Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Thomson DTH 8657 E

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Thomson DTH 8657 E Empty
MessageSujet: Thomson DTH 8657 E   Thomson DTH 8657 E EmptySam 21 Oct - 20:43

Les fonctions en gros :
Ce graveur de DVD de salon intègre un disque dur de 160Go, un décodeur TNT et une prise HDMI.

Les déboires à l'achat :
Je l'ai acheté chez une grande enseigne (D..y), bien m'en a pris car il a fallu 3 échanges avant de disposer d'un appareil qui fonctionne. Le premier a claqué au bout d'une heure (plus rien ne marchait), le deuxième ne sortait aucun son de la TNT, le troisième, un LG DBRH 197, un équivalent du Thomson, perdait la liste de ses chaines TNT, et enfin le quatrième à nouveau un DTH 8657 qui marche complètement (au moins depuis 1 semaine).

Le comparatif avec le LG DBRH 197 :
J'avais craqué et j'avais changé mon fusil d'épaule en prenant le LG, fonctions et prix à peu pret équivalents.
Inconvénients du LG par rapport au Thomson:
-appareil beaucoup plus bruyant (ventilo)
-télécommande énorme avec beaucoup plus de touches, de quoi se perdre.
-mise à jour automatique de la liste des chaines très très très longue. La liste est fournie dans le désordre et l'interface est galère pour avoir une liste dans l'ordre.
-Interface menu+ télécommande lourde.
-Télécommande incompatible avec certaines marques de TV.
-Info sur émission en court réduite au super minimum
Inconvénients du Thomson :
-Temps de démarrage plutot long, compter 35 secondes.
-Télécommande incompatible avec autres TV que Thomson (ouf, j'ai un Thomson)

Ce que j'apprécie vraiment sur le Thomson, c'est sa prise en main très facile avec son interface simple (petit explication qui s'affiche à chaque fois)

Question sur Naviclick / Nextview
Par le Naviclick ont récupère l'info sur l'émission en cours et l'émission suivante sur la plus part des chaines, sauf sur Canal+ (3 jours de programme) et NT1, la plus complète avec 7 jours. L'info reste quand même plus succinte que sur mon décodeur TNT Sagem. Pourquoi les différentes marques n'affichent'elles pas tout les mêmes infos pour une émission donnée. Dans la doc commercial il est aussi question de Nextview qui fournira les programmes beaucoup plus complet mais rien dans l'interface et une seule ligne dans la doc concernant Nextview : il dise qu'il faut programmer à 3 h et non 8 h du matin le chargement des programmes si l'on veut profiter de Nextview, mais je n'ai vu aucune différence. De plus Nextview est me semble t'il diffusé en analogique et là il s'agit de TNT. Savez récupérer des programmes complet avec ce genre de matériel ?

Michel
Revenir en haut Aller en bas
 
Thomson DTH 8657 E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation chaines sur DVD Thomson DTH 8657
» peritel RVB DTH 8657
» DD 8657
» Maj de dh 8657
» 8657 et 8677 difference?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: