Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Etes-vous satisfait de votre achat ?

Aller en bas 
+5
Samharsch
aliaslilith
freemanjazz
nonosb
Alro
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous satisfait de votre achat
Oui, totalement
Etes-vous satisfait de votre achat ? Vote_lcap22%Etes-vous satisfait de votre achat ? Vote_rcap
 22% [ 32 ]
Oui, globalement, mais je reste sur ma faim
Etes-vous satisfait de votre achat ? Vote_lcap35%Etes-vous satisfait de votre achat ? Vote_rcap
 35% [ 51 ]
Non, mais je fais avec
Etes-vous satisfait de votre achat ? Vote_lcap34%Etes-vous satisfait de votre achat ? Vote_rcap
 34% [ 49 ]
Non, pas du tout, je vais le revendre sur Ebay
Etes-vous satisfait de votre achat ? Vote_lcap9%Etes-vous satisfait de votre achat ? Vote_rcap
 9% [ 13 ]
Total des votes : 145
 

AuteurMessage
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptyVen 10 Mar - 15:42

Tout est dans le titre ....
La satisfaction est mesurée par les performances, l'utilisation que l'on fait de son appareil, les problèmes rencontrés.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptyVen 10 Mar - 17:35

Bjr,

oui globalement satisfait si ce n'est que les copies vers DVD sont galère vu les plantages (que je contourne par le masquage de quelques secondes).
Ah oui, aussi déçu que la telecommande ne pilote pas mon decodeur satellite (malgré un code donné pour Triax) Mad

Sinon, pour l'usage que j'en fais je ne rencontre pas d'autres problèmes. et je prie pour éviter le blocage du DTH. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gronoeil
Invité




Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptyVen 10 Mar - 20:13

c'est mon premier appareil de ce type et pour moi c'est une catastrophe
3 eme retour au sav en 3 mois les chiffres parlent d' eux meme
je ne comprend pas qu'on puisse etre globalement satisfait de cet engin
a moins que l'on aime bidouiller sans cesse pour en tirer quelque chose.
je constate que pas mal d'utilisateur de ce forum sont equipes entierement
en thomson et qu'ils ne veulent pas admetre que cet enregistreur est un
echec pour cette marque
esperons qu'elle va reagir et nous sortir de cette orniere .
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptyVen 10 Mar - 22:20

Mais heureusement tous les possesseurs de DTH n'ont pas eu tes problèmes. Le mien, je l'ai depuis Septembre et il se porte comme un charme.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
simomis
Invité




Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptySam 11 Mar - 13:38

Pour pouvoir être sûr que les problèmes rencontrés viennent d'erreurs de conception, il faudrait pouvoir aller chercher le matériel directement en sortie d'usine. Parcequ'entre le moment où le matos sort de cette usine et le moment où il se retrouve chez nous, qui sait quel malheur il a endurer Suspect
Aprés c'est une question de chance !
Revenir en haut Aller en bas
gronoeil
Invité




Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptySam 11 Mar - 14:21

et bien on dira que nous sommes quelques un a ne pas avoir eu de pot,mais ce forum a quant meme ete cree pour que les utilisateurs de cet
appareil puissent discuter des nombreux problemes qu'ils rencontrent .
Revenir en haut Aller en bas
simomis
Invité




Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptySam 11 Mar - 14:44

Oui tu as raison et puis c'est vrai aussi que je suis un bidouilleur donc ça doit sûrement moins me déranger que d'autres personnes qui n'ont pas le temps ou tout simplement qui n'aiment pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptySam 11 Mar - 14:59

Exact car je dois dire que graver un film en sachant très bien qu'il faudra s'y reprendre à 2-3 fois faut vraiment aimer la bidouille. Twisted Evil

Bon, néanmoins je suis satisfait par la qualité d'image Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freemanjazz
Réalisateur
Réalisateur
freemanjazz


Nombre de messages : 174
Localisation : Val d'oise (95)
Date d'inscription : 05/01/2006

Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptySam 11 Mar - 15:15

C'est vrais qu'il faut être familliarisé avec les techniques de l'informatique et l'ergonomie d'utilisation d'un logiciel pour bien utiliser l'appareil et etres effectivement patient, avoir l'esprit bidouilleur, pour rechercher toutes les subitilités de l'engin !!!
Je comprend tout a fait que pour des personnes non habitués à utiliser un ordinateur ou autres produits issus des nouvelles technologies ont de quoi êtres tout à fait déconcertés et découragés !!! Crying or Very sad
je connais beaucoup d'amis qui aurraient laisser tomber depuis bien longtemps !! ... Et le DTH serait reparti chez le vendeur......
Les fabriquants sont un peu présomptueux de mettre cela sur le marché avec une ergonomie aussi complexe pour le profane....

Par contre c'est vrais que je salut la qualité d'image de mes enregistrements faits à partir de la TNT...
Revenir en haut Aller en bas
gronoeil
Invité




Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptySam 11 Mar - 16:38

j'ai un ordinateur ,je sais ce que c'est que les plantages et les dvd a la
boubelle mais j'estime que quant on met un produit comme ça sur le marche le commun des mortels devrait pouvoir se famillialiser et l'utiliser
uniquement avec le bouquin mais c'est loin d'etre le cas.
Revenir en haut Aller en bas
simomis
Invité




Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptySam 11 Mar - 19:53

Tu as tout à fait raison gronoeil mais je crois que de plus en plus les constructeurs n'en ont que faire du "commun des mortels" et nous forcent tous de plus en plus à tester leurs produits plutôt que de payer des gens pour le faire...
Et puis ce genre de matériel finit de plus en plus à ressembler à un ordinateur plutôt qu'à un vulgaire magnétoscope de l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
nonosb
Cinéaste
Cinéaste
nonosb


Nombre de messages : 139
Localisation : Alsace
Matériel : DTH8550
Date d'inscription : 07/02/2006

Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptyDim 12 Mar - 21:27

Bjr,

c'est certain que pour un non technophile mieux vaut s'abstenir de tels appareils. Mais il est vrai que ceux qui sont un peu exigeant en demandent de plus en plus et les contructeurs essaient de suivre cette demande.

Si je n'avais pas été quasi certains d'aller droit dans le mur avec le Kiss DP-558 ou VR-558 (gros problèmes de décalage son/image à l'enregistrement et transfert réseaux nuls) voilà ce qu'aurait été mon choix: un magnétoscope numérique avec un connexion ethernet et un accès web (avec possibilité de surf je crois, web radios, VOD depuis le lecteur, FTP, programmes TV via le net, programmable depuis n'importe où sur le net, accès aux fichiers sur PC), lecture de nombreux formats (dont le mpeg non lu sur DTH) mais un risque à 800 euros avec un sav de mauvaise réputation.
Revenir en haut Aller en bas
floflo21
Invité




Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptyDim 2 Avr - 12:17

Salut,

J'avais acheté le Kiss DP558 justement pour la connexion réseau. On pouvait alors modifier le film et créer des dvd propres (sans publicité). J'ai dû le renvoyer pour des problèmes de décalage de son.

Je me suis alors tourné vers le DTH8550E en pensant qu'avec cette marque il n'y aurait pas de problème et que le matériel serait testé à fond.

Le problème n'est pas la complexité des menus ou l'ergonomie, je m'en accomode très bien même si effectivement pour les néophites, il reste tout de même un peu compliqué.

Ce qu'on est en droit d'attendre d'un graveur de DVD avec
disque dur c'est qu'il grave et que l'on puisse relire ses enregistrements à partir du disque sans avoir de saccade.

Il fonctionne peut être très bien chez certaines personnes mais on peut constater sur ce forum que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Avec un appareil de ce prix, je peux vous assurer que j'en prends le plus grand soin et que les pannes ne se sont pas produites après une mauvaise utilisation de l'appareil.

Après plusieurs e-mail ou appels à la hotline on me repond qu'ils ne sont pas au courant de ce genre de problème.

Si le problème est matériel, il serait bon que thomson rappel les appareils qui ne fonctionnent pas pour effectuer un échange.

Si le problème est logiciel, il faudrait alors qu'ils fournissent un firmware en ligne rapidement pour régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouou
Invité




Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptySam 12 Aoû - 18:00

Bonjour,

Pour un tel prix je suis très exigent et donc mécontent de mon 8664, que je vais, je pense, retourner pour passer à une autre marque, qui ne me conviendra peut etre pas mieux... Mais j'aurais essayé.

Mon principal soucis est le tunner TV, qui est censé etre tres bon... Pour moi les images manquent de profondeur, trop banches.

Je ne suis qu'en hertzien, sur une télé cathoquique en péritel RVB, et meme en reglant le contraste et les couleurs sur la télé je n'arrive pas à avoir le meme rendu qu'en direct et ce, sur deux télé différentes.

Ceci est mon premier lecteur/graveur, je ne sais pas si c'est générale ou s'il y a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouou
Invité




Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptyLun 14 Aoû - 10:43

Et bien j'ai la poisse on dirait.

mon 8664 vient de rendre l'ame !

Il ne s'allume plus du tout !

Alors moi, qui avait demandé un bon de retour dans le délais de rétractation légale chez RDC pour cause de qualité d'image etc...

Je ne sais pas quel va être leur réaction...


Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: yeap !   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptyJeu 19 Oct - 23:38

Nouvel utilisateur, je suis assez satisfait par le coté super pratique des fonctions de bases, mais je n'ai pas encore vraiment exploité toutes ses fonctions avancées, donc à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
aliaslilith
Amateur
Amateur
aliaslilith


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2007

Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptyMer 10 Jan - 18:22

je n'ai mon lecteur que depuis aujourd'hui mais pour les fonctions de base je suis satisfaite. C'est sur qu'il me faut du recul pour le tester à fond !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptySam 10 Mar - 13:12

Le soucis essentiel pour le moment, c'est que beaucoup de divix sont ignorés, ils n'apparaissent pas dans la liste des films présents sur un DVD gravé (en moyenne je peux en lire environ 2/5)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptyMer 14 Mar - 18:53

DTH8650e
Enregistrement en noir et blanc du disque dur interne vers un DVD.
Apres upgrade du firmware tout est impeccable.
Heureusement que j'ai découvert ce forum sinon le matériel retournais chez mon revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptyLun 6 Aoû - 13:32

J'ai un DTH8657E et je n'en suis pas content.

Le premier qu'on m'a envoyé avait un problème avec le tuner TNT. Il ne corrigeait pas les erreurs de réception et l'image figeait rapidement. Pas d'autres solution que de l'éteindre et le rallumer pour que le tuner se réinitialise !
On me l'a remplacé, j'ai pu utiliser normalement celui de remplacement pendant 2 mois, et voila que le disque dur lache... ça va être encore un SAV.

Je ne crois pas que ce soit la malchance, mais plutot une mauvaise qualité de fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
Producteur
Producteur
Samharsch


Nombre de messages : 335
Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525
Date d'inscription : 09/07/2006

Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptySam 11 Aoû - 11:23

J'ai un DTH 8657E depuis janvier 2007.
Je l'utilise pas mal (plusieurs enregistrements par semaine, nombreuses copies vers disque dur pour lecture différée...).
Je ne regarde pas la TNT avec, mais j'enregistre.

Globalement, j'en suis satisfait. Il fait à peu près ce que j'attendais de lui. La qualité est bonne, tant celle du boitier, que celle de l'image et du son. Il est très facile à utiliser, même sans lire la notice.
A côté de ça, il y a une grosse quantité de choses à améliorer (lenteur générale, lecture divx, enregistremement 16/9e et ac3, choix des langues dans l'enregistrement, rapidité du gravage, utilisation de l'USB et du DV...).

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas mon achat, car je sais que les appareils équivalent, notamment les PHILIPS, même s'il est théoriquement plus performant, présente de graves défauts de qualité (fameuse ligne verte...). Et les équivalents de Pioneer sont beaucoup plus cher (et beaucoup plus performants), mais leur ergonomie laisse terriblement à désirer.

Mon prochain achat sera certainement un vrai média center (si ça existe un jour), qui parlera avec mon ordinateur, qui fonctionnera aussi de façon autonome, comme un lecteur dvd actuel (les KISS ne sont pas encore au point. Dommage !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: DTH 8657E   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptyJeu 20 Sep - 11:59

Globalement, je suis satisfait de mon appareil.

L'utilisation classique, enrégistrement sur DD, visionage en direct ou en différé, time-shifting est vraiment bien, et j'en suis très content.

Par contre il est vrai qu'il y a pas mal à redir sur le partie gravage de DVD, et fialilité du soft. En moyenne plusieur blocage mensuel avec obligation de faire un unplug/plug pour que ça reparte.
Revenir en haut Aller en bas
user69
Porteur de café
Porteur de café
user69


Nombre de messages : 25
Matériel : DTH8653
Date d'inscription : 23/03/2007

Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Oui globalement mais   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptyMer 12 Déc - 10:54

Heureusement au vue du petit prix auquel j'ai pu le toucher sinon, force est de constater que le matériel mis en vente n'est pas aboutit.
Des bugs et imperfection qui ne devrait pas exister sur ce type de produit, il est évident que ce type de matériel est encore un peu jeune et pas encore arrivé à maturité à mon sens.

Par contre il faut bien reconnaitre que la qualité du tuner TNT ainsi que de la lecture des DVD est excellente, il n'y a rien à redire là dessus !

Malheureusement je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres enregistreurs issues de la concurrence.

Seul constatation que je peux faire, pour un peu mon DTH8653E est plus buggé que mon DTH7000 qui était un simple lecteur DVD, tuner analogique avec 40 Go HD. Sur ce matériel je n'ai jamais rencontré le moindre bugs ! pas de pb de time shifting, ni de bloquage, rien, nada ! le truc marchait au poil.
Conclusion c'est comme les voitures plus c'est high-tech plus on rencontre de problèmes elephant

Si j'avais du acheter un matériel au prix fort je pense que je me serais tourné plutôt vers Panasonic ou Sony bien que je n'ai jamais eu l'occasion de tester leurs enregistreur HDD.

Voila c'est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Rothenberg
Producteur
Producteur
Rothenberg


Nombre de messages : 251
Localisation : FRESNES 94260
Matériel : DVD : DTH8550E, TV : Samsung LE37A676, DEC NUM : Sagem ICADD84HD, DD MM : WD TV LIVE HUB, TU : HARMONY ONE LOGITECH
Date d'inscription : 05/06/2006

Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptyJeu 9 Déc - 0:53

Bonsoir,

Je possède un DTH8550E depuis 2006, et je dois dire que j'ai rarement rencontré de soucis avec cet appareil, à part les mises à jour que j'ai du faire au fil du temps pour remédier à quelques bugs et apporter quelques améliorations de fonctionnement certes minimes mais enfin... Ceci est lié certainement au fait que je m'en sers très peu, mais ça me convient. Il ne faut pas oublier que cet appareil était un des meilleurs sur le marché à cette époque.
Globalement, je pense avoir amorti mon appareil aujourd'hui, et je ne compte pas m'en séparer prochainement...
Tant pis pour vous cheers bounce bounce
@++
Roth
Revenir en haut Aller en bas
CPO
Porteur de café
Porteur de café
CPO


Nombre de messages : 36
Age : 73
Localisation : 91600
Matériel : DTH8550E, SONY KDL-40EX710, NeufBoxTV, CanalSAT par SAT
Date d'inscription : 29/03/2008

Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Toujours vivant   Etes-vous satisfait de votre achat ? EmptyLun 3 Jan - 21:02

Bonsoir

Heureux de voir que ce forum fonctionne encore. Mon DTH8550E aussi ... Very Happy
Quoi que si je m'y suis connecté c'est que j'ai le message "Problème de programmation détécté" qui ne disparait plus à la mise sous tension, et la dernière fois que c'est arrivé (il y a quelques années maintenant) j'y ai trouvé la solution (mais ne me souviens plus si on perd ses enregistrements Question ... bon ce n'est pas le topic.

Même si je regarde pour un prochain achat les disques durs sur usb à connecter sur la TV ou le décodeur TNT ou ADSL, je ne suis pas prêt à me séparer de cet appareil (je l'allume presque tous les jours !).
Cependant il lui manque la TNT et j'ai laissé tomber le Naviclick ...

cordialement
A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre achat ?   Etes-vous satisfait de votre achat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous satisfait de votre achat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien avez-vous payé votre DTH8654 ?
» Combien avez vous payé votre DTH 8653 E ?
» Combien avez vous payé votre DTH8550 ?
» Combien avez vous payé votre DTH8540 ?
» Combien avez vous payé votre DTH8560 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Sondages-
Sauter vers: