Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Iversion des séquences après division ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toff
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Iversion des séquences après division ? Empty
MessageSujet: Iversion des séquences après division ?   Iversion des séquences après division ? EmptyDim 9 Juil - 17:01

Salut, avez-vous déjà rencontré ce problème : j'avais enregistré une émission sur le disque dur, j'ai ensuite divisé mon fichier en 4 séquences (je pensais naïvement qu'ensuite, cela faciliterait les opérations de chapitrage qui posent encore problème).

Gros problème : les fichiers obtenus se sont mélangés. En clair : ce qui était censé être la 1ère partie est devenu la seconde, la 2ème est devenue la 3ème, la 3ème est devenue la 4ème, et la 4ème reste la 4ème (qui est donc présente en double sur le disque dur). La 1ère semble avoir disparu... Tout cela du moins, lorsque je sélectionne "Lire le titre" dans le menu simplifié. Par contre, si je me positionne sur le fichier "1ère partie" et que je sélectionne "Lire tous les chapitres", j'ai bien le bon fichier.

J'ai essayé de graver les différentes parties sur un DVD+RW (Copier sur disque), en passant tantôt par le menu simple déroulant, tantôt par le menu "développé". Dans les deux cas, le DTH8550 grave le fichier apparent (le mauvais quoi) : je crains de ne jamais pouvoir graver la 1ère partie sur DVD.

Cela vous est-il déjà arrivé? Savez-vous comment faire pour remettre les 4 fichiers en bonne place ?
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Iversion des séquences après division ? Empty
MessageSujet: Re: Iversion des séquences après division ?   Iversion des séquences après division ? EmptyLun 10 Juil - 18:54

Quand tu divises, le DTH met à jour les heures de début et de fin du programme enregistré. As-tu vérifié que cela correspondait bien à tes différentes parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Iversion des séquences après division ? Empty
MessageSujet: Re: Iversion des séquences après division ?   Iversion des séquences après division ? EmptyLun 10 Juil - 19:36

Oui, je surveille ça aussi. Quand cela se passe bien, les séquences restent dans l'ordre chronologique, la 1ère vers le bas, par exemple :

23h34 - 23h50
22h30 - 23h34
21h40 - 22h30
20h50 - 22h20

Quand il y a inversion, même ces repères se mélangent.

Par contre, j'ai trouvé un truc lorsque ce genre d'anomalie se produit : il suffit de faire une division au sein de la dernière séquence (j'avais laissé un peu de pub après l'émission enregistrée, ça me laissait un peu de marge pour couper). Et là, tout reprend sa bonne place.

Par contre, il se pourrait que ce problème d'inversion soit la conséquence d'une autre tentative de chapitrage-masquage foireuse. Navrant tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 23/01/2006

Iversion des séquences après division ? Empty
MessageSujet: Re: Iversion des séquences après division ?   Iversion des séquences après division ? EmptyLun 10 Juil - 19:54

J'ai eu le même souci moi-aussi. La règle d'or est de diviser son titre avant de toucher au chapitrage ou au masquage, sinon l'appareil perd complètement les pédales.
Lamentable !
Revenir en haut Aller en bas
Toff
Porteur de café
Porteur de café



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/03/2006

Iversion des séquences après division ? Empty
MessageSujet: Re: Iversion des séquences après division ?   Iversion des séquences après division ? EmptyLun 10 Juil - 20:09

Cyril a écrit:
La règle d'or est de diviser son titre avant de toucher au chapitrage ou au masquage, sinon l'appareil perd complètement les pédales.

Je sais bien, c'est justement pour ça que j'avais divisé l'enregistrement en 4 séquences (plus petits, donc plus facile à manipuler, d'autant que cela supprime quelques opérations de chapitrage). Je pensais naïvement qu'après, ça roulerait tout seul...

Je partage ton point de vue... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iversion des séquences après division ? Empty
MessageSujet: Re: Iversion des séquences après division ?   Iversion des séquences après division ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iversion des séquences après division ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec DTH 8045E
» Division d'un titre sur DD impossible
» Franchement je suis pas emballé par le nouveau firmware
» Récupérer fichiers après maj firmware 5.39
» Plus de son que sur les DVD après mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Bugs-
Sauter vers: