Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 probleme de lecture du DVD sur PC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de lecture du DVD sur PC Empty
MessageSujet: probleme de lecture du DVD sur PC   probleme de lecture du DVD sur PC EmptyJeu 11 Jan - 16:46

Bonjour, je possede un graveur Thomson DTC8664 et mon probleme est le suivant. j'enregistre des programmes TV sur DVD mais il m'est impossible de pouvoir relire le DVD sur PC.
J'ai pourtant fait le bon choix de DVD, achever la cession et titrer le DVD mais mon probleme reste entier.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP. d'avance merci
dudule91
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de lecture du DVD sur PC Empty
MessageSujet: pb lecture   probleme de lecture du DVD sur PC EmptyLun 15 Jan - 15:58

bonjour,
j'ai refait un ts d'essais ce week-end mais je ne parviens toujours pas a lire mes DVD sur mon pc. Est ce que quelqu'un a deja eu ce type de probleme car je commence a desesperer. demain mon lecteur passe par la fenetre
merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de lecture du DVD sur PC Empty
MessageSujet: re   probleme de lecture du DVD sur PC EmptyDim 11 Fév - 17:25

J'ai gravé un dvd rw- en effet ca passe pas sur pc
par contre dvd r+ ou rw+ ils passesnet sur pc...
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

probleme de lecture du DVD sur PC Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture du DVD sur PC   probleme de lecture du DVD sur PC EmptyDim 11 Fév - 19:43

C'est peut etre ton lecteur sur le PC qui ne sait pas lire les -
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




probleme de lecture du DVD sur PC Empty
MessageSujet: meme problème   probleme de lecture du DVD sur PC EmptyJeu 22 Fév - 12:48

Bonjour, tout d'abord je vous remercie de vos réponses.

Je dois préciser que j'utilise des DVD +RW et que le problème se présente sur 5 pc différents a savoir que les pc detectent un DVD vierge.

Par contre un collègue arrive tres bien a le lire ces DVD sur un petit lecteur DVD portable (en revanche les dvd ne passant pas sur ses 2 pc).

Ca m'ennuie d'utiliser des DVD+R car ce sont des programmes que je n'ai pas envie de garder dans le temps.

J'en suis donc au point-mort...
Revenir en haut Aller en bas
vms
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 11
Matériel : TV 82cm 100Hz, DTH8664
Date d'inscription : 28/11/2006

probleme de lecture du DVD sur PC Empty
MessageSujet: Pb lecture DVD sur PC   probleme de lecture du DVD sur PC EmptyMar 13 Mar - 11:30

bonjour,

J'ai eu et j'ai toujours le même problème voir mon message

(https://thomsondth.1fr1.net/General-avis-questions-FAQ-Trucs-et-astuces-f1/structure-d-un-DVD-grave-a-partir-du-DTH8664-t989.htm?)

J'ai effectué ce week-end un essai d'un film de moins de 2h00 sur un DVD+R j'arrive bien à le lire sur le PC (passe sans problème par DVDShrink , vu par l'explorateur Windowss...). Contrairement à mon premier essai qui était sur un DVD-RW.

y-a-t-il une diffèrence entre +R et -R ? Toujours est-il que le menu n'était pas le même pour finaliser le DVD.

Lorsque j'ai enregistré sur DVD-RW (3 films de 30 minutes environ) le menu qui est apparu pour finaliser le DVD était : RENDRE COMPATIBLE par contre pour ce film sur DVD+R le menu était : PARACHEVER LE DVD

Bizarre non !!!! est-ce lié au support ou le fait que sur un DVD il y a 3 films et sur l'autre 1 ? je vais poursuivre mes essais.

Par contre, comme beaucoup, mon enregistrement c'est bloqué à 96%. il me manque le générique de fin. J'ai quand même réussi à finaliser le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
vms
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 11
Matériel : TV 82cm 100Hz, DTH8664
Date d'inscription : 28/11/2006

probleme de lecture du DVD sur PC Empty
MessageSujet: Pas de lecture sur Lecteur de salon   probleme de lecture du DVD sur PC EmptyLun 19 Mar - 12:08

Bonjour,

Suite...
Modifier le 30/03/07 (en gras et barré)

Le DVD-RW que j'avais gravé avec 4 épisodes d'une série TV n'est pas lisible sur un lecteur de salon Thomson DTH233e non plus, malgré la fonction RENDRE COMPATIBLE !!!!!

Le dossier VIDEO_RM qui est créé (par TOUS les graveurs de salon), est bien un dossier destiné à la protection des films (protection CPRM) voir la doc.

IL semble que cette protection soit transparente pour les DVD+R ou +RW mais bien active pour les DVD-R ou -RW.

Pour info (pour ceux qui s'en sont étonnés, comme moi)

la fonction RENDRE COMPATIBLE est proposée quand le support est un DVD-R ou DVD-RW ou DVD+RW

la fonction PARACHEVER LE DISQUE est proposée quand le support est un DVD+R ou DVD+RW
Revenir en haut Aller en bas
vms
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 11
Matériel : TV 82cm 100Hz, DTH8664
Date d'inscription : 28/11/2006

probleme de lecture du DVD sur PC Empty
MessageSujet: Reponse de Thomson SAV   probleme de lecture du DVD sur PC EmptyVen 30 Mar - 15:47

Concernant ce problème j'ai fait une demande au SVA Thomson :

Ma question :

J'ai copié sur un DVD-RW 4 épisodes d'une série TV. A terme je veux en faire autant avec 4 ou 5 autres épisodes.

Par la suite je veux:

- récupérer sur PC TOUS ces épisodes
- faire un montage avec menu et vignettes
- récopier l'ensemble des épisodes sur un DVD-R ou DVD+R

malheureusement je ne peux pas en effet le support DVD-RW est illiisible sur le PC ? je pense que cela est dû à la présence du dossier VIDEO_RM ?

- Comment puis-je réaliser cette manipulation ?

Cordialement
------------------------------------------------------------------
Réponse : Bonjour M.
Vous trouverez ci-après quelques conseils de manipulations tirés d'internet. Le dossier Video_RM est bien créer par l'enregistrement sur n'importe quel DVD graveur de salon.

Pour les disques DVD+R ou DVD-R ou DVD-RW, le disque doit etre finalisé par le graveur de salon lui même pour etre lisible sur les autres lecteurs (PC ou salon).

Seul le DVD+RW n'a pas besoin d'etre finalisé. Les DVD+RW vous pourrez les lire sur votre PC avec MediaPlayer Classic ou VLC.

Et pour les recopier sur votre PC, vous pouvez utiliser soit DVD Decrypter en mode IFO, soit DVD Shrink en mode remaniement.

Apres pour les convertir en AVI divx, il y a VirtualDubMod, par exemple.

Vous pourrez trouver ces logiciels et les explications d'utilisation sur un moteur de recherche type www.google.fr.

Pour toutes informations complémentaires, Monsieur, nous restons à votre disposition.

Nous vous remercions d´avoir contacté Thomson Helpline.

Cordialement,

Thomson Helpline
http://tv.thomson-europe.com/fr/Services.html

------------------------------------------------------
Que doit-on en déduire que seul les DVD-RW sont exploitables (dans le sens de ma question) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de lecture du DVD sur PC Empty
MessageSujet: Re: probleme de lecture du DVD sur PC   probleme de lecture du DVD sur PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de lecture du DVD sur PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DTH8677E] Problème de lecture DVD
» problème lecture dvd
» problème de lecture DVD sur DTH8657
» dht 8654 problème de lecture dvd
» Problème format Xvid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Bugs-
Sauter vers: