Concernant ce problème j'ai fait une demande au SVA Thomson :
Ma question :
J'ai copié sur un DVD-RW 4 épisodes d'une série TV. A terme je veux en faire autant avec 4 ou 5 autres épisodes.
Par la suite je veux:
- récupérer sur PC TOUS ces épisodes
- faire un montage avec menu et vignettes
- récopier l'ensemble des épisodes sur un DVD-R ou DVD+R
malheureusement je ne peux pas en effet le support DVD-RW est illiisible sur le PC ? je pense que cela est dû à la présence du dossier VIDEO_RM ?
- Comment puis-je réaliser cette manipulation ?
Cordialement
------------------------------------------------------------------
Réponse : Bonjour M.
Vous trouverez ci-après quelques conseils de manipulations tirés d'internet. Le dossier Video_RM est bien créer par l'enregistrement sur n'importe quel DVD graveur de salon.
Pour les disques DVD+R ou DVD-R ou DVD-RW, le disque doit etre finalisé par le graveur de salon lui même pour etre lisible sur les autres lecteurs (PC ou salon).
Seul le DVD+RW n'a pas besoin d'etre finalisé. Les DVD+RW vous pourrez les lire sur votre PC avec MediaPlayer Classic ou VLC.
Et pour les recopier sur votre PC, vous pouvez utiliser soit DVD Decrypter en mode IFO, soit DVD Shrink en mode remaniement.
Apres pour les convertir en AVI divx, il y a VirtualDubMod, par exemple.
Vous pourrez trouver ces logiciels et les explications d'utilisation sur un moteur de recherche type www.google.fr.
Pour toutes informations complémentaires, Monsieur, nous restons à votre disposition.
Nous vous remercions d´avoir contacté Thomson Helpline.
Cordialement,
Thomson Helpline
http://tv.thomson-europe.com/fr/Services.html
------------------------------------------------------
Que doit-on en déduire que seul les DVD-RW sont exploitables (dans le sens de ma question) ?