Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Signal Video Insuffisant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Signal Video Insuffisant Empty
MessageSujet: Signal Video Insuffisant   Signal Video Insuffisant EmptyLun 25 Déc - 21:39

Bonjour à tous,

Membre de ce forum depuis 2 minutes, je m'empresse de vous contacter pour abuser de vos connaissances (à charge de revanche!!!)

Je suis l'heureux possesseur d'un DTH8654e depuis qq jours... et j'ai comme principal soucis le message d'erreur "signal video insuffisant" qui s'affiche sur fond bleu lorsque j'allume le DTH. Lorsque j'enregistre, bien entendu, c'est un fond bleu qui est enregistré...
Pour le détail, étant dans une zone d'ombre pour le reseau hertzien (et oui, ca existe!!!), je capte les chaines classiques grace à une parabole et un decodeur!!!!

Mon matos:
Une tv Thomson 82cm avec 2 peritels.
décodeur thomson TSR 700
et un DTH...

Branchement :

Parabole vers le décodeur
decodeur AV1 vers AV2 DTH
Péritel AV1 DTH vers TV AV1
Out antenne DTH vers antenne TV
Ce branchement correspond au schema du manuel d utilisation dans le cas d'une installation avec parabole...

Alors, dés que j'allume le dth, je ne peux plus avoir accés aux chaines car le message "signal video insuffisant apparait"...

Au secours...

merci d'avance pour votre aide

J.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signal Video Insuffisant Empty
MessageSujet: Re: Signal Video Insuffisant   Signal Video Insuffisant EmptyMar 26 Déc - 10:18

Salut, quand tu allume ton DTH je pense qu'il doit se mettre sur son propre tuner hertzien, et comme tu a une reception insuffisante c'est normal que tu ait ce message.
Il faut que tu selectionne av2 sur ton DTH pour que l'image transmise par ton décodeur aparaisse, une fois que c'est fait il te faut selectionner la chaine que tu souhaite enregistrer sur ton decodeur, ton DTH devra toujours rester sur AV2 et il te sera impossible de regarder une autre chaine que celle que tu enregistre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signal Video Insuffisant Empty
MessageSujet: Re: Signal Video Insuffisant   Signal Video Insuffisant EmptyMar 26 Déc - 12:23

Salut Wyatt,

Merci pour ta reponse qui me donne un debut d'explication. J'ai fouillé ds le manuel et je n'ai pas trouvé qq chose d'explicite nous permettant de basculer sur AV2...
Sais tu ds quel menu cela se trouve??? et si je peux laisser le dth sur cette prise (cad que je n'ai pas à reconfigurer l'av2 à chaque mise sous tension!!!)
Merci bcp, joyeuse fete de fin d'année à toi
J.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signal Video Insuffisant Empty
MessageSujet: Re: Signal Video Insuffisant   Signal Video Insuffisant EmptyMar 26 Déc - 21:58

jey a écrit:

Merci bcp, joyeuse fete de fin d'année à toi
J.

Merci, a toi également.

Pour selectionner AV2 il te suffit d'appuyer sur la touche AV de ta télécommande, et normalement ça doit faire defiler les différente entrée exterieur......
je pense qu'a l'allumage suivant il doit rester sur la derniere source selectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Signal Video Insuffisant Empty
MessageSujet: Re: Signal Video Insuffisant   Signal Video Insuffisant EmptyMar 26 Déc - 22:13

wyatt a écrit:
je pense qu'a l'allumage suivant il doit rester sur la derniere source selectionner.
Et non, il revient sur Pr1 tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Signal Video Insuffisant Empty
MessageSujet: Re: Signal Video Insuffisant   Signal Video Insuffisant EmptyMar 26 Déc - 22:27

Voila, j'ai bien accés à AV2 par cette fameuse touche Av sur la telecommande... Par contre pour que cela fctionne il a été necessaire de rajouter une peritel entre le decodeur et la TV par rapport à mon premier post...
Merci à tous pour votre aide.
Par contre, mon decodeur satellite est tres ancien, si je souhaite enregistrer sur le Dth et regarder une at chaine dois je:
- enregistrer les chaines sur mon dth, comme cela est possible...
- dois je me fournir un decodeur à double tuner

Encore merci

J.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Signal Video Insuffisant Empty
MessageSujet: Re: Signal Video Insuffisant   Signal Video Insuffisant EmptyMer 27 Déc - 11:04

jey a écrit:
Par contre pour que cela fctionne il a été necessaire de rajouter une peritel entre le decodeur et la TV par rapport à mon premier post....
Non ca n'est pas obligatoire, mais c'est plus pratique.

jey a écrit:

Par contre, mon decodeur satellite est tres ancien, si je souhaite enregistrer sur le Dth et regarder une at chaine dois je:
- enregistrer les chaines sur mon dth, comme cela est possible...
- dois je me fournir un decodeur à double tuner
Oui, un double tuner sur ton decodeur. A ce moment la, la deuxième peritel (entre le decodeur et la Tv) devient effectivement obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




Signal Video Insuffisant Empty
MessageSujet: Re: Signal Video Insuffisant   Signal Video Insuffisant EmptyMer 27 Déc - 12:35

Salut Alro,

Merci pour ces precisions. Là ou je suis surpris c que la hotline de thomson m a dis qu'avec le dth 8654e et mon installation je pouvais enregistrer une chaine et en regarder une autre en memorisant les chaines captées sur le dth... Mythe ou legende???
Encore merci

J.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Signal Video Insuffisant Empty
MessageSujet: Re: Signal Video Insuffisant   Signal Video Insuffisant EmptyMer 27 Déc - 12:46

C'est tout a fait vrai, dans la mesure ou tu as une reception hertzienne, ce qui ne semble pas etre ton cas.
Lorsque ton decodeur a selectionner une chaine, il te faut bien une autre source : le tuner interne de ta TV, un autre decodeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Signal Video Insuffisant Empty
MessageSujet: Re: Signal Video Insuffisant   Signal Video Insuffisant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signal Video Insuffisant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de signal du lecteur sur tele samsung
» DTH et DECODEUR TNT+ Signal insuffisant
» plus de signal video DTH 8657
» HDMI - extraction du signal audio digital
» Question sur le port USB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Problème de branchements-
Sauter vers: