Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 problème image TV

Aller en bas 
AuteurMessage
MAGDEN
Invité




problème image TV Empty
MessageSujet: problème image TV   problème image TV EmptyJeu 16 Mar - 10:32

Bonjour,
Pour commencer voici mes branchements :
AV1 du DTH-->TV
AV2 du DTH --> AV1 satellite (à savoir la sortie TV)
AV2 satellite (a savoir prise magétoscope) --> AV1 magnétoscope à

Mon problème est lorsque j'enregistre le satellite et que je veux basculer sur le tuner de la TV. En effet quand je zappe sur une chaine Tv et que le DTH enregistre le satellite l'image de la TV se met à defiler et le fait d'appuyer sur la touche tv.video de la telecommande du DTH ne change rien (pour l'instant ma seule parade est de débrancher la peritel derriere la TV). Par contre quand j'enregistre une chaine hertzienne sur le DTH je peux basculer sur le satellite en appuyant sur la touche tv.video. Y a t'il un moyen de zapper sur la tv pendant que le DTH enregistre le satellite?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MAGDEN
Invité




problème image TV Empty
MessageSujet: Re: problème image TV   problème image TV EmptyVen 31 Mar - 10:36

Bonjour,
Je continu tous les jours de réfléchir à mon problème.

Quand j'enregistre une chaine hertzienne il m'est possible de regarder le satellite en appuyant sur la touche tv.video de la commande du DTH. Le signal bascule donc sur la prise AV2 du DTH. Ma question est donc de savoir si il est possible de basculer sur une autre prise que AV2 ? Car ainsi je pourrais enregistrer le satellite (AV2) et basculer sur une autre prise (AV3 ou AV4) qui recevrait un signal hertzien provenant d'un magntoscope ou d'un demodulateur TNT par exemple...

Autre question d'avoir comme branchements magnetoscope --->Satellite--->DTH--->TV est ce la bonne solution...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

problème image TV Empty
MessageSujet: Re: problème image TV   problème image TV EmptyVen 31 Mar - 10:50

Tout mettre en cascade, c'est un peu la foire a utiliser.
Mais je suppose que tu fais cela car tu n'as pas d'autre prise peritel sur ta tv.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
MAGDEN
Invité




problème image TV Empty
MessageSujet: Re: problème image TV   problème image TV EmptyVen 31 Mar - 11:05

En fait non. Je dispose également d'une autre prise peritel et d'une autre entrée RCA.

As tu une idée...
Revenir en haut Aller en bas
MAGDEN
Invité




problème image TV Empty
MessageSujet: Re: problème image TV   problème image TV EmptyVen 31 Mar - 11:18

Autre question : est ce qu'une mise à jour du firmware peut résoudre le problème Question

Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

problème image TV Empty
MessageSujet: Re: problème image TV   problème image TV EmptyVen 31 Mar - 11:32

Y'a pas réellement de problème.
La gestion des péritels est des plus classiques.
Par contre, tu peux brancher ton SAT (si il a une deuxième peritel) egalement sur ta TV. Comme cela, peut importe ce que font ton magnétoscope et ton DTH (dans la mesure ou tu n'enregistres ton SAT bien sur). Et de meme, tu peux brancher ton magnétosocpe sur ta TV et ainsi regarder une K7, tout en enregistrant une emission vie le DTH.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
MAGDEN
Invité




problème image TV Empty
MessageSujet: Re: problème image TV   problème image TV EmptyVen 31 Mar - 12:23

En fait tout cela n'est pas possible car dés que le DTH est allumé et qu'il enregistre un programme sur le satellite tous les accés à la télé sont parasités d'où le besoin de débrancher la prise peritel qui relie Tv et DTH.

Le problème ne se pose pas qu'en j'enregistre du hertzien car je peux acceder au satellite en appuyant sur la touche Tv video de la telecommande du DTH.

Est il donc possible de basculer sur une autre prise du DTH autre que AV2 quand on appui sur la touche Tv video de la telecommande du DTH ?

En tout cas merci de prendre du temps pour me répondre. C'est sympa de ta part. cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

problème image TV Empty
MessageSujet: Re: problème image TV   problème image TV EmptyVen 31 Mar - 13:10

A priori, ca n'est pas possible non.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
MAGDEN
Invité




problème image TV Empty
MessageSujet: Re: problème image TV   problème image TV EmptyVen 31 Mar - 22:41

Dans la notice du DTH à la page 16 concernant le paramétrage de de la prise AV1 il est écrit Vous pourrez choisir entre RGB ,SVIDEO et VIDEO dans le menu option systeme de la page 65 Or quand on va page 65 et bien rien du tout et pas plus dans le menu option systeme du DTH. On peut juste parametrer la prise AV2. Avez vous trouvé une trace de ce paramétrage quelque part car c'est peut être une solution à mon problème ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème image TV Empty
MessageSujet: Re: problème image TV   problème image TV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème image TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Problème de branchements-
Sauter vers: