Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur

Aller en bas 
AuteurMessage
thufyr
Invité




Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur Empty
MessageSujet: Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur   Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur EmptyJeu 4 Mai - 18:46

Comme pas mal de posteurs, je me heurte au problème de configuration pour piloter mon démodulateur à partir du DTH.

Pour éviter la confusion je distinguerai 2 choses :

- la programmation de la télécommande universelle du DTH pour remplacer celle du démodulateur (code à 4 chiffres)

- l'installation des chaines du satellite reconnues par le DTH comme chaines à part entière différentes des chaines hertziennes. (code à 2 chiffres).

Je laisse de coté le 1er point qui est mineur, surtout si j'arrive à résoudre le 2ème. Cool

Vu que je n'ai pas trouvé dans la doc les codes pour mon démodulateur :
SYSTEC / Médiatronic je suis obligé de procéder par tatonnement en testant les 100 codes possibles.

Le problème c'est que je ne comprend pas la doc sur le résultat à obtenir.
J'en appelle donc à ceux qui ont un code qui fonctionne cheers

Mode opératoire :

Je vais dans le menu installation et je déclare :
- SAT en AV2

Mon démodulateur est relié par une prise péritel, j'ai configuré le signal :
- RGB

La recherche automatique des chaines se lance et il en trouve 12.
De quelles chaines s'agit-il ? Hertziennes ou Satellite ?
vu qu'il n'y en a aucune provenant du satellite je me doute de la réponse... Sad

Ensuite j'arrive sur un écran mystérieux ou je dois choisir le fameux code à 2 chiffre.

Au préalable j'ai connecté le cable IR au DTH, avec la cellule IR en face du démodulateur.

Lorsque je teste un code il me demande de passer le démodulateur sur la chaine n°2 ?

Ensuite je peux tester plusieurs combinaisons (fréquences ?) et la question :
Est-ce que la chaine 12 s'est affichée ?

C'est à partir de là que je ne comprend pas scratch
que je réponde Oui ou Non ça change pas grand chose...

Comment puis-je savoir si j'ai trouvé la bonne combinaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Cortis
Invité




Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur   Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur EmptyJeu 4 Mai - 23:28

Si le démodulateur est passé sur la chaine 12, c'est que ton DTH a trouvé le bon code. Si, après avoir essayé tout les codes, la chaine 12 ne s'est toujours pas affichée, c'est que ton décodeur n'a pas été reconnu par le DTH et la il n'y a plus rien a faire à mon avis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thufyr
Invité




Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur   Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur EmptyJeu 4 Mai - 23:53

Ok merci pour ce 1er élément de réponse.

Pour l'instant je n'ai testé que les 10 premiers codes et le miracle ne s'est pas produit Rolling Eyes

Si j'arrive à trouver le bon code, cela signifie que je pourrais affecter les chaines SAT1, SAT2, etc aux chaines satellites ?

Pour être certain d'avoir bien positionné la cellule IR, je l'ai mise à 5 cm devant le démodulateur.
Pour ceux qui arrivent à piloter leur démodulateur est-ce qu'il s'agit d'une distance "convenable" ?
Est-ce que vous avez du tatonner pour trouver le bon positionnement ?

Si je passe les 100 codes, il faudrait que je sois certain qu'il n'y a pas de pb de liaison infrarouge pale
Revenir en haut Aller en bas
Cortis
Invité




Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur   Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur EmptyVen 5 Mai - 0:14

thufyr a écrit:
Si j'arrive à trouver le bon code, cela signifie que je pourrais affecter les chaines SAT1, SAT2, etc aux chaines satellites ?
euh je ne sais pas, mais surement oui, car je crois qu'ensuite tu peux piloter ton terminale par l'intermédiaire du DTH, personnellement je n'ai pas trouvé le bon code pour mon terminal... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur   Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur EmptyVen 5 Mai - 9:41

thufyr a écrit:
Si j'arrive à trouver le bon code, cela signifie que je pourrais affecter les chaines SAT1, SAT2, etc aux chaines satellites ?
Oui c'est tout a fait ca

thufyr a écrit:
Pour être certain d'avoir bien positionné la cellule IR, je l'ai mise à 5 cm devant le démodulateur.
Pour ceux qui arrivent à piloter leur démodulateur est-ce qu'il s'agit d'une distance "convenable" ?
La forme de la cellule permet de le mettre tres proche du recepteur des démodulateur (enfin en general). Mets le au plus près pour être certain que ca marche. Lorsque tu auras trouvé le code, tu pourras jouer sur la distance.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
thufyr
Invité




Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur   Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur EmptyMar 9 Mai - 17:00

J'ai testé en vain les 100 codes possibles, donc je lache l'affaire, ce qui est vraiment dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur Empty
MessageSujet: Re: Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur   Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver le bon code pour piloter le démodulateur / décodeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code pour démodulateur sagem iad 80
» code pour TPS
» Le bon code pour le nouveau décodeur Canal+ avec tnt intégré
» Code g-link pour décodeur ADSL
» quel code DTH8550 pour décodeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: