Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) Empty
MessageSujet: DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT)   DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) EmptyMar 5 Déc - 15:21

Bonjour,

Je viens d'acquérir un DTH8657E.
Et une petite recherche sur Google m'a fait découvrir ce forum bien sympatique sur lequel je viens donc de m'inscrire.

J'ai actuellement 2 soucis par rapport à son installation.
Mais avant tout je précise que j'ai également un DTI1001 et que la qualité de réception de la TNT est très bonne (niveau à 93-97%, qualité 100%).

- Câble d'antenne sur Ant IN du DTH, Ant OUT relié à mon DTI : lorsque le DTH est en marche, je peux soit regarder la TNT par le DTH ou bien par le DTI, la qualité est OK. Par contre si je met le DTH en veille normale ou éco, au bout de 15 secondes le signal Antenne reçu par le DTI devient très faible (niveau à 15% environ). Y-a-t-il un moyen d'activer la sortie Ant OUT du DTH en Pass-through total lorsque le DTH est en veille ???

- Câble d'antenne sur Ant IN du DTH, Ant OUT non reliée : le visionnage de la TNT par le DTH est de mauvaise qualité (coupure du son, mosaïque). Faut-il absolument que la sortie Ant OUT du DTH soit chargée (adaptation d'impédance) ???

Pour le reste (Enregistrement HD, DVD, etc), je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais en tout cas les menus ont l'air d'être simple et intuitifs.

a+
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) Empty
MessageSujet: Re: DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT)   DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) EmptyMar 5 Déc - 16:10

Curieux comme phénomène.
Le plus simple est de passer par un split, une entrée et deux sorties (une pour le DTH et l'autre pour le DTI).
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) Empty
MessageSujet: Re: DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT)   DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) EmptyMer 6 Déc - 10:24

Hier soir, j'ai pu faire l'essai avec un autre DTH8657 qui lui fonctionne parfaitement dans les mêmes conditions.

Donc retour SAV pour le DTH8657 défectueux. C'est un peu décevant pour un appareil neuf. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) Empty
MessageSujet: Re: DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT)   DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) EmptyLun 8 Jan - 11:48

J'ai récupéré mon DTH vendredi dernier (5 janvier).
Je peux lire sur le compte rendu de réparation : changement du tuner, vérification générale avec mise en chauffe.
Je le rebranche chez moi, et résultat: même problème et en plus maitenant je n'ai plus de son, ni sur la TNT, ni sur les DVD... Evil or Very Mad
Je vais le ramener au SAV vendredi prochain...

Quand au deuxième DTH8657 qui appartient à quelqu'un de ma famille, et bien il est aussi tombé en panne... : à la mise sous tension il reste bloqué sur Hello... donc retour SAV pour lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) Empty
MessageSujet: Re: DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT)   DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) EmptyLun 8 Jan - 12:27

Heureusement qu'ils l'ont verifié ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) Empty
MessageSujet: Re: DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT)   DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) EmptyLun 8 Jan - 16:38

Bonjour Alro et bonne année 2007.

Oui, heureusement qu'ils l'ont vérifié (avec mise en chauffe s'il vous plait!) Laughing

Il y a trois hypothèses:
- soit ils sont pas sérieux et trop sur d'eux ils ne l'ont pas vérifié après changement du tuner,
- soit ils l'ont vérifié avant remontage seulement et pas après (peut-être faux contact, câble d'interconnexion pincé, vis passant trop près d'une soudure, etc..)
- soit un faux contact qui s'est remanifesté pendant le transport en le ramenant chez moi.

En tous cas j'ai un peu les boules quand même. A chaque fois je suis obligé de prendre une demi journée pour l'emmener à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) Empty
MessageSujet: Re: DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT)   DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) EmptyLun 8 Jan - 20:06

Bonjour !
J'ai également le 8657 ... mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le tuner TNT. Je suis sur Numericable et passe actuellement via le décodeur. je vais déménager dans qqes mois et utiliserai alors la TNT (que l'on reçoit très bien où je vais emménager).
Ton pb est effectivement surprenant et tu peux avoir raison sur le besoin d'une charge 75ohms sur la sortie antenne. Ce n'est pourtant pas très normal.
Ma suggestion: je suppose que le DTI a aussi une entrée et une sortie antenne !?
Pourquoi ne pas câbler l'antenne sur IN du DTI et OUT du DTI sur IN du DTH ? Le "passthru" du DTI est peut être meilleur que celui de ton DTH !?
Mais je reste d'accord sur le fait que ça devrait fonctionner dans ta configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) Empty
MessageSujet: Re: DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT)   DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) EmptyMar 9 Jan - 12:15

Bonjour philarbraz,

Depuis il y a eu un peu de changement dans ma config.
J'ai changé de TV et j'ai maintenant une TV avec TNT intégrée.
Mais le pb reste le même. D'autant plus qu'avec l'autre DTH je n'avais pas ce pb.
Le passthru de mon DTH n'est pas de mauvaise qualité mais carrément inopérant lorsque le DTH est en veille (au bout de qq dizaines de secondes après extinction hdd/ventilo). Le seul signal d'antenne capté est le signal résiduel capté par le câble d'antenne lui-même, sic!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) Empty
MessageSujet: Re: DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT)   DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) EmptyMar 6 Fév - 12:15

Du nouveau sur les 2 lecteurs DTH8657E en réparation.
Résumé des problèmes:
- le mien (pb de réception TNT et sortie antenne qui se coupe en veille)
- celui de qqun de ma famille (reste bloqué sur Hello)

=> pour les 2 appareils, le pb vient de la platine MPEG qu'il faut changer mais comme elle est indisponible en pièce détachée => solution commerciale.
C'est à dire que je vais recevoir un avoir.

La question que je me pose: faut-il que je retente d'acheter de nouveau un DTH8657E ? scratch
Est-ce que ce n'était que de la malchance (2 appareils neufs défectueux, quand même!), ou bien une mauvaise série...
Dans la dernière hypothèse, après deux mois depuis la première commande, puis-je espérer que cette mauvaise série est écoulée et avoir enfin des appareils fiables... ???
J'ai un peu l'impression de devoir jouer à la roulette russe ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) Empty
MessageSujet: Re: DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT)   DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) EmptyMar 17 Avr - 12:18

Bonjour à tous,
Fin de mon aventure avec les DTH (cela a duré 4 mois sans avoir pu les utiliser plus de 3 jours !).
J'ai pu obtenir le remboursement intégral des 2 enregistreurs défectueux (sauf la taxe éco). Au passage, je tiens à signaler que le SAV a été dans l'incapacité de les réparer.
Donc je vais m'orienter vers une autre marque... en espérant avoir plus de chance et dans tous les cas je ne pense pas qu'une autre marque puisse faire pire au niveau SAV.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) Empty
MessageSujet: Re: DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT)   DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DTH 8657E : Pb de raccordement prises d'antenne (TNT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prises USB, IEEE et PC ?
» Plb raccordement avec canal+
» Raccordement DTH8650 au décodeur Thomson ISD 82 de Orange
» Etes-vous satisfait de votre achat ?
» Thomson dth 8657e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Problème de branchements-
Sauter vers: