Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

DTH 8677 et prise USB 1.1

AuteurMessage
Invité
Invité

DTH 8677 et prise USB 1.1 Empty
MessageSujet: DTH 8677 et prise USB 1.1   DTH 8677 et prise USB 1.1 EmptyMar 20 Fév - 19:56

Bonjour à tous. Beaucoup de messages concernant la prise USB 1.1.
Pour l'instant je n'ai réussi à lire qu'une vielle clé USB de 128 MO. Je ne sais pas pourquoi les autres ne marchent pas (ou le formatage ou la version 1.1 ou 2.0) Au sujet des compatibilités il me semblait qu'une prise USB 2.0 acceptait les clés USB 1.1 et USB 2.0 mais pas l'inverse (une prise USB 1.1 n'accepterait pas les clés USB 2.0). Pourtant il semble que chez certains cela a marché. En tout cas, j'ai un disque dur USB 2.0 avec 250 go amovible et il n'est pas reconnu (problème USB). Quelqu'un connait-il les critères précis pour qu'une clé soit reconnue ?(vraissemblement uniquement en lecture d'ailleurs).
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro

Matériel : Thomson DTH8540E

MessageSujet: Re: DTH 8677 et prise USB 1.1   DTH 8677 et prise USB 1.1 EmptyMar 20 Fév - 22:15

Ton DD a bien une alimentation externe ? Le port USB ne suffit pas tjrs pour alimenter un DD
Certains periphérique USB 2 "savent" passer en USB 1, d'autres pas ...
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DTH 8677 et prise USB 1.1   DTH 8677 et prise USB 1.1 EmptyVen 23 Fév - 11:04

Alro a écrit:
Ton DD a bien une alimentation externe ? Le port USB ne suffit pas tjrs pour alimenter un DD
Certains periphérique USB 2 "savent" passer en USB 1, d'autres pas ...
C'est tout à fait cela. J'ai fait plusieurs tests avec diverses clés collectées auprès de mes collègues de travail et je me suis rendu compte que certaines passaient et d'autres pas, qu'elles soient récentes ou pas, qu'elles soient formatées en FAT ou FAT 32. En allant sur le site du fabricant pour l'une d'elles (hama ICB USB 2.0) je me suis apercu que l'une des caractèristiques pour cette clé était "compatibilité USB 1.1 descendante). Il est interessant de constater que dans la majorité des cas, cette compatibilité n'est pas mentionnée. Tout cela pour dire que l'incompatibilité semble être la règle et la compatibilité l'exception.
Enfin, j'ai vu que pour quelques disques durs externes en USB 2.0, la compatibilité USN 1.1 était mentionnée au niveau de la connectique et non pas du disque lui même.
Information donnée à toutes fins utiles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DTH 8677 et prise USB 1.1   DTH 8677 et prise USB 1.1 EmptyLun 26 Mar - 16:01

Alors cette clé qui marchait si bien (hama ICB USB 2.0) ne fonctionne plus sur mon graveur DVD.
J'ai voulu effacer les données qu'elle contenait en formatant et depuis cela ne marche plus. J'ai essayé en FAT et en FAT 32. Rien n'y fait. C'est à rien n'y comprendre. J'ai regardé une autre clé identique (le même modèle, tout neuf) et dans les propriétés il est indiqué cette fois-ci : système de fichiers inconnu. Je n'y comprends plus rien.
A l'aide. C'est rageant car en ce qui me concerne cela a déjà marché. J'aimerais bien avoir des explications techniques.
Merci d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DTH 8677 et prise USB 1.1   DTH 8677 et prise USB 1.1 EmptyMar 27 Mar - 17:50

Je confirme ce que j'ai dit hier.
Les deux clés sont identiques. L'une a été formatée l'autre pas. Celle qui a été formatée ne marche plus et celle qui ne l'a jamais été marche très bien. J'ai fait tous les formatages possibles (FAT et FAT 32, 16 ko, 32 ko, 34, 128 ko, 512 ko.....)Rien à faire.
Ma question reste valable. Si quelqu'un sait, il est le bienvenu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DTH 8677 et prise USB 1.1   DTH 8677 et prise USB 1.1 EmptyMar 17 Avr - 12:31

Il faut tenter de supprimer la partition sur la clé et dans recréer une nouvelle puis de la formater.
Certains utilitaires (SANDisk Rescue Pro, Lexar) permettent aussi de récupérer des clés et cartes mémoires en reformattant bas niveau (je soupçonne qu'ils recréent aussi la partition).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DTH 8677 et prise USB 1.1   DTH 8677 et prise USB 1.1 Empty

DTH 8677 et prise USB 1.1
Page 1 sur 1