| Division d'un titre sur DD impossible | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
freemanjazz Réalisateur
Nombre de messages : 174 Localisation : Val d'oise (95) Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible Lun 6 Mar - 21:05 | |
| Si, Si, cela marche, mais l'ergonomie du soft n'est pas tres clair.... J'ai eu excatement la même interrogation au début de l'utilisation de mon DTH 8550 ! Pour avoir acces à la fonction "diviser le le titre" Il faut passer par le menu bibliothêque. selectionner le titre, taper "OK" pour avoir acces a toutes les options et selectionner "lires tous les chapitres", sinon la fonction diviser le titre n'est pas accessible..... Et la quand tu passe par la touche "info" la fonction sera active... je reconnais avoir cherché et m'être interrrogé longuement sur ce truc !!!! Remarque, quand tu vas diviser le titre, le DTH vas créer un nouveau fichier qui aurra le même nom que le fichier d'origine ; donc si tu veux par exemple supprimer des "pubs" - faire gaffe de ne pas effacer le bon fichier - on les repère par les heures de début et de fin.... | |
|
| |
cv38 Producteur
Nombre de messages : 232 Localisation : Grenoble Matériel : DTH8540E Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible Lun 6 Mar - 22:40 | |
| Autre possibilité (bug) pour que la fonction de division d'un titre ne soit pas disponible : si tu as un enregistrement (quelconque) verrouillé dans la bibliothèque, les fonctions d'édition ne sont pas disponibles du tout (quel que soit l'enregistrement...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible Lun 6 Mar - 22:59 | |
| Merciii ! Je viens de tester: ça maaaaaarche ! Je n'ai jamais vu une doc aussi mal expliquée ! cv38> Merci, encore un bug de noté ! Heureusement je n'en avais pas de verrouillé, nul le soft donc ! Nota: Donc la "hot-line" est performante en me disant de le retourner chez eux ! |
|
| |
nonosb Cinéaste
Nombre de messages : 139 Localisation : Alsace Matériel : DTH8550 Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible Mar 7 Mar - 10:13 | |
| bjr, Honteux pour la hotline On fait nettement mieux sur ce forum | |
|
| |
cv38 Producteur
Nombre de messages : 232 Localisation : Grenoble Matériel : DTH8540E Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible Mar 7 Mar - 13:31 | |
| Pour le coup de passer par "lecture de tous les titres" pour pouvoir accéder à "diviser le titre", j'avais initialement passé plusieurs semaines avant de trouver. C'est un retrouvant un "complément" à la doc au fond du carton (qui parlait de ça plus de la sélection de la résolution HDMI) que j'ai trouvé la "solution" (de dernière minute) de Thomson. Plutôt que de corriger le bug, ils avaient juste eu le temps de la documenter... | |
|
| |
Alro Admin
Nombre de messages : 1291 Age : 55 Localisation : Pontchartrain Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible Mar 7 Mar - 13:40 | |
| - cv38 a écrit:
- Pour le coup de passer par "lecture de tous les titres" pour pouvoir accéder à "diviser le titre", j'avais initialement passé plusieurs semaines avant de trouver. C'est un retrouvant un "complément" à la doc au fond du carton (qui parlait de ça plus de la sélection de la résolution HDMI) que j'ai trouvé la "solution" (de dernière minute) de Thomson.
Plutôt que de corriger le bug, ils avaient juste eu le temps de la documenter... Mais ca n'est pas forcement un bug. Je reste persuader que cela a été fait exprès. C'est une mode de fonctionnement. Par contre, Thomson a bien du voir que c'etait un peu "bizarre" comme utilisation et pas tres intuitif, d'ou la préscision dans la doc. | |
|
| |
cv38 Producteur
| Sujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible Mar 7 Mar - 15:35 | |
| La doc principale n'en parle pas, juste l'addendum. Ca ressemble vraiment à une correction de dernière minute.
Pourquoi alors laisser "diviser un titre" comme option (toujours non valide) quand on lit en mode normal ? Je ne pense pas avoir été le seul à être troublé par ceci.
La raison invoquée est que les chapitres masqués peuvent interférer avec la division. Ca parait tout de même douteux. Les chapitres masqués pourraient le rester dans chacun des 2 bouts de la découpe.
M'enfin, au moins, c'est un bug qu'ils ont documenté... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible Mar 7 Mar - 19:02 | |
| Heureusement que vous êtes là ! J'ai jamais vu un produit Thomson si mal documenté & mal finalisé ! J'en profiterais vers 11 mois d'utilisation avant de le retourner à Thomson: j'en aurai un neuf comme cela ! |
|
| |
fxbis Réalisateur
Nombre de messages : 162 Localisation : Nord Matériel : THOMSON DTH 8550 E Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible Jeu 9 Mar - 0:24 | |
| - cv38 a écrit:
- La doc principale n'en parle pas, juste l'addendum. Ca ressemble vraiment à une correction de dernière minute.
Pourquoi alors laisser "diviser un titre" comme option (toujours non valide) quand on lit en mode normal ? Je ne pense pas avoir été le seul à être troublé par ceci.
La raison invoquée est que les chapitres masqués peuvent interférer avec la division. Ca parait tout de même douteux. Les chapitres masqués pourraient le rester dans chacun des 2 bouts de la découpe.
M'enfin, au moins, c'est un bug qu'ils ont documenté... La division consiste en une découpe "physique du fichier en deux" alors que le masquage est un saut à la lecture, d'une position à une autre. Je conçois donc que les 2 opérations ne soient pas mixables. Ca ne doit donc pas être un bug mais une contrainte technique. | |
|
| |
cv38 Producteur
| Sujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible Jeu 9 Mar - 10:19 | |
| Etant donné qu'on ne peut pas lire un chapitre masqué dans ce mode de lecture, on est déjà certain de ne pas pouvoir couper à l'intérieur d'un chapitre masqué, ce qui pourrait peut-être poser problème.
Ensuite, la liste des chapitres n'est rien d'autre qu'une liste de marqueurs temporels. L'information de masquage ou pas est une information supplémentaire par chapitre.
Etant donné que les marqueurs de chapitres sont conservés sur chacun des fichiers après découpe (au même endroit que dans le fichier original), rien n'empêcherait de conserver l'information de masquage ou pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible | |
| |
|
| |
| Division d'un titre sur DD impossible | |
|