Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Arret auto du lecteur après enregistrement

Aller en bas 
+2
Pandaman
freemanjazz
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arret auto du lecteur après enregistrement Empty
MessageSujet: Arret auto du lecteur après enregistrement   Arret auto du lecteur après enregistrement EmptyVen 26 Mai - 20:16

Bonjour, je viens d'acheter un DTH8550E il y a 3 jours.
Il était en 5.06, je l'ai passé en 5.31 hier en lisant le forum.
J'ai un petit souci concernant l'arret auto du lecteur après un enregistrement.
Lorsque vous souhaitez enregistrer la fin d'un film, vous allumez le lecteur, vous lui demandez d'enregistrer les 3 heures qui suivent. Au bout e 3 heures, l'enregistrement s'arrete mais le lecteur ne s'éteint pas et reste donc éventuellement allumé toute la nuit.
Est ce un fonctionnement normal ?
Pour que le lecteur se remette en veille à la fi n d'un enregistrement, faut-il obligatoirement passer par un enregistrement programmé et que cette programmation démarre alors que le lecteur est en veille ? Rolling Eyes

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

Arret auto du lecteur après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Arret auto du lecteur après enregistrement   Arret auto du lecteur après enregistrement EmptyVen 26 Mai - 22:18

Oui, tout à fait, cela est un fonctionnement normal, comme tu procede, ton DTH est allumé, et tu lui demande d'enregister pendant 3 heures............
Dans ce mode, il est normal qui reste allumé !!
DTH "ON"... Live TV .. enregistrement... fin d'enregistrement.. Il n'a rien qui lui indique qu'il doit s'éteindre...
En mode programmé....
DTH "OFF" ---> heure de début ---> "ON" automatique ----> enregistrement ---> heure de fin ----> "STOP" ----> "OFF" automatique..... !!!!
Il retourne simplement à son état initial.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arret auto du lecteur après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Arret auto du lecteur après enregistrement   Arret auto du lecteur après enregistrement EmptyVen 26 Mai - 22:26

Ok merci pour votre réponse.
Il est donc diificile de demander à l'enregistreur de finir d'enregistrer une émission ou un film.
Il faut allumer le DTH, programmer un enregistrement différé pour qu'il se déclenche dans environ 1 à 2 mn, puis éteindre le DTH et attendre que la programmation se déclenche... seul moyen pour qu'il enregistre ce que l'on regarde et qu'il se mette en veille à la fin de l'enregistrement ...
Un peu compliqué mais cela semble inévitable.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 100
Matériel : Thomson DTH 8560
Date d'inscription : 31/05/2006

Arret auto du lecteur après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Arret auto du lecteur après enregistrement   Arret auto du lecteur après enregistrement EmptyLun 5 Juin - 11:46

Pourtant, quand il enregistre et qu'on veut l'éteindre, il propose un menu ave cl'option "éteindre plus tard", qui ne fait rien visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
franck1968
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2006

Arret auto du lecteur après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Arret auto du lecteur après enregistrement   Arret auto du lecteur après enregistrement EmptySam 26 Aoû - 10:06

dans ca cas, tu démarres ton enregistrement normalement (durée, qualité etc etc) et quand tu pars te coucher (par exemple) tu appuies sur le bouton marche-arret de la télécommande. il te propose d'arreter tout de suite ou plus tard. Sur mon 8560e / 5.31 en choisissant "plus tard", il s'arrete à la fin de la durée choisie. Je fais ça assez souvent pour les fins de films que je regarde le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Arret auto du lecteur après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Arret auto du lecteur après enregistrement   Arret auto du lecteur après enregistrement EmptySam 26 Aoû - 10:54

Dans ce cas, c'est peut etre une correction de la 5.31.
A tester ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
SaBo
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Localisation : Cologne
Matériel : Sony RDR-HX925S (codefree), Thomson DTH-8550E (codefree, FW 5.39)
Date d'inscription : 05/07/2006

Arret auto du lecteur après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Arret auto du lecteur après enregistrement   Arret auto du lecteur après enregistrement EmptySam 26 Aoû - 12:19

franck1968 a écrit:
tu démarres ton enregistrement normalement (durée, qualité etc etc) et quand tu pars te coucher (par exemple) tu appuies sur le bouton marche-arret de la télécommande. il te propose d'arreter tout de suite ou plus tard. Sur mon 8560e / 5.31 en choisissant "plus tard", il s'arrete à la fin de la durée choisie.

Sur mon 8550E avec FW 5.31 ca fonctionne de la même facon.

Sascha
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Arret auto du lecteur après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Arret auto du lecteur après enregistrement   Arret auto du lecteur après enregistrement EmptyVen 1 Sep - 15:00

Par contre, dans le cas d'un enregistrment programmé, ca ne marche pas. Le DTH reste allumé Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
SaBo
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Localisation : Cologne
Matériel : Sony RDR-HX925S (codefree), Thomson DTH-8550E (codefree, FW 5.39)
Date d'inscription : 05/07/2006

Arret auto du lecteur après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Arret auto du lecteur après enregistrement   Arret auto du lecteur après enregistrement EmptyVen 1 Sep - 15:27

Alro a écrit:
Par contre, dans le cas d'un enregistrment programmé, ca ne marche pas. Le DTH reste allumé Mad

Le mien s'éteint sans problème à la fin d'un enregistrement programmé.

Sascha
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 100
Matériel : Thomson DTH 8560
Date d'inscription : 31/05/2006

Arret auto du lecteur après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Arret auto du lecteur après enregistrement   Arret auto du lecteur après enregistrement EmptyVen 1 Sep - 16:13

Comment c'est possible que chaque appareil se comporte différemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Arret auto du lecteur après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Arret auto du lecteur après enregistrement   Arret auto du lecteur après enregistrement EmptyVen 1 Sep - 16:28

Ou alors c'est lié a l'utilisation.
Dans mon cas, je regarde un enregistrement sur HD. En cours, l'enregistrement programmé se declenche. Lorsque mon emission est finie, j'appuie sur Eteindre, le DTH repasse en mode live et me propose "Eteindre plus tard". Le lendemain matin, ma programmation est finie et le DTH tjrs allumé.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Arret auto du lecteur après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Arret auto du lecteur après enregistrement   Arret auto du lecteur après enregistrement EmptySam 2 Sep - 8:42

Je pense aussi que ceci est lié à l'utilisation. J'ai le problème avec un enregistrement programmé qui se déclenche. En revanche, dans le cas d'un enregistrement immédiat (que je déclenche manuellement), le lecteur s'éteindra bien à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Pandaman
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 100
Matériel : Thomson DTH 8560
Date d'inscription : 31/05/2006

Arret auto du lecteur après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Arret auto du lecteur après enregistrement   Arret auto du lecteur après enregistrement EmptySam 2 Sep - 9:11

Alro a écrit:
Dans mon cas, je regarde un enregistrement sur HD. En cours, l'enregistrement programmé se declenche. Lorsque mon emission est finie, j'appuie sur Eteindre, le DTH repasse en mode live et me propose "Eteindre plus tard". Le lendemain matin, ma programmation est finie et le DTH tjrs allumé.

J'ai le même comportement.

cv38 a écrit:
En revanche, dans le cas d'un enregistrement immédiat (que je déclenche manuellement), le lecteur s'éteindra bien à la fin.

Pas testé en fait.
Revenir en haut Aller en bas
SaBo
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Localisation : Cologne
Matériel : Sony RDR-HX925S (codefree), Thomson DTH-8550E (codefree, FW 5.39)
Date d'inscription : 05/07/2006

Arret auto du lecteur après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Arret auto du lecteur après enregistrement   Arret auto du lecteur après enregistrement EmptySam 2 Sep - 13:04

Alro a écrit:

Dans mon cas, je regarde un enregistrement sur HD. En cours, l'enregistrement programmé se declenche. Lorsque mon emission est finie, j'appuie sur Eteindre, le DTH repasse en mode live et me propose "Eteindre plus tard". Le lendemain matin, ma programmation est finie et le DTH tjrs allumé.

Ca je ne l'ai pas encore essayé.

Sascha
Revenir en haut Aller en bas
guitare
Invité




Arret auto du lecteur après enregistrement Empty
MessageSujet: probleme arret automatique   Arret auto du lecteur après enregistrement EmptyJeu 21 Sep - 11:35

version 5.31

depuis trois semaines je n'avais pas de problêmes pour l' arrêt automatique aprés l'enregistrement programmé. ni pour l'arrêt quand on appuie sur le bouton rec pendant que l'on regarde un film.

hier soir, j'ai renregistré la fin d'un film en appuyant sur rec et en mettant 2h00 d'enregistrment, j'ai retrouvé mon lecteur sur live ce matin , il est resté allumé toute la nuit.

j'ai fait des essais ce matin, voila ce que j'ai constaté :

-en enregistrement direct il ne s'éteint plus sauf à faire comme le dit le forum (appuyer sur la touche eteindre de la telecommande, et mettre eteindre plus tard, ca a marché)

-en live si on appuie sur menu, programmation et que l'on met une heure de fin ,si l'enregistrement est en cours le lecteur ne s'éteint pas, betement il semble falloir mettre par exemple un début de programmation dans 2 minutes, eteindre son lecteur, et attendre que le lecteur s'allume tout seul pour que la le lecteur s'arrête à la fin de la programmation . j'ai l'impression que l'heure d'arret n'est prise en compte que si on etteint l'appareil avant. c'est vraiment énervant car si on part 15 jours en vacances on risque de trouver à notre retour le lecteur allumé, en plus il semble que se problême soit aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Arret auto du lecteur après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Arret auto du lecteur après enregistrement   Arret auto du lecteur après enregistrement EmptyJeu 21 Sep - 12:03

Le lecteur s'eteindera si c'est la programmation qui l'a allumé.
Tu peux donc partir en vacances sans crainte geek
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Arret auto du lecteur après enregistrement Empty
MessageSujet: Re: Arret auto du lecteur après enregistrement   Arret auto du lecteur après enregistrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret auto du lecteur après enregistrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de mise en veille après enregistrement programmé
» Arrêt du DTH 8650
» TNT, naviclick et horloge auto
» enregistrement satellite switche vers enregistrement pr01
» Arret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: