J'ai un pote qui a acheté le Sony HX710. Il se différencie entre autre par les aspects suivants, pour le peu que j'ai pu en juger :
- la mise sous tension ne sert que pour l'utilisateur. Dans la mesure où l'appareil est conçu pour effectuer 2 opérations en même temps, il s'allume tout seul dans son mode enregistrement pour les trucs programmés. Si l'utilisateur veut lire un dvd ou regarder un enregistrement, il "allume" l'appareil pour en afficher le menu habituel, et l'étzint ensuite. A mettre en rapport avec le fait que quand on veut éteindre le thomson et qu'il enregistre, il veut arrêter l'enregistrement programmé, et que quand si on lui dit de s'éteindre plus tard, il ne s'éteint pas...
- le choix pour la fréquence d'un enregistrement est beaucoup plus vaste que pour le thomson, qui se contente de quotidien, hebdo et unique, comme un vulgaire magnétoscope. Le sony propose aujourd'hui, demain, jeudi, ..., tous les jeudis, ..., tous les samedis, ... du lundi au vendredi, du lundi au samedi, du dimanche au samedi, etc.
Tout n'est pas forcément utile, cela dit.