Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Bibliothèque MP3 - comment faire

Aller en bas 
AuteurMessage
ted_do
Invité




Bibliothèque MP3 - comment faire Empty
MessageSujet: Bibliothèque MP3 - comment faire   Bibliothèque MP3 - comment faire EmptyMer 23 Aoû - 23:21

Bonjour,

j'ai essayé de me constituer une bibliothèque MP3 bien rangée, mais je n'ai obtenu rien de bien glorieux
Le seul moyen que j'ai pour le moment trouvé, c'est de graver des DVD (4.7Go) et de les transférer sur le disque dur du 8550.
Le problème c'est que j'ai environ 30 Go et qu'à chaque transfert, il crée un nouveau répertoire parent sur le 8550. Donc au niveau accès ultérieur aux morceaux ce n'est pas le top, et je n'ai pas trouvé de moyen de réorganiser.
Avez-vous des suggestions ? passer par un DD externe en USB pour tout transférer d'un coup ? serait-il reconnu par le port USB ?
J'attends vos propositions.

Merci d'avance.

Edouard
DTH8550E
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 23/01/2006

Bibliothèque MP3 - comment faire Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque MP3 - comment faire   Bibliothèque MP3 - comment faire EmptyJeu 24 Aoû - 9:55

Si tes mp3 comportent des tags bien renseignés, tu peux faire des tris par artiste et album. Le DTH te présente alors tous tes morceaux, indépendamment du répertoire dans lequel ils se situent, rangés par ordre alphabétique selon le critère choisi.
En théorie du moins, car dans les faits, il perd un peu les pédales avec le tri, qui ne s'effectue que sur la première lettre et non sur le mot entier, si bien qu'un même artiste peut apparaître plusieurs fois dans la liste sous la même lettre. De plus, si tu supprimes un morceau, il arrive fréquemment que l'index soit corrompu, et que sous un nom d'artiste tu retrouves des morceaux d'un autre chanteur tandis que certaines de ses chansons n'apparaissent plus. Il ne reste alors plus qu'à formater le disque et tout recopier.
Ce qui est dommage aussi, c'est que tu ne puisses pas faire une lecture aléatoire de tous les morceaux du disque dur, mais seulement par répertoire, ou par artiste, ou par album.
Par contre, le DTH ne sait pas lire les tags des wma.
Tu peux également créer des listes de lecture.
Enfin, conserve les supports originaux, car il est impossible de transférer les mp3 du disque dur vers une galette.
Bref, c'est mieux que rien, mais c'est pas la panacée.
Revenir en haut Aller en bas
ted_do
Invité




Bibliothèque MP3 - comment faire Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque MP3 - comment faire   Bibliothèque MP3 - comment faire EmptyJeu 24 Aoû - 22:29

merci beaucoup pour la réponse.
Effectivement, il me semblait bien que c'était perfectible.
Je n'ai pas trouvé la fonction de tri, ni en me balladant dans les menus, ni dans la notice. Par quel moyen y accède t'on ?

Edouard
DTH8550E
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Scénariste
Scénariste



Nombre de messages : 76
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 23/01/2006

Bibliothèque MP3 - comment faire Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque MP3 - comment faire   Bibliothèque MP3 - comment faire EmptyVen 25 Aoû - 9:04

Le tri n'est possible que sur le contenu de la bibliothèque musicale, pas sur CD/DVD ni sur USB, ce qui est logique dans la mesure où le DTH se constitue un index des morceaux au fur et à mesure de leur chargement sur le disque dur.

Pour accéder à la fonction, il suffit d'appuyer sur la flèche droite de la télécommande pour aller dans la liste déroulante en bas à droite de l'écran (sous le panneau où sont affichées les informations relatives aux morceaux sélectionné et en cours de lecture), puis de la faire défiler avec les touches haut et bas jusqu'à arriver à "Tri par artiste", "Tri par album" ou "Annuler le tri".

Le bon fonctionnement de cette fonction suppose que les tags des mp3 aient été préalablement remplis.
Revenir en haut Aller en bas
ted_do
Invité




Bibliothèque MP3 - comment faire Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque MP3 - comment faire   Bibliothèque MP3 - comment faire EmptyDim 27 Aoû - 12:17

merci,

j'ai essayé, sans succès (la liste déroulante de choix de tri n'aparaît pas). Je vais vérifer mes MP3 etles recharger.
Merci beaucoup encore pour ces précisions

Edouard

DTH8550E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque MP3 - comment faire Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque MP3 - comment faire   Bibliothèque MP3 - comment faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque MP3 - comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blocage d'un CD dans le lecteur: Que faire ?
» question pour faire passer le temps
» Voir les mod des Freeplayer et faire un vrai multimedia
» copier des CD vers la bibliothéque
» bibliothèque vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: