Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 DTH ne trouve pas de chaînes TPS

Aller en bas 
AuteurMessage
moncey
Invité




DTH ne trouve pas de chaînes TPS Empty
MessageSujet: DTH ne trouve pas de chaînes TPS   DTH ne trouve pas de chaînes TPS EmptyJeu 16 Nov - 9:59

Bonjour,

Je sais, je ne possède pas un lecteur enregistreur DVD Thomson DTH 85xx ou 86xx mais un 8060E.
Je tente de poster un message sur ce forum car j'ai un grand besoin d'aide (d'ordre général) sur mon lecteur.
Voilà....j’ai acquis dernièrement un lecteur enregistreur DVD Thomson Scenium DTH8060E.
Aussi, j’ai un problème concernant la recherche de chaînes TV par le DTH et par la même occasion une question sur la façon d’enregistrer.
En effet, le DTH ne trouve aucunes chaînes alors que j’ai réalisé les branchements comme indiqués dans le manuel.
Pour information, j’utilise TPS via une parabole et un câble HDMI pour le lien entre la TV et le DTH.
Dans le cas où le DTH ne trouve aucunes chaînes suite à un problème de compatibilité, comment dois-je faire pour enregistrer TPS en ayant une image nette ? (cette même question se pose si le DTH trouve les chaînes)

La lecture de DVD sous câble HDMI fonctionne.

D’avance merci pour votre aide.

Moncey
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

DTH ne trouve pas de chaînes TPS Empty
MessageSujet: Re: DTH ne trouve pas de chaînes TPS   DTH ne trouve pas de chaînes TPS EmptyJeu 16 Nov - 10:45

Ton DTH ne trouvera jamais les chaines de TPS.
Par contre, tu peux regarder ou enregistrer TPS en selectionnant l'AV ou ton decodeur estbranché (Av2 probablement).
Comme tout magnétoscope, le DTH ne sait capter que les chaines hertziennes (analogique en l'occurence).
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
moncey
Invité




DTH ne trouve pas de chaînes TPS Empty
MessageSujet: Re: DTH ne trouve pas de chaînes TPS   DTH ne trouve pas de chaînes TPS EmptyJeu 16 Nov - 22:31

Merci pour l'information.
Dans cas, comment cela se fait-il que le manuel explique comment connecter un décodeur, le commander via le G-Link et donne une liste de codes de terminaux (TPS inclus)?
Si tu as la réponse, ce serait sympa...j'aimerai comprendre et savoir.
Encore une dernière question d'ordre technique : peut-on se servir du câble HDMI pour enregistrer ou peut-on s'en servir uniquement en lecture? Si oui (se servir du câble HDMI pour enregistrer), quel est le nom de la sortie DTH?

D'avance merci !

Moncey
Revenir en haut Aller en bas
moncey
Invité




DTH ne trouve pas de chaînes TPS Empty
MessageSujet: Re: DTH ne trouve pas de chaînes TPS   DTH ne trouve pas de chaînes TPS EmptyVen 17 Nov - 0:36

J'ai oublié de poser une dernière question.
Dans le cas où je dois passer par une prise péritel pour relier le terminal TPS au DTH, dois-je la brancher de la prise "magnétoscope" du terminal à la prise bleu du DTH? Prise bleue DTH = AV2 ?
Pour information, mon branchement actuel est :
- antenne satellite branchée à récepteur TPS
- câble HDMI TV à DTH
- 1 péritel de TV à terminal TPS (télévision)
- 1 péritel de DTH à terminal TPS (magnétoscope).

Est-ce bon?

Merci......

Moncy
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

DTH ne trouve pas de chaînes TPS Empty
MessageSujet: Re: DTH ne trouve pas de chaînes TPS   DTH ne trouve pas de chaînes TPS EmptyVen 17 Nov - 14:01

moncey a écrit:
Dans cas, comment cela se fait-il que le manuel explique comment connecter un décodeur, le commander via le G-Link et donne une liste de codes de terminaux (TPS inclus)?
Si tu as la réponse, ce serait sympa...j'aimerai comprendre et savoir.
Encore une dernière question d'ordre technique : peut-on se servir du câble HDMI pour enregistrer ou peut-on s'en servir uniquement en lecture? Si oui (se servir du câble HDMI pour enregistrer), quel est le nom de la sortie DTH?
Le cable G-link sert a changer de chaine en utilisant la télécommande du DTH. Ce cable est en fait une mini telecommande deportée. Lors de programmation, il selectionne aussi la chaine. Mais tout ca est expliqué dans la doc.
Je ne vois pas l'interet de pouvoir enregistrer par un cable HDMI .... si pour connecter un autre lecteur et ainsi pirater un DVD.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

DTH ne trouve pas de chaînes TPS Empty
MessageSujet: Re: DTH ne trouve pas de chaînes TPS   DTH ne trouve pas de chaînes TPS EmptyVen 17 Nov - 14:04

moncey a écrit:
Dans le cas où je dois passer par une prise péritel pour relier le terminal TPS au DTH, dois-je la brancher de la prise "magnétoscope" du terminal à la prise bleu du DTH? Prise bleue DTH = AV2 ?
Ca semblerait logique en effet. Je ne connais pas la couleur de la prise, mais ca doit etre marquer dessus. L'AV1 (en principe pour se brancher sur une TV) doit etre marqué "TV". L'aV2 est souvent marqué "Decodeur".

moncey a écrit:
Pour information, mon branchement actuel est :
- antenne satellite branchée à récepteur TPS
- câble HDMI TV à DTH
- 1 péritel de TV à terminal TPS (télévision)
- 1 péritel de DTH à terminal TPS (magnétoscope).
Moncy
Ton cablage me semble correcte
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Contenu sponsorisé





DTH ne trouve pas de chaînes TPS Empty
MessageSujet: Re: DTH ne trouve pas de chaînes TPS   DTH ne trouve pas de chaînes TPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTH ne trouve pas de chaînes TPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Problème de branchements-
Sauter vers: