| Pb Divx pas de son!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pb Divx pas de son!!! Mar 16 Jan - 16:38 | |
| Salut, j'ai un probleme de son pour certain divx Mon enregistreur est un DTH 8657. Je n'est pas de son dans l'apercu et pas de son quand je passe en grand ecran.Je suppose que c le codec audio qui n'est pas installer sur le DTH et j'aimerai savoir si il y'a un moyen ,avec les mise a jour de metre justement les codecs audio a jour,voir meme les codec video. Merci de vos reponses. |
|
| |
Samharsch Producteur
Nombre de messages : 335 Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Pb Divx pas de son!!! Dim 21 Jan - 19:20 | |
| Les seules codecs audio reconnus par le 8657E dans les divx sont : - mp3 (échantillonage standart 64 à 256 me semble-t-il) - AC3, mais l'appareil le réencode à la volée en PCM 2.0...
Les autres formats, genre ogg, wma, divx audio et autres plus ou moins exotiques ne sont pas reconnus. Aucune mise à jour ne semble de mise de ce côté là. Donc, une seule solution réencoder les bandes son de tes divx en MP3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb Divx pas de son!!! Mer 16 Mai - 19:01 | |
| c'est pareil avec le 8640 tres decu, mérite pas de porter le logo divx si il lit pas tout ! |
|
| |
Alro Admin
Nombre de messages : 1291 Age : 55 Localisation : Pontchartrain Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pb Divx pas de son!!! Jeu 17 Mai - 10:29 | |
| Au contraire, le logo divx garantis la fonctionnement avec la norme Divx. Tes videos doivent utiliser des codecs moins "standards".
Ce qui est dommage c'est qu'il ne gère pas plus de codecs. | |
|
| |
Samharsch Producteur
Nombre de messages : 335 Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Pb Divx pas de son!!! Jeu 17 Mai - 18:26 | |
| Oui, mais d'autres constructeurs, comme pioneer, ont fait des efforts, et arrivent à un niveau de compatibilité très supérieur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb Divx pas de son!!! Sam 19 Mai - 1:58 | |
| Je viens grossir la liste des Divx sans sons... |
|
| |
Samharsch Producteur
| Sujet: Re: Pb Divx pas de son!!! Sam 19 Mai - 11:08 | |
| Si vous avez un PC, faut trouver le logiciel gratuit GSpot. Il donne un grand nombre d'informations sur les codecs utilisés dans les films au format mpeg4 (donc entre autres divx). Peut-être trouverez vous la réponse à votre question. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb Divx pas de son!!! Dim 20 Mai - 17:40 | |
| Et comment ré-encoder le fichier son au bon format? |
|
| |
Nesstor Amateur
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Vosges Matériel : DTH-8560E Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Pb Divx pas de son!!! Lun 21 Mai - 18:42 | |
| - nozama a écrit:
- Et comment ré-encoder le fichier son au bon format?
beaucoup d'éléments pertinents dans la FAQ de ce forum : https://thomsondth.1fr1.net/General-avis-questions-FAQ-Trucs-et-astuces-f1/Les-Divx-f8.htmPerso, j'ai essayé de réencoder le son de films qui était en WMA v2 en MP3 standard et là, j'ai galéré... Après plusieurs essais avec des logiciels "tout en un" permettant le réencodage automatique (après configuration bien sûr...), je ne suis pas parvenu à obtenir un résultat satisfaisant (défaut de synchro entre video et son la plupart du temps). Apparemment, la meilleure méthode (d'après plusieurs forum dédiés à ça) est d'utiliser un logiciel permettant l'extraction/remplacement de la bande son et un autre permettant le réencodage. Comme tout ça m'a pris le chou, j'ai utilisé le logiciel convertXtoDVD qui permet d'obtenir une structure DVD à partir d'un divX. La, ça a marché sauf que tu n'as plus la possibilité de graver plusieurs film sur un DVD (1 film en structure DVD = 1 disque DVD) donc je convertis puis grave sur DVD-RW un film à la fois et j'efface après coup... | |
|
| |
Nesstor Amateur
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Vosges Matériel : DTH-8560E Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Pb Divx pas de son!!! Lun 21 Mai - 20:23 | |
| Et pour en rajouter une couche, c'est vraiment navrant de voir qu'il y a des gens qui encodent encore avec des formats à la gomme alors qu'il est tellement simple d'encoder les films en Xvid (MPEG4 compatible divX mais licence gratuite) avec un son en MP3 (licence gratuite). Le logiciel encodeur gratuit de base fonctionne avec ces standard alors ... Quand on voit les différences de ratio au niveau de la compression, on ne gagne que quelques Mo à compresser avec des algo non standards au prix d'une course au codec nec plus ultra ! (voilà, c'est dit...) | |
|
| |
Alro Admin
Nombre de messages : 1291 Age : 55 Localisation : Pontchartrain Matériel : Thomson DTH8540E Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pb Divx pas de son!!! Mar 22 Mai - 9:56 | |
| - Nesstor a écrit:
- La, ça a marché sauf que tu n'as plus la possibilité de graver plusieurs film sur un DVD (1 film en structure DVD = 1 disque DVD) donc je convertis puis grave sur DVD-RW un film à la fois et j'efface après coup...
Et pourquoi ne le reconvertis-tu pas ensuite en DIVX ? | |
|
| |
Nesstor Amateur
| Sujet: Re: Pb Divx pas de son!!! Mar 22 Mai - 23:44 | |
| - Alro a écrit:
Et pourquoi ne le reconvertis-tu pas ensuite en DIVX ? 1- simplement parce que cela concernait 4 divX "non-standard" que l'on m'avait refilés et qu'après avoir passé 2h30-3h00 de moulinette plein pot sur mon PC ( PIII sous win Me ) , après les avoir visionnés, j'ai pas voulu les garder. 2- j'ai quand même essayé d'en re-convertir un en Xvid pour voir mais ça n'a pas eu l'air de fonctionner correctement avec les logiciels que j'ai essayé alors j'ai laissé tomber. 3- mais c'est une bonne idée d'essayer avec un BON logiciel qui fonctionne... perso, je tenterai peut-être le coup une autre fois quand je serai de nouveau concerné par un film encodé non-standard et que je voudrai le garder celui-là. D'ailleurs, si quelqu'un connait un logiciel (libre de préférence) permettant la conversion DVD-->divX ou Xvid et tournant encore efficacement sous win Me, je suis preneur. A bon entendeur, salut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pb Divx pas de son!!! Mer 23 Mai - 7:05 | |
| [quote="Nesstor"] - Alro a écrit:
D'ailleurs, si quelqu'un connait un logiciel (libre de préférence) permettant la conversion DVD-->divX ou Xvid et tournant encore efficacement sous win Me, je suis preneur. A bon entendeur, salut Je tourne sur XP, et utilise FaiUse Wizard 2 qui ne m'apporte toute satisfaction (pour peu que la video ne soit pas protégée). Ce dernier ne semble plus dispo en téléchargement, mais une mouture plus récente, FaireUse Wizard light édition devrait te convenir car 1) elle devrait tourner avec ton OS 2) pas de prise de tête pour l'encodage. une adresse entre autre pour se renseigner et télécharger: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/27963.html J'espère que cela suffira... |
|
| |
Nesstor Amateur
| Sujet: Re: Pb Divx pas de son!!! Mer 23 Mai - 20:00 | |
| @ Hugui, merci pour le bon tuyau ! (elle était facile celle là ) J'ai téléchargé FU Wizard 2, potassé ça en 5mm durant le repas de midi et lancé un essai. ça fonctionne très bien, je n'ai pas perdu plus en qualité (c'était le risque avec 2 réencodages) et c'est effectivement super simple d'emploi. Le seul truc, c'est que le réencodage lancé à 12h30 vient de se terminer à 18h30 donc c'est un peu long mais c'est le prix à payer pour le moment : 2h30 pour convertXtoDVD + 6h pour FUW = 8h30 de réencodage. Je viens de battre mon record perso, là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb Divx pas de son!!! | |
| |
|
| |
| Pb Divx pas de son!!! | |
|