Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Division d'un titre sur DD impossible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Division d'un titre sur DD impossible Empty
MessageSujet: Division d'un titre sur DD impossible   Division d'un titre sur DD impossible EmptyLun 6 Mar - 20:39

J'essaie depuis hier de diviser (fonction edit) un titre enregistrer sur le DD... Rolling Eyes
Le menu n'est pas accessible ! No

Appel ce jour à la hot-line: mon DTH serait H.S... il a 10 jours ! Rolling Eyes Crying or Very sad Sad

Avez vous ce pb ? Question
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

Division d'un titre sur DD impossible Empty
MessageSujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible   Division d'un titre sur DD impossible EmptyLun 6 Mar - 21:05

Si, Si, cela marche, mais l'ergonomie du soft n'est pas tres clair....
J'ai eu excatement la même interrogation au début de l'utilisation de mon DTH 8550 !
Pour avoir acces à la fonction "diviser le le titre"
Il faut passer par le menu bibliothêque. selectionner le titre, taper "OK" pour avoir acces a toutes les options et selectionner "lires tous les chapitres", sinon la fonction diviser le titre n'est pas accessible.....
Evil or Very Mad
Et la quand tu passe par la touche "info" la fonction sera active...
je reconnais avoir cherché et m'être interrrogé longuement sur ce truc !!!!
Remarque, quand tu vas diviser le titre, le DTH vas créer un nouveau fichier qui aurra le même nom que le fichier d'origine ; donc si tu veux par exemple supprimer des "pubs" - faire gaffe de ne pas effacer le bon fichier - on les repère par les heures de début et de fin....
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Division d'un titre sur DD impossible Empty
MessageSujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible   Division d'un titre sur DD impossible EmptyLun 6 Mar - 22:40

Autre possibilité (bug) pour que la fonction de division d'un titre ne soit pas disponible : si tu as un enregistrement (quelconque) verrouillé dans la bibliothèque, les fonctions d'édition ne sont pas disponibles du tout (quel que soit l'enregistrement...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division d'un titre sur DD impossible Empty
MessageSujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible   Division d'un titre sur DD impossible EmptyLun 6 Mar - 22:59

Merciii ! cheers Je viens de tester: ça maaaaaarche ! Cool

Je n'ai jamais vu une doc aussi mal expliquée ! scratch

cv38> Merci, encore un bug de noté ! Heureusement je n'en avais pas de verrouillé, nul le soft donc !

Nota: Donc la "hot-line" est performante en me disant de le retourner chez eux ! geek
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

Division d'un titre sur DD impossible Empty
MessageSujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible   Division d'un titre sur DD impossible EmptyMar 7 Mar - 10:13

bjr,

Honteux pour la hotline Twisted Evil

On fait nettement mieux sur ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Division d'un titre sur DD impossible Empty
MessageSujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible   Division d'un titre sur DD impossible EmptyMar 7 Mar - 13:31

Pour le coup de passer par "lecture de tous les titres" pour pouvoir accéder à "diviser le titre", j'avais initialement passé plusieurs semaines avant de trouver. C'est un retrouvant un "complément" à la doc au fond du carton (qui parlait de ça plus de la sélection de la résolution HDMI) que j'ai trouvé la "solution" (de dernière minute) de Thomson.
Plutôt que de corriger le bug, ils avaient juste eu le temps de la documenter...
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Division d'un titre sur DD impossible Empty
MessageSujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible   Division d'un titre sur DD impossible EmptyMar 7 Mar - 13:40

cv38 a écrit:
Pour le coup de passer par "lecture de tous les titres" pour pouvoir accéder à "diviser le titre", j'avais initialement passé plusieurs semaines avant de trouver. C'est un retrouvant un "complément" à la doc au fond du carton (qui parlait de ça plus de la sélection de la résolution HDMI) que j'ai trouvé la "solution" (de dernière minute) de Thomson.
Plutôt que de corriger le bug, ils avaient juste eu le temps de la documenter...

Mais ca n'est pas forcement un bug. Je reste persuader que cela a été fait exprès. C'est une mode de fonctionnement. Par contre, Thomson a bien du voir que c'etait un peu "bizarre" comme utilisation et pas tres intuitif, d'ou la préscision dans la doc.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Division d'un titre sur DD impossible Empty
MessageSujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible   Division d'un titre sur DD impossible EmptyMar 7 Mar - 15:35

La doc principale n'en parle pas, juste l'addendum. Ca ressemble vraiment à une correction de dernière minute.

Pourquoi alors laisser "diviser un titre" comme option (toujours non valide) quand on lit en mode normal ? Je ne pense pas avoir été le seul à être troublé par ceci.

La raison invoquée est que les chapitres masqués peuvent interférer avec la division. Ca parait tout de même douteux. Les chapitres masqués pourraient le rester dans chacun des 2 bouts de la découpe.

M'enfin, au moins, c'est un bug qu'ils ont documenté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Division d'un titre sur DD impossible Empty
MessageSujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible   Division d'un titre sur DD impossible EmptyMar 7 Mar - 19:02

Heureusement que vous êtes là ! Wink
J'ai jamais vu un produit Thomson si mal documenté study & mal finalisé ! Rolling Eyes

J'en profiterais vers 11 mois d'utilisation avant de le retourner à Thomson: j'en aurai un neuf comme cela ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

Division d'un titre sur DD impossible Empty
MessageSujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible   Division d'un titre sur DD impossible EmptyJeu 9 Mar - 0:24

cv38 a écrit:
La doc principale n'en parle pas, juste l'addendum. Ca ressemble vraiment à une correction de dernière minute.

Pourquoi alors laisser "diviser un titre" comme option (toujours non valide) quand on lit en mode normal ? Je ne pense pas avoir été le seul à être troublé par ceci.

La raison invoquée est que les chapitres masqués peuvent interférer avec la division. Ca parait tout de même douteux. Les chapitres masqués pourraient le rester dans chacun des 2 bouts de la découpe.

M'enfin, au moins, c'est un bug qu'ils ont documenté...
La division consiste en une découpe "physique du fichier en deux" alors que le masquage est un saut à la lecture, d'une position à une autre. Je conçois donc que les 2 opérations ne soient pas mixables. Ca ne doit donc pas être un bug mais une contrainte technique.
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Division d'un titre sur DD impossible Empty
MessageSujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible   Division d'un titre sur DD impossible EmptyJeu 9 Mar - 10:19

Etant donné qu'on ne peut pas lire un chapitre masqué dans ce mode de lecture, on est déjà certain de ne pas pouvoir couper à l'intérieur d'un chapitre masqué, ce qui pourrait peut-être poser problème.

Ensuite, la liste des chapitres n'est rien d'autre qu'une liste de marqueurs temporels. L'information de masquage ou pas est une information supplémentaire par chapitre.

Etant donné que les marqueurs de chapitres sont conservés sur chacun des fichiers après découpe (au même endroit que dans le fichier original), rien n'empêcherait de conserver l'information de masquage ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Division d'un titre sur DD impossible Empty
MessageSujet: Re: Division d'un titre sur DD impossible   Division d'un titre sur DD impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Division d'un titre sur DD impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec DTH 8045E
» Iversion des séquences après division ?
» Titre = Nom (?)
» titre en qualite 6 vers DVD+RW
» sous titre genant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Bugs-
Sauter vers: