Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 DTH8560 SFR BOX Evolution TNT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MichaelG
Scripte
Scripte



Nombre de messages : 58
Localisation : Houilles
Matériel : 8560-SFR Evolution-TV Samsung
Date d'inscription : 30/12/2006

DTH8560 SFR BOX Evolution TNT Empty
MessageSujet: DTH8560 SFR BOX Evolution TNT   DTH8560 SFR BOX Evolution TNT EmptyLun 21 Fév - 22:11

Bonjour,

Je Craque !, j n'en peux plus et surtout je me souviens plus

Probleme enregister une chaine du cable (nouvelle sfr tv evolution sur mon DTH exemple chaine TNT (via le AV1 ou AV2)
voila je veux juste enregister une chaine de la TNT via le decodeur TV SFR

Ma TV (qui elle a la TNT) est branché en HDMI sur le decodeur TV SFR (chaine HDM1)
Le DTH est branché en HDMI sur la TV (chaine hdmi 2) j'ai bien bougé le petit bitogno derrière
L'antenne Collective est branche en "IN" sur le DTH et un Cable part en "out" sur l'entrée "in" de ma TV

A) j'ai relié la SFR box au DTH en péritel ( j'ai essayé les 2 entrée in et out à la fois du decodeur sf et du DTH)

J'ai réinsitialiser 15 fois (et tenté plusisuers reglage (recepteur,cables...)) et malgré tout lorsque je vais sur AV1 du DTH j'entends bien le son de la chaine de la SFR Box mais pas d'image !!

Je craque pourriez vous me dire ou je me gourre ? dans les reglages ou dans les branchements?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
MichaelG
Scripte
Scripte



Nombre de messages : 58
Localisation : Houilles
Matériel : 8560-SFR Evolution-TV Samsung
Date d'inscription : 30/12/2006

DTH8560 SFR BOX Evolution TNT Empty
MessageSujet: Re: DTH8560 SFR BOX Evolution TNT   DTH8560 SFR BOX Evolution TNT EmptyLun 21 Fév - 23:20

juste une précision (avant ca marchait)

Je regle sur AV2SAT Cable.

et j'au un ecran bleu avec sinal Vidéo inssufisant

J'ai bien sur changer de peritel sans succes

La peritel est branche sur la peritel bleu du dth et en entree ou sortie (j ai éssayé les 2) du décodeur SFR Evolution

toujours pareil le son marche mais pas d'image
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
Producteur
Producteur
Samharsch


Nombre de messages : 335
Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525
Date d'inscription : 09/07/2006

DTH8560 SFR BOX Evolution TNT Empty
MessageSujet: Re: DTH8560 SFR BOX Evolution TNT   DTH8560 SFR BOX Evolution TNT EmptyMar 22 Fév - 20:35

Salut,
Combien y a-t-il de HDMI sur ton DTH ?
S'il y en a deux, il faudrait privilégier ce branchement pour la liaison SFR-DTH.
Et TV-DTH en péritel et SFR-DTH en HDMI ?
Revenir en haut Aller en bas
MichaelG
Scripte
Scripte



Nombre de messages : 58
Localisation : Houilles
Matériel : 8560-SFR Evolution-TV Samsung
Date d'inscription : 30/12/2006

DTH8560 SFR BOX Evolution TNT Empty
MessageSujet: Re: DTH8560 SFR BOX Evolution TNT   DTH8560 SFR BOX Evolution TNT EmptyMar 22 Fév - 20:49

Bonjour,

et merci pour ta réponse

Sur le DTH8560 il n'y a qu'une HDMIqui est Branché sur ma TV
La SFR est rbaché en direct sur ma TV en HDMI

Le DTH est relié en peritel à la SFR avec en AV2 (couleur bleu) sur le DTH.

sur le decodeur SFR et DTH il n'y a qu'un HDMI qui est utilisé en branchement direct TV
si je relie le DTH a SFR en HDMI je ne pourrias plus voir la TV via le SFR
Revenir en haut Aller en bas
Rothenberg
Producteur
Producteur
Rothenberg


Nombre de messages : 251
Localisation : FRESNES 94260
Matériel : DVD : DTH8550E, TV : Samsung LE37A676, DEC NUM : Sagem ICADD84HD, DD MM : WD TV LIVE HUB, TU : HARMONY ONE LOGITECH
Date d'inscription : 05/06/2006

DTH8560 SFR BOX Evolution TNT Empty
MessageSujet: Re: DTH8560 SFR BOX Evolution TNT   DTH8560 SFR BOX Evolution TNT EmptyMer 23 Fév - 18:16

Bonjour "MichaelG"
J'ai essayé d'analyser ce que vous avez écrit toi et "Samharsch" et j'en déduis la chose suivante :
A noter que je me suis aussi inspiré de la notice de mon DTH qui est un 8550 qui est en gros le même que ton 8560 à part le DD
Voilà ce que je pense, mais ce n'est qu'une idée, je tiens à le préciser...
Pour moi il y a une HDMI de trop, je pense qu'une seule vers le téléviseur doit suffire et voilà comment je vois les choses

SFR =>DTH : en liaison PÉRITEL prise TV sur SFR => Prise AV2 sur DTH (celle du Bas)
DTH=>TV : A voir soit PÉRITEL AV1 sur DTH (Celle du Haut) ou bien HDMI
Pour l'Antenne TV normalement tu ne dois plus te servir de l'antenne collective (puisque c'est la SFR qui porte le signal) il faut juste une connexion DTH=>TV sur Out (celle du Haut).

Voici ce qui est écrit dans la Notice : pale
"Ajouter un récepteur satellite ou câble
Votre enregistreur DVD est prévu pour commander un récepteur satellite ou câble ce qui vous
permettra de programmer des enregistrements de programmes satellites en ne programmant que
votre enregistreur DVD. Dans ce cas, ce dernier devra être branché sur les prises AV2 et IR
SAT/CABL de l’enregistreur DVD. Procédez aux branchements des cordons 5 (non fourni) et 6
(G-LINK CABLE fourni) détaillés ci-dessous."
affraid

J'espère pouvoir t'aider
Rot sunny
Revenir en haut Aller en bas
MichaelG
Scripte
Scripte



Nombre de messages : 58
Localisation : Houilles
Matériel : 8560-SFR Evolution-TV Samsung
Date d'inscription : 30/12/2006

DTH8560 SFR BOX Evolution TNT Empty
MessageSujet: Re: DTH8560 SFR BOX Evolution TNT   DTH8560 SFR BOX Evolution TNT EmptyJeu 24 Fév - 12:03

Rothenberg a écrit:
Bonjour "MichaelG"
SFR =>DTH : en liaison PÉRITEL prise TV sur SFR => Prise AV2 sur DTH (celle du Bas)
DTH=>TV : A voir soit PÉRITEL AV1 sur DTH (Celle du Haut) ou bien HDMI
Pour l'Antenne TV normalement tu ne dois plus te servir de l'antenne collective (puisque c'est la SFR qui porte le signal) il faut juste une connexion DTH=>TV sur Out (celle du Haut).

Rot sunny


Salut et merci je vais essayer dès ce week end cheers :

pour SFR-->DTH la liason que j'utilise est celle que tu decris (Peritel TV--->AV2)
Pour DTH TV --> Je vais tenter ce que tu me dis Peritel AV1 Sur TV (actuellemnt HDMI) il faut juste penser a changer le bitogno) !
pour SFR --TV : je laisse le HDMI (si au pire ca marche pas, je vire tous les hdmi)

Par contre L'antenne TV j'ai pas comrpis ce que tu dis actuellent l'antenne est sur in du dth et out du dth à in de la TV si je l'envleve je ne pourrais plus enregister la 1,2,3,4,5,6,? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Rothenberg
Producteur
Producteur
Rothenberg


Nombre de messages : 251
Localisation : FRESNES 94260
Matériel : DVD : DTH8550E, TV : Samsung LE37A676, DEC NUM : Sagem ICADD84HD, DD MM : WD TV LIVE HUB, TU : HARMONY ONE LOGITECH
Date d'inscription : 05/06/2006

DTH8560 SFR BOX Evolution TNT Empty
MessageSujet: Re: DTH8560 SFR BOX Evolution TNT   DTH8560 SFR BOX Evolution TNT EmptyVen 25 Fév - 2:58

MichaelG a écrit:
Par contre L'antenne TV j'ai pas comrpis ce que tu dis actuellent l'antenne est sur in du dth et out du dth à in de la TV si je l'envleve je ne pourrais plus enregister la 1,2,3,4,5,6,? cyclops
Ah? Ces chaînes ne passent pas par la Box? Elles sont sur l'Antenne collective?
Dans ce cas, il peut y avoir conflit non?
Fais encore des essais ce Week-end avec ou sans l'Antenne collective
Puis procèdes par élimination la Box avec Antenne collective puis la Box sans Antenne, etc...
Je ne pense pas qu'il faille une liaison HDMI entre la Box et le TV, mais bien avoir des liaisons de la Box vers le DTH et le DTH vers la TV.
Ce n'est qu'une question de branchements à mon avis, mais il faut trouver les bons
Si tu veux la Notice du 8550 si tu ne l'as pas, va la chercher ICI ou LA
Ça peut aider avec certains croquis Basketball
Bon courage pour ce Week
Roth sunny
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
Producteur
Producteur
Samharsch


Nombre de messages : 335
Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525
Date d'inscription : 09/07/2006

DTH8560 SFR BOX Evolution TNT Empty
MessageSujet: Re: DTH8560 SFR BOX Evolution TNT   DTH8560 SFR BOX Evolution TNT EmptySam 26 Fév - 10:57

Salut,
Après lecture de tout ça voilà ce que je me dis :
Pour moi, l'antenne TV collective ne devrait pas être connectée au DTH car il n'a pas de TNT et donc je ne vois pas trop l'intérêt pour lui de recevoir la télé.
Il faut brancher l'antenne soit :
- A la SFRbox si elle en a besoin (décodeur TNT intégré, comme sur la freebox ?), puis vers la télé,
- directement et uniquement sur la télé.
L'idée est que quand tu regardes la TNT tu utilises ta télé.

Pour le branchement en péritel SFRbox vers DTH, ROTH expose la bonne solution : l'objectif étant là de pouvoir enregistrer la SFRbox sur le DTH.
Selon moi, il vaudrait mieux utiliser un HDMI entre le DTH et la télé. Cela dit, l'image et le son étant déjà convertis en analogique le massacre est déjà fait.

Donc on en revient à ce que proposait ROTH (là je réfléchis en même temps que j'écris) : SFR -> DTH en péritel et DTH -> télé en péritel aussi.
Niveau qualité d'image, ça ne doit vraiment pas être brillant.

Maintenant je vais élargir le débat : n'y a-t-il pas un disque dur sur la SFRbox ? L'idée étant de se débarrasser complètement du DTH. C'est ce que j'ai fait en fin d'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
MichaelG
Scripte
Scripte



Nombre de messages : 58
Localisation : Houilles
Matériel : 8560-SFR Evolution-TV Samsung
Date d'inscription : 30/12/2006

DTH8560 SFR BOX Evolution TNT Empty
MessageSujet: Re: DTH8560 SFR BOX Evolution TNT   DTH8560 SFR BOX Evolution TNT EmptySam 26 Fév - 14:47

Coucou,

Je n'ai pas encore testé les branchement mais je t'apporte la réponse.

L'antenne qui est branché sur le DTH permet l'enregistrenet des chaines hertzienne sur le DTH.
Maitenenant je vais tester le tout en peritel.

Toutefois le décodeur de la SFR Box à, en effet, un disque dur ce qui permet bien d'enregister toutes les chaines du cable +TNT.
Mais bien sur, ces gens de SFR ont codé les enregistrement donc impossibilité de transferer l'enregistrement sur son PC pour une gravure. What a Face

Donc l'unique interet du DTH est de graver un enregistrement (et bien sure je m'en sers toujours en lecture)

Sinon le plus bête dans cette histoire, c'est que j'avais oublié que L'ile de France allait passait au numérique le 08 Mars et qu'il faudrait un decodeur TNT ou un adatpateur TNT double tuner d'ici là. donc ca sera repartit pour un tour. rendeer drunken

Maintenant, il faut peut -etre que je songe à ranger mon dth en haut d'une armoire Embarassed Crying or Very sad il m'a donné tant de plaisir ...
Mais il est claire (ca coute encore cher) que maintenant ils font des lecteur enregisteur DVD, Blue Ray avec disque dur et double tuner TNT ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rothenberg
Producteur
Producteur
Rothenberg


Nombre de messages : 251
Localisation : FRESNES 94260
Matériel : DVD : DTH8550E, TV : Samsung LE37A676, DEC NUM : Sagem ICADD84HD, DD MM : WD TV LIVE HUB, TU : HARMONY ONE LOGITECH
Date d'inscription : 05/06/2006

DTH8560 SFR BOX Evolution TNT Empty
MessageSujet: Re: DTH8560 SFR BOX Evolution TNT   DTH8560 SFR BOX Evolution TNT EmptySam 26 Fév - 16:11

@ "MichaelG" La technologie avance, il faut la suivre.... lol!
J'ai aussi interpellé "CPO" par MP qui est un peu connecté comme toi avec même matos qui devrait intervenir sur le post demain m'a-t-il répondu, on verra ce qu'il peut apporter comme info complémentaire affraid
Donc en attendant ton retour et celui de CPO ++

@ "Samharsch" Merci pour toutes ces infos


Quand je pense que moi, je suis sur du "Numéricâble analogique" pour le moment, il faut aussi que je m'affole
Pendant que je vous écrit, je sais que c'est HS, mais il faut bien un boîtier avec Numéricâble ana? Je vais les appeler, mais pas terrible le service lol!
Bon Week à vous les gars
Roth sunny
Revenir en haut Aller en bas
MichaelG
Scripte
Scripte



Nombre de messages : 58
Localisation : Houilles
Matériel : 8560-SFR Evolution-TV Samsung
Date d'inscription : 30/12/2006

DTH8560 SFR BOX Evolution TNT Empty
MessageSujet: Re: DTH8560 SFR BOX Evolution TNT   DTH8560 SFR BOX Evolution TNT EmptySam 26 Fév - 16:55

Apres avoir tenté 6 numero de tel pour SAV de Thomson, j'ai le regret de vous informer que cela nexiste plus ! mais bon je pense que vous le savez deja !
Ceci dit il y a des nouveaux lecteurs thomson sur le marché !.

Je me suis amusé a chercher un Lecteur Enregisteur Graveur Blu ray avec dique dur et double tuner mais il y en a beaucoup et ca coute cher,(480 à 800 euros) je crois que si je ne m'en sors pas je vais investir dans un lecteur enregisteur graveur dvd avec double tuner TNT si vous en conaissez des biens ! ( il y en a même qui peuvent lire les videos de vos PC)

Alors allez plus, je me lance dans me branchements Idea
Revenir en haut Aller en bas
MichaelG
Scripte
Scripte



Nombre de messages : 58
Localisation : Houilles
Matériel : 8560-SFR Evolution-TV Samsung
Date d'inscription : 30/12/2006

DTH8560 SFR BOX Evolution TNT Empty
MessageSujet: **** J'ai trouvé ***** I Find ****** C'est nul *******   DTH8560 SFR BOX Evolution TNT EmptySam 26 Fév - 18:16

Bonjour à tous,

Voici le résultat des tous mes tests grace à vos précieux conseils, je vais tenter d'être bref et explicite :

Si vous desirez brancher votre DTH avec la SFR Box Evolution

A) Mettre le bitogno du DTH en peritel
B) Mettre la SFr Box en peritel dans préférence et gestion vidéo
C) Brancher le DTH sur TV en péritel via AV1 du DTH
D) Brancher la SFR Box en péritel sur la TV en AV1 de la Box
E) mettre une péritel sur VA2 de la Box et AV2 du DTH.
F) Mettre la chaine que vous desire enregister sur la SFR Box (ex 20 pour paris première)
G) Mettre votre DTH sur AV2 et enregister

Par contre Tres gros soucis l'image est plus que médicore car vous passer en péritel et non HDMI.

Si vous être plutôt Fan de la Qualité d'image en HDMI

A) Mettre le bitogno du DTH en HDMI
B) Mettre la SFr Box en HDMI dans préférence et gestion vidéo
C) Brancher le DTH sur TV en HDMI
D) Brancher la SFR Box en HDMI sur TV

Maintenant il vous est impossible d'enregister (même avec un péritel) la sfr box sur votre DTH

Explication:

Lorsque e vous parametrez la SFR box dans les préférence video en HDMI cela desactive AV1 et AV2 de la péritel !!! (je sais c'est nase) et du coup vous pouvez rien faire de vos péritel
J'ai téléphoné à SF qui ont confirmer mes dire (peut-être une MAJ du firmware de SFR et je n'y crois pas)

D'ailleurs je me demande si c'est pas pareil avec le DTH si on bouge le bitogno sur HDMI peut-être ca desactive aussi les peritels !!!

Conclusion :

A) ou vous brancher tout en péritel et vous une image médiocre
B) ou vous laisser tomber votre dth pour réinvestir (CF message du dessus)

En tout cas :

Merci à tous ceux qui ont participé notamment :Rothenberg; Samharsh (peut-e^tre va t-il nous donner une autre astuce) et CPo snas oublier alro qui m' souvent aider autrefois

Et j'espère que ce post aidera les autres personnes !

Revenir en haut Aller en bas
CPO
Porteur de café
Porteur de café
CPO


Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : 91600
Matériel : DTH8550E, SONY KDL-40EX710, NeufBoxTV, CanalSAT par SAT
Date d'inscription : 29/03/2008

DTH8560 SFR BOX Evolution TNT Empty
MessageSujet: Re: DTH8560 SFR BOX Evolution TNT   DTH8560 SFR BOX Evolution TNT EmptySam 26 Fév - 19:49

cheers Bravo quel beau compte rendu !
même si on est déçu pour les possibilités de nos machines avec les nouvelles technologies (TNT, HDMI, HD, ...) !
Je crois qu'il ne faut pas s'attendre à faire la même en HDMI qu'en péritel. Il n'y a pas que la qualité en plus mais aussi un système anti-copie ... ça peut être un début d'explication si les constructeurs ne veulent pas trop dépenser à maintenir une compatibilité avec des normes appelées à disparaître ...
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
Producteur
Producteur
Samharsch


Nombre de messages : 335
Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525
Date d'inscription : 09/07/2006

DTH8560 SFR BOX Evolution TNT Empty
MessageSujet: Re: DTH8560 SFR BOX Evolution TNT   DTH8560 SFR BOX Evolution TNT EmptyDim 27 Fév - 10:33

Effectivement, je pense que tu as énoncé le problème : soit analogique (péritel) soit numérique (HDMI) mais pas les deux !

Il n'y a pas un modèle de SFRbox avec disque dur ?
Ca résoudrait tes problèmes.
Tu pourrais utiliser ta solution 2 (HDMI), en utilisant la SFRbox pour les enregistrements et regarder les programmes qui en sortent, le DTH pour les DVD et éventuellement ta télé pour la TNT, en la reliant à l'antenne.

En tout cas, merci de nous avoir fait partagé ta solution.
Quant au fait qu'il n'y a plus personne au bout du téléphone du SAV Thomson, ce n'est pas vraiment une surprise.

Pour ceux que ça intéresse, la marque Thomson s'appelle maintenant Technicolor, mais je ne connais pas leur activité.

Revenir en haut Aller en bas
MichaelG
Scripte
Scripte



Nombre de messages : 58
Localisation : Houilles
Matériel : 8560-SFR Evolution-TV Samsung
Date d'inscription : 30/12/2006

DTH8560 SFR BOX Evolution TNT Empty
MessageSujet: Re: DTH8560 SFR BOX Evolution TNT   DTH8560 SFR BOX Evolution TNT EmptyDim 27 Fév - 15:57

Sisi la SFR Box a un disque dur qui permet de faire tout ce que tu decris
mais comme les données sont cryptées tu ne peux pas graver sur un dvd tes enregsitrements.

Voilà je suis en train de regarder sur le net un nouvel appareil ca coute tout de même 350 euros, mais je ne pense pas bien que je sois ultra satisfait du DTH reprendre thomson ou technicolor !
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
Producteur
Producteur
Samharsch


Nombre de messages : 335
Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525
Date d'inscription : 09/07/2006

DTH8560 SFR BOX Evolution TNT Empty
MessageSujet: Re: DTH8560 SFR BOX Evolution TNT   DTH8560 SFR BOX Evolution TNT EmptyLun 28 Fév - 22:35

Sinon, il y a la freebox qui enregistre le flux tel qu'il arrive et qui donc ne pose aucun problème de relecture, exportation, conversion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DTH8560 SFR BOX Evolution TNT Empty
MessageSujet: Re: DTH8560 SFR BOX Evolution TNT   DTH8560 SFR BOX Evolution TNT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTH8560 SFR BOX Evolution TNT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ de mon DTH8560
» DTH8560 + Neuf TV + TNT + Tv
» Chanement de DTH8560
» thomson dth8560
» Installation dth8560

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Problème de branchements-
Sauter vers: