Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Trucs et astuces (FAQ)

Aller en bas 
+8
dimix73
Tom
cv38
titoux77
Pandaman
yoyoge
fxbis
Alro
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dimix73
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2006

Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 Empty
MessageSujet: dezonage   Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 17:21

bonjour
j'ai essaye et j'ai du faire une fausse manip... sur 8560
lorsque vous faite la manip allumé, open.close etc...
y a t'il des manips qui se font en meme temps, ou toutes sont les unes a la suite des autres...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces (FAQ)   Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 22:58

Pour appuyer sur toutes les touches en meme temps, il faut être un mutant afro
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
dvoid
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2006

Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour dézonner le 8540   Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 EmptySam 13 Oct - 13:08

Allumer le lecteur
Appuyer sur Open/Close (sur la face avant du lecteur)
Appuyer sur Menu
Choisir Réglages
Choisir Options système
Appuyer sur 8 , 2 , 1 ,3 , 9 + OK
Revenir en haut Aller en bas
pierelec
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 1
Matériel : thomson DTH8560E
Date d'inscription : 12/05/2009

Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Trucs et astuces (FAQ)   Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 23:27

Bonjour,

Je vous envoie un grand merci à vous tous qui, à force de persévérance, avez réussi à percer les secrets du soft de ce graveur, auquel je mettrais une note de 16/20 pour la technologie et une de 2/20 pour l'ergonomie logicielle !
En effet, entre autres problèmes, je ne pouvais plus graver de dvd à partir du DD. Grâce à vous, et particulièrement à Alro qui a rassemblé la plupart des "astuces", mon graveur m'obéit maintenant au doigt et à l'oeil.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
sjlouis
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 110
Matériel : DTH 8560E
Date d'inscription : 06/07/2006

Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces (FAQ)   Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 11:47

Et voilà, mon tiroir de DVD ne voulait plus s'ouvrir et en relisant ce topic, j'ai trouvé la fente ovale. Par contre je ne voyais toujours pas de levier. En bataillant, j'ai vu qu'il semblait y avoir une étiquette au fond de la fente. Effectivement, j'ai pu la percer, voir le levier et ouvrir ce maudit tiroir qui semble maintenant fonctionner comme avant.

Et merci Alro Wink .
Revenir en haut Aller en bas
sjlouis
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 110
Matériel : DTH 8560E
Date d'inscription : 06/07/2006

Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces (FAQ)   Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 20:22

C'est vraiment une mer.. cet appareil Evil or Very Mad . Pour la première fois, j'essaye de virer une pub au milieu d'un enregistrement. Prudent, je fais un essai sur un fichier qui sera supprimé. Cet enregistrement a été coupé au début d'un fichier plus gros. Il y a donc 2 fichiers qui portent le même nom (voir incidence plus loin).

Après plusieurs manips (???!!!!), le passage que j'aie choisi ne s'affiche plus (enfin). J'essaie un peu plus loin et là il me masque un autre partie que celle que j'aie choisie. Je fais tout un tas de manips pour essayer de récupérer mes passages dont celle d'afficher le passage masqué. Je finis par y arriver mais il m'inverse cet enregistrement avec l'autre morceau dont il était issu (???!!!!).

Malgré tout, je refais des tentatives pour masquer à nouveaux 2 parties. Pour la 1ère, ça marche mais pas pour la 2ème. Je craque. En plus, quand je fais "lecture" sur le fichier, il m'affiche le bon enregistrement, quand je fais "lire tous les chapitres", il m'affiche l'autre morceau. J'aurais dû renommer de façon distincte les 2 morceaux.

Je sens que pour masquer 2 parties, il va falloir que j'enregistre sur un DVD une copie de sauvegarde, on ne sait jamais, ensuite couper la pub sur le fichier du disque dur, puis copier le résultat sur un DVD, copier le DVD sur le disque dur après avoir supprimé la version originelle, couper la 2ème pub et enfin copier sur un DVD. Lourd quand même Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces (FAQ)   Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 12:22

Commence surtout par effacer le fichier qui ne t'intéresse pas. Ou renomme le.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
sjlouis
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 110
Matériel : DTH 8560E
Date d'inscription : 06/07/2006

Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces (FAQ)   Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 13:37

Oui, c'est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
sjlouis
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 110
Matériel : DTH 8560E
Date d'inscription : 06/07/2006

Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces (FAQ)   Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 17:07

J'ai essayé cette fois-ci sur un fichier "propre" : Astérix et Cléopatre. Première séquence de pub, ok, 2ème séquence de pub, planté et rien à faire, il n'a plus jamais voulu m'afficher le film en entier. Je passe les détails de mes différentes manipulations pour tenter de récupérer mon fichier mais il semblerait qu'il ne soit pas capable de masquer correctement des chapitres non consécutifs.

J'avais fait une sauvegarde sur DVD que je suis en train de recharger. C'est la première fois que je copie un DVD sur le disque dur et il le fait à vitesse normale. J'ai bien fait plusieurs tentatives mais rien à faire Rolling Eyes .

Donc une fois le fichier restauré, je vais virer la première séquence de pub, copier cet exemplaire sur DVD, recharger cette version sur le disque dur, virer la 2ème plage de pub et copier définitivement sur le DVD sans pub, si ça marche Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces (FAQ)   Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 0:22

Le plus simple en effet est de faire un DVD et de le retravailler ensuite sur un ordi.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
sjlouis
Cinéaste
Cinéaste



Nombre de messages : 110
Matériel : DTH 8560E
Date d'inscription : 06/07/2006

Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces (FAQ)   Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 EmptySam 2 Jan - 13:29

Quand j'ai copié le film sur DVD, lors de la lecture, on passe la pub et juste après le compteur s'arrête (???!!!) alors que le film continue quelques secondes, puis le l'image se fige quelques secondes, puis il reprend et le compteur repart avec 5 secondes de plus. 2 tentatives et 2 résultats identiques Evil or Very Mad .

Je veux bien le faire sur un ordi mais comment? Autant je fais pas mal de mécanique, autant je ne fais pas de manips vidéo Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Rothenberg
Producteur
Producteur
Rothenberg


Nombre de messages : 251
Localisation : FRESNES 94260
Matériel : DVD : DTH8550E, TV : Samsung LE37A676, DEC NUM : Sagem ICADD84HD, DD MM : WD TV LIVE HUB, TU : HARMONY ONE LOGITECH
Date d'inscription : 05/06/2006

Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces (FAQ)   Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 EmptySam 11 Déc - 19:05

Bonjour tout le monde
Sympa ce post, j'ai bien fait de revenir depuis peu, je dois dire que je ne l'avais pas vu avant Sleep Sleep
C'est promis maintenant, je resterais éveillé ou en éveil plus exactement Exclamation Exclamation Exclamation
J'ai vu un invité qui demandait la doc du 8550, je l'ai si ça intéresse quelqu'un d'autre aller sur ce post : Sur Notre Forum
Bon Weekend tout le monde
Roth sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rothenberg
Producteur
Producteur
Rothenberg


Nombre de messages : 251
Localisation : FRESNES 94260
Matériel : DVD : DTH8550E, TV : Samsung LE37A676, DEC NUM : Sagem ICADD84HD, DD MM : WD TV LIVE HUB, TU : HARMONY ONE LOGITECH
Date d'inscription : 05/06/2006

Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces (FAQ)   Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 EmptySam 18 Déc - 22:52

Alro a écrit:
Voici quelques trucs et astuces (en vrac) :

** Lien pour télécharger le manuel en francais (merci a Titan) :
ICI


** Pour reformater le disque dur, appuyer sur les touches "RECORD DVD" et "STOP" simultanément pendant 5s (touche du DTH, pas de la télécommande).

** Pour connaitre la place disponible sur le DD, il faut "Regarder la TV" et appuyer sur la touche "Rec". Le temps par défaut pour l'enregistrement est le temps restant disponible sur le DD (pour la qualité choisie).

** Pour ejecter un DVD via la télécommande, appuyer pendant quelques secondes sur la touche STOP.

** Pour diviser un titre, il faut le lire en appuyant sur OK, puis en séléctionnant "Lire tous tous les chapitres". Puis, pendant la lecture, appuyer sur la touche "info" et choisir "Actions sur le titre".

** Pour remettre le DTH dans sa configuration usine (donné par hotline Thomson à freemanjazz)
1 - Ouvrez le tiroir de l’enregistreur DVD et assurez-vous qu’il n’y a
pas de disque.
2 - Refermez le tiroir.
3 - Maintenez appuyée la touche STOP de votre enregistreur DVD, puis
appuyez sur
la touche ON/STANDBY (tout en continuant à appuyer sur la touche STOP)
jusqu’à ce que l'indication INIT, puis INIT OK apparaisse sur
ll'afficheur de votre enregistreur DVD.
4 - Eteignez puis rallumez votre enregistreur DVD avec la touche
ON/STANDBY en façade.
5 - Le menu qui est maintenant affiché à l'écran est le menu qui permet
de choisir la langue d’affichage de votre enregistreur DVD. Il confirme
que tous les réglages depuis la première installation ont été effacés
(vos enregistrements sur le disque dur ne seront, eux, pas effacés).

** Si votre CD ou votre DVD se retrouve coincé dans le lecteur (celui-ci peu bloquer le lecteur sur HELLO) dans ce cas, regarder sous le lecteur, sous la grille, il y a une fente (parfois cachée par une étiquette blanche). Il faut faire glisser le " loquet " (le long de la fente) et cela ouvre le tiroir manuellement.

** Pour connaitre la version du firmware, maintenir les touches "DVD REC" et "PLAY" enfoncé pendant 3 sec (touche du DTH, pas de la télécommande). Attention pour les 86XX, c'est "DVD REC" et "OPEN/CLOSE".

** Pour dézonner le 8550E :
Allumer le lecteur
Appuyer sur Open/Close (sur la face avant du lecteur)
Appuyer sur Menu
Mettre le curseur sur System Options
Appuyer sur 8 , 2 , 1 ,3 , 9 + OK
(non testé).

** Pour faire croire au DTH qu'un film en XVID est au format DIVX (standard), télécharger le programme suivant http://users.cybernet.be/sedachim/Avi%20-%20Leurrer%20XVID%20en%20DIVX.htm

** Un enregistrement ne marche pas ?
Vérifier que vous n'avez pas utilisé le caractère \ ou / dans le titre de l'emission.

** Le message "Problème de programmation détécté" ne disparait plus à la mise sous tension ?
Vérifier que le Disque dur n'est pas plein, ou bien que la prochaine programmation a potentiellement la place de s'enregistrer.

** Un décodeur est branché (Sat, TNT ...) sur AV2, comment enregistrer une chaine herzienne et visualiser la chaine du décodeur ?
A partir du menu principal du DTH, sélectionner "Regarder TV". La chaine en cours d'enregistrement s'affiche alors. Appuyer sur la touche "TV/Video", la chaine du décodeur s'affiche alors, la chaine hertzienne continue de s'enregistrer. De manière générale, la touche "TV/Video" permet de switcher entre le tuner anlogique hertzien du DTH et le décodeur branché sur AV2.

** Comment retirer la pub ?
Il faut commencer par couper la pub au début du film et à la fin. Pour cela, appuyer sur OK sur le titre du film, puis choisir "Lire tous les chapitres". Caler sur le début du film et mettre en pause, puis appuyer sur la touche "Info". Dans le dernier icone, choisir "Diviser le titre". Vous vous retrouver avec deux titres : la pub de début, et le reste du film. Faire pareil avec la fin du film.
Pour masquer la pub se trouvant au milieu du film, lancer le film par "Lire le titre" si vous etes en 5.31, sinon par "Lire tout les chapitres" si vous etes en 5.20 ou 5.06. Caler au debut de la pub, mettre en pause, appuyer sur la touche "Info". Selectionner "Insérer un chapitre". Faire la meme manip. à la fin de la pub. Revenir en début de pub, appuyer sur la touche "Info" et choisir "Masquer le chapitre". Aller au chapitre suivant. Si c'est encore la pub, "Masquer le chapitre" et ainsi de suite jusqu'à la reprise du film.

** La copie rapide ne fonctionne pas.
Enregistrer votre film en qualité 1, et exporter le en qualité 2. Attention, penser à désactiver "smart record" pour pouvoir choisir la qualité lors de l'export. En principe ce bug est corrigé dans les dernières mises à jour.

** Pour obtenir Canal + en décrypté :
1. Raccorder le TVC à l'AV1 du Dth
2. Raccorder le Décodeur Canal Plus à l'AV2 du DTH
3. Dans le menu du Dth, lancez la Recherche manuelle des chaines (Réglages > Installation > Recherche manuelle). Lorsqu'une chaîne est trouvée, elle apparaît en arrière plan.
4. Si la chaîne est cryptée :
- Sélectionner la ligne "Cannal"
- appuyez sur la touche "AV" afin d'afficher le pictogramme (icône d'un décodeur) à côté du numéro de canal.
5. Mettez le DTH en enregistrement sur le programme souhaité.
6. Avec la télécommande du DTH, faites basculer le DTH en mode TV en appuyant sur la touche "DMR/TV" à droite de la touche Zoom
7. Appelez le programme canal plus sur la TV via sa propre Télécommande (TLC du TV et non du DTH)


Petite info pour Alro, si il passe par là, j'ai mis un lien de téléchargement sur le forum : ICI qui pourrait remplacer le lien de TITAN en début de ton Topic.
De passage aujourd'hui, je te souhaite un excellent Weekend enneigé affraid
Amitiés
Roth sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rothenberg
Producteur
Producteur
Rothenberg


Nombre de messages : 251
Localisation : FRESNES 94260
Matériel : DVD : DTH8550E, TV : Samsung LE37A676, DEC NUM : Sagem ICADD84HD, DD MM : WD TV LIVE HUB, TU : HARMONY ONE LOGITECH
Date d'inscription : 05/06/2006

Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces (FAQ)   Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 0:21

Rothenberg a écrit:

Petite info pour Alro, si il passe par là, j'ai mis un lien de téléchargement sur le forum : ICI qui pourrait remplacer le lien de TITAN en début de ton Topic.
De passage aujourd'hui, je te souhaite un excellent Weekend enneigé affraid
Amitiés
Roth sunny

@ Alro,
J'ai vu que tu avais mis mon lien de téléchargement en lieu et place de celui de Titan et je t'en remercie
Je vais passer de temps en temps pour qu'il soit toujours actif, cliquer dessus et la suite... bounce bounce
Bonne Année 2011 à toi tout d'abord et bien entendu à l'ensemble des membres du Forum, s'ils passent par ici rendeer cheers
@ Bientôt
Roth sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rothenberg
Producteur
Producteur
Rothenberg


Nombre de messages : 251
Localisation : FRESNES 94260
Matériel : DVD : DTH8550E, TV : Samsung LE37A676, DEC NUM : Sagem ICADD84HD, DD MM : WD TV LIVE HUB, TU : HARMONY ONE LOGITECH
Date d'inscription : 05/06/2006

Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces (FAQ)   Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 20:50

Rothenberg a écrit:
Rothenberg a écrit:

Petite info pour Alro, si il passe par là, j'ai mis un lien de téléchargement sur le forum : ICI qui pourrait remplacer le lien de TITAN en début de ton Topic.
De passage aujourd'hui, je te souhaite un excellent Weekend enneigé  affraid
Amitiés
Roth sunny

@ Alro,
J'ai vu que tu avais mis mon lien de téléchargement en lieu et place de celui de Titan et je t'en remercie
Je vais passer de temps en temps pour qu'il soit toujours actif, cliquer dessus et la suite... bounce bounce
Bonne Année 2011 à toi tout d'abord et bien entendu à l'ensemble des membres du Forum, s'ils passent par ici rendeer cheers
@ Bientôt
Roth sunny 

Pour "Alro"
J'ai vu que tu es passé aujourd'hui, dommage, ou tant mieux... Laughing 
Je voulais te signaler au passage que k'ai opté pour MEDIAFIRE pour la notice du DTH8550, bien plus fiable que Free, notamment sur la durée. Je te le copie ci-dessous pour que tu puisses mettre à jour la première page de ton post.
http://adf.ly/246619/http://www.mediafire.com/?iikc9ee95fd0xf7.
En attendant, je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année, ainsi qu'à ceux qui passeront par ici rendeer 
@ Bientôt
Roth sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces (FAQ)   Trucs et astuces (FAQ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces (FAQ)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Naviclick astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: