Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Erreur de programmation

Aller en bas 
+2
fxbis
Alro
6 participants
AuteurMessage
marmot
Invité




Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyLun 30 Jan - 21:24

Bonjour,
Voila, je voudrai savoir ce que signifie le message "Erreur de programmation détectée"
Ceci s'affiche lorsque je rallume le DTH aprés avoir fait une programmation.
De plus dans le menu programation j'ai toujours le menu tranfers affiché a droite de celui-ci.
Et les symboles a gauche de mes differrentes programmations ne ressemblent pas a une horloge mais a un dossier!!
Je comprends pas.....
Bien sur ceci m'empeche de programmer mais pas d'enregistrer en direct...
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyLun 30 Jan - 22:08

L'erreur de programmation indique que deux programmations se chevauchent.
Le menu transfert est tout a fait normal puisqu'il sert a programmer des transferts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyLun 30 Jan - 22:41

D'accord Alro, mais normalement, lorsque 2 programmations se chevauchent, ils les indique par un panneau rouge barré dans la liste des programmations. Or, là, pas de panneau rouge et pas de chevauchement.
J'ai aussi ce message qui s'affiche quelques secondes à l'allumage !
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyMar 31 Jan - 0:48

J'avais eu ceci aussi une fois lorsque l'horloge (en mode mise à jour auto) s'était déréglée. J'étais alors passé en mode de mise à jour manuelle car c'était la deuxième fois que cela se produisait...
Revenir en haut Aller en bas
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyMar 31 Jan - 2:29

J'en avais fait autant suite à ton message, mais en mode manuel, l'horloge se dérègle quand on débranche l'appareil !
alors je suis repassé en auto.
De toutes façons, j'avais toujours le message avec l'horloge en manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyMar 31 Jan - 10:38

J'ai le msg a la mise en route, mais il disparait aussitot.
Le plus sage si le probème persiste, est peut etre d'effacer toutes les programmations et de les refaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
marmot
Invité




Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyMar 31 Jan - 10:52

Merci a tous mais je n'ai aucune programmation qui se chevauche.
Et de plus mes progrmmations refusent de se déclencher.
Je suis obligé d'enregistrer manuellement.
Aidez moi SVP........
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyMar 31 Jan - 13:32

Tu dois avoir une programmation "bancale", pour une raison ou pour une autre.
Controle la date et l'heure du lecteur.
Je te conseille d'effacer toutes tes programmations, puis de debrancher ton lecteur pendant une dizaine de secondes. Puis tu rallumes et tu refais tes programmations.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
marmot
Invité




Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyMar 31 Jan - 14:13

Meme avec un seule programation le message apparait!
Je comprends rien....
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyMar 31 Jan - 17:23

Le dernier cas dans lequel j'avais eu ce message persistant est quand mon disque dur (de manière générale la destination de l'enregistrement, même si c'est sur un DVD, je suppose) était presque plein (l'enregistrement aurait fait atteindre la limite d'espace disponible).

Mais, si tes enregistrements manuels fonctionnent jusqu'au bout, ce doit être autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyMar 31 Jan - 21:24

Je me demande si ce n'est pas un bug qui ferait apparaitre ce message à tort quelques secondes, à chaque allumage, avant de l'effacer s'il n'y a pas d'erreur.
Alors qu'en cas d'erreur, il resterait plus longtemps.
à tester....
Revenir en haut Aller en bas
marmot
Invité




Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyMer 1 Fév - 11:03

J'ai fait différents essais
Par le Naviclick : aucun soucis cela fonctionne et pas de message d'erreur
Par contre si j'effectue une programmation : message d'erreur et l'enregistrement ne s'effectue pas!
Et j'ai toujours cet icone en forme de dossier à gauche du nom de ma programmation et non une sorte d'horloge comme indiqué dans le mode d'emploi???????
Revenir en haut Aller en bas
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyMer 1 Fév - 21:17

Moi j'ai toujours des dossiers gris à gauche, que ce soit par Naviclic ou manuellement.
Et la programmation marche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
cv38
Producteur
Producteur



Nombre de messages : 232
Localisation : Grenoble
Matériel : DTH8540E
Date d'inscription : 11/01/2006

Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyJeu 2 Fév - 10:19

Les icônes en forme de "rond" correspondent à un enregistrement programmé vers un DVD (d'où l'icône).

Est-ce bien ce que tu veux faire ? Comme je l'indiquais plus haut, s'il n'y a pas assez de place sur le DVD, ou bien si celui-ci n'est pas "bon", tu auras ce message d'erreur sur la page de menu. Note aussi que si tu viens juste d'effacer des enregistrements sur un DVD, il faut éjecter et réinsérer celui-ci pour que l'appareil se rende compte que de la place a été libérée.
Revenir en haut Aller en bas
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyVen 3 Fév - 0:35

Et bien voilà, cela répond à marmot pour les icones :
- un rond = enregistrement sur DVD
- un dossier = fichier sur disque dur !
Revenir en haut Aller en bas
marmot
Invité




Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyVen 3 Fév - 12:22

Merci à tous pour vos réponses (meme si le probleme persiste).
De plus ts les jours a l'heure de programmation prévu le dth se met en marche mais n'enregistre pas.
Alors que, tenez vous bien, j'ai annulé toutes les programmations...
Dois effectuer une remise en configuration d'origine?
Vais je perdre ce qui se trouve dans ma bibliothèque?
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyVen 3 Fév - 12:34

La remise en configuration d'origine semble une bonne idée.
Tu ne perderas pas ta bibilothèque, seul un formatage peut tout effacer.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
jpseguin
Invité




Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptySam 18 Mar - 16:17

j'ai aussi le problème d'un message d'erreur détectée dans la programmation, avec non déclenchement de l'enregistrement du programme.
C'est un bug, car je n'avais aucun chevauchement (un seul enregistrement programmé) et que mes infos de programmation étaient correctes. Le fait de supprimer la programmation et de la refaire ne corrigent pas.
J'ai fait deux choses (hélas simultanément - ce qui ne me permet pas de déterminer encore la vrai cause du problème).
1 - supprimer l'option VPC/DPC qui m'est totalement inutile comme j'enregistre principalement sur canal sat.
2 - ménage sur mon disque dur, (bien qu'il me restait 47 H de libre).
Après quoi la programmation fonctionne à nouveau correctement.
C'est piteux pour un matos de cprix, mais c'est comme ça.
Je vais de ce pas remettre l'option VPC/DPC pour voir si elle impacte mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
fxbis
Réalisateur
Réalisateur
fxbis


Nombre de messages : 162
Localisation : Nord
Matériel : THOMSON DTH 8550 E
Date d'inscription : 07/01/2006

Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptySam 18 Mar - 21:12

C'est pas forcément un bug :
la fonction VPS/VPD se prépare à enregistrer 5 à 10 minutes avant, en surveillant et en attendant le signal.
Donc si tu as un programme qui se termine à 17H30 et un qui commence à 17H33, ça ne se chavauche pas en apparence, mais en fait il démarre à 17H28 et donc se chevauche.
Enfin, c'est une explication possible, mais je n'en suis pas sûr du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyMar 21 Mar - 20:13

J'ai ce message d'erreur lors du démarrage quelques secondes... depuis quelques jours... Rolling Eyes
mais aucun probleme sur les programmations ça marche !
Encore un bug... Sad
Revenir en haut Aller en bas
david legrand
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/01/2006

Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyMar 21 Mar - 21:05

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
jpseguin
Invité




Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyVen 24 Mar - 10:59

moi pas pareil, j'ai le message quelques secondes lorsque je met la machine en marche puis il disparait, comme pour vous. Mais la programmation se déclenche ou non, c'est aléatoire !!! Hier j'ai raté un enregistrement alors que je suis sûr qu'il était correct et qu'il a bien démarré puisqu'il m'a allumé le terminal canal satellite qui reste allumé car le DTH ne sait pas l'éteindre (ou bien je n'ai pas trouvé comment faire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erreur de programmation Empty
MessageSujet: pb de programmation resultat semble aléatoire   Erreur de programmation EmptyMer 11 Avr - 14:22

jpseguin a écrit:
moi pas pareil, j'ai le message quelques secondes lorsque je met la machine en marche puis il disparait, comme pour vous. Mais la programmation se déclenche ou non, c'est aléatoire !!! Hier j'ai raté un enregistrement alors que je suis sûr qu'il était correct et qu'il a bien démarré puisqu'il m'a allumé le terminal canal satellite qui reste allumé car le DTH ne sait pas l'éteindre (ou bien je n'ai pas trouvé comment faire).

avez vous solutionner le pb, moi des fois les programations marchent des fois pas, je ne sais pas pourquoi, c'est assez ralant, je ne sais pas comment reussir mes programations a tous les coups. Si vous pouvez m'aider, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
Amateur
Amateur
jean marc


Nombre de messages : 1
Matériel : DTH 8657E
Date d'inscription : 01/11/2007

Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyJeu 1 Nov - 12:37

super forum, bravo car j'ai trouvé beaucoup de renseignements qui ne sont pas sur la notice (pourrie au passage No )et je vois que ce type de materiel n'est franchement pas au point Evil or Very Mad
cet appareil m'a été offert il y a un mois
mon cas:
sur un DTH8657E, j'ai ce message a la suite d'un effacement de programme et bien sur depuis, impossible d'enregistrer.
j'ai refait une initialisation pour la 4eme fois ce matin, mis a jour le firmware 5.06 je vais voir pour le passer en 5.07.
comme je ne reçois pas la TNT chez moi, la mise a jour du naviclick ne se fait pas et au debut, il s'allumait a 8h00 pour s'eteindre 20 minutes plus tard mais maintenant (depuis l'annulation du programme!) il se met en route et reste bloqué sans s'eteindre.
j'ai enlevé la mise a jour du naviclick pour voir demain matin ce que ça donne.
en attendant pour pouvoir enregistrer ce qui est sur le sat, je programme juste l'entrée AV2 et a priori, l'allumage du décodeur declenche le DTH pour enregistrer, c'est toujours mieux que rien.
jean marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gitedestilleuls.fr
user69
Porteur de café
Porteur de café
user69


Nombre de messages : 25
Matériel : DTH8653
Date d'inscription : 23/03/2007

Erreur de programmation Empty
MessageSujet: erreur de programmation   Erreur de programmation EmptyMer 14 Mai - 10:36

Bonjour,

J'ai le même symptôme depuis que j'ai fait évoluer la capacité de mon disque dur mais surtout passé une mise à jour sur mon DTH8653E. Lors de l'allumage j'ai effectivement le message en rouge qui apparaît furtivement quelques secondes puis hop disparaît sans autre procès.

Malgré tout, je n'ai pas de problème de déclenchement d'enregistrement, ni de programmation pas plus que de programmes qui se chevaucheraient ?

Je suppose que cela provient d'un "bug" de la mise à jour du firmware S5.08.
Je n'ai pas essayé de supprimer toutes mes programmations afin de voir ce qu'il se passe avec un menu vide ?

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur de programmation Empty
MessageSujet: Re: Erreur de programmation   Erreur de programmation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de programmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cd Test DIVX
» Récupérer un enregistrement effacé par erreur...
» Copier vers disque: une erreur s'est produite
» message erreur lors de la mise sous tension
» problme de programmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces-
Sauter vers: