateur tps.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

image qui vascille DTH eteint ! Empty
MessageSujet: Re: image qui vascille DTH eteint !   image qui vascille DTH eteint ! EmptySam 24 Juin - 10:24

Verifie que tes peritels ne passent pret d'une source qui pourraient les perturber (genre une alimentation d'un appareil).
Maintenant, tu as peut etre un defaut sur tes sorties péritels, c'est deja arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




image qui vascille DTH eteint ! Empty
MessageSujet: Re: image qui vascille DTH eteint !   image qui vascille DTH eteint ! EmptyMer 28 Juin - 12:33

refait ton test en commutant l'inter sur 1H donc en S-video. j'ai toujours eu ce genre de probleme sur ma tv Thomson et avec le DTH c'est pareil, je pense que les commutation RGB dans les tv ne sont pas TOP
Revenir en haut Aller en bas
ivo95
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Matériel : TV Samsung / Decodeur satellite TPS / Graveur DTH8540E
Date d'inscription : 23/10/2006

image qui vascille DTH eteint ! Empty
MessageSujet: Re: image qui vascille DTH eteint !   image qui vascille DTH eteint ! EmptyLun 23 Oct - 17:50

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, car j'ai acheté le DTH8540 il y a 3 jours. (version de soft 5.06).

Je rencontre aussi ce problème d'image qui fait des vagues sur la tv quand le graveur se met en mode veille uniquement.

J'ai contacté la hot line Thomson, qui a déja entendu parlé de ce pb. Ils doivent m'envoyer par mail l'adresse d'un site pour télécharger une mise a jour du software, mais sans garantie du résultat !

J'attends toujours leur mail.

Est ce que quelqu'un a eu ce pb résolu ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
keke
Invité




image qui vascille DTH eteint ! Empty
MessageSujet: Re: image qui vascille DTH eteint !   image qui vascille DTH eteint ! EmptyLun 23 Oct - 18:57

ivo95 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, car j'ai acheté le DTH8540 il y a 3 jours. (version de soft 5.06).

Je rencontre aussi ce problème d'image qui fait des vagues sur la tv quand le graveur se met en mode veille uniquement.

J'ai contacté la hot line Thomson, qui a déja entendu parlé de ce pb. Ils doivent m'envoyer par mail l'adresse d'un site pour télécharger une mise a jour du software, mais sans garantie du résultat !

J'attends toujours leur mail.

Est ce que quelqu'un a eu ce pb résolu ?

merci

Je rencontre aussi ce problème d'image pas tres nettes sur la TV quand le graveur se met en mode veille uniquement.et aucun réglage sur TV ou dth 8550 n'a pu résoudre ce petit problème.
Je laisse mon dth allumer quand je regarde la TV Terminal Satellite Numérique connecter sur av2
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

image qui vascille DTH eteint ! Empty
MessageSujet: Re: image qui vascille DTH eteint !   image qui vascille DTH eteint ! EmptyMar 24 Oct - 9:29

Essayez en mettant des cordons peritel de qualité et surtout en essayant de les disposer loin les uns des autres et loin de toutes sources de parasites (alim, decodeur ....)
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
ivo95
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 5
Matériel : TV Samsung / Decodeur satellite TPS / Graveur DTH8540E
Date d'inscription : 23/10/2006

image qui vascille DTH eteint ! Empty
MessageSujet: Re: image qui vascille DTH eteint !   image qui vascille DTH eteint ! EmptyMar 24 Oct - 10:53

J'ai essayé avec differents cables péritel sans résultat. Le passage a la version 5.38 n'a rien changé non plus.

Mais j'ai trouvé une solution qui permet de résoudre ce problème lors de la mise en veille :

Je n'utilise plus les branchements indiqués sur la notice Thomson.

J'ai branché un cable péritel depuis la prise TV du décodeur TPS vers la prise AV1 de la télé.

J'ai un 2ème cable qui part de la prise magnétoscope du décodeur TPS vers la prise AV1 du Thomson.

La j'ai une image impeccable sur la télé, même avec le graveur en veille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





image qui vascille DTH eteint ! Empty
MessageSujet: Re: image qui vascille DTH eteint !   image qui vascille DTH eteint ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
image qui vascille DTH eteint !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image ''hachée''
» Le son et plus d'image
» pas d'image en HDMI
» Image qui défile
» problème image TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Bugs-
Sauter vers: