Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 8550E et décodeur Numéricâble

Aller en bas 
AuteurMessage
djamel2b
Invité




8550E et décodeur Numéricâble Empty
MessageSujet: 8550E et décodeur Numéricâble   8550E et décodeur Numéricâble EmptyMar 31 Jan - 18:59

Bonjour,

Je viens de rejoindre le clan des propriétaires du 8550E. Mes premiers a priori sont très positifs, cependant, un truc me chagrine : est-il possible de commander un décodeur SAGEM numéricable via G-Link ? J'ai essayé presque tous les codes de 0 à 99 mais aucun ne semble marcher Crying or Very sad

Si vous avez la même config chez vous, comment ça se passe Question

Merci de partager votre expérience

P.S. et si certains ont eu des soucis avec la sortie audio numérique optique, ça m'intéresse aussi
Revenir en haut Aller en bas
dragon78
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 14
Matériel : DTH8510
Date d'inscription : 17/01/2006

8550E et décodeur Numéricâble Empty
MessageSujet: Re: 8550E et décodeur Numéricâble   8550E et décodeur Numéricâble EmptyMar 31 Jan - 20:28

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi, c'est à dire présence d'un décodeur numéricable. J'ai directement abandonné l'idée de piloter le décodeur avec le lien G-link car je trouve le système très léger. En plus avec les enfants, je ne donnais pas beaucoup de temps à l'installation pour partir en vrille....

Cette décision m'impose de programmer mon décodeur numérique ET le DTH mais c'est surmontable...

Par contre, je n'ai aucun pb avec la sortie optique.

Comment as tu réalisé tes branchements entre ta TV, le DTH et le décodeur numérique ?

@+, David
Revenir en haut Aller en bas
djamel2b
Invité




8550E et décodeur Numéricâble Empty
MessageSujet: Re: 8550E et décodeur Numéricâble   8550E et décodeur Numéricâble EmptyMer 1 Fév - 16:30

dragon78 a écrit:

Cette décision m'impose de programmer mon décodeur numérique ET le DTH mais c'est surmontable...
C'est vrai, rien d'insurmontable. Je voulais surtout faire l'économie d'une télécommande !
dragon78 a écrit:

Par contre, je n'ai aucun pb avec la sortie optique.
J'ai essayé de la relier sur une des deux entrées optiques de mon ampli (un Yamaha YSP800) mais il ne reconnait pas le signal. Ca vient peut-être de l'ampli, il faudra que je regarde ça plus en détail (j'ai pas encore eu le temps)
dragon78 a écrit:

Comment as tu réalisé tes branchements entre ta TV, le DTH et le décodeur numérique ?
En fait, j'ai relié les péritel du décodeur numérique à la télé et au DTH respectivement. Puis j'ai connecté le DTH au téléviseur via le lien HDMI en n'oubliant pas de modifier la position de l'interrupteur sur le DTH.

@+
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
StratoSt
Invité




8550E et décodeur Numéricâble Empty
MessageSujet: Re: 8550E et décodeur Numéricâble   8550E et décodeur Numéricâble EmptyJeu 2 Fév - 1:55

djamel2bise a écrit:

Par contre, je n'ai aucun pb avec la sortie optique.
J'ai essayé de la relier sur une des deux entrées optiques de mon ampli (un Yamaha YSP800) mais il ne reconnait pas le signal. Ca vient peut-être de l'ampli, il faudra que je regarde ça plus en détail (j'ai pas encore eu le temps)
@+
Thomas[/quote]

Salut, j'ai aussi un 8550E et un Yamaha YSP800, et la liaison optique fonctionne parfaitement.
J'ai cependant un peu cherché pour réussir à faire fonctionner l'ensemble, parce que le cable optique (inclus avec le YSP 800) comporte un bouchon de protection translucide à chaque extrémité et je n'avais pas vu qu'il fallait enlever ces caches... Embarassed
J'espère que ça pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
djamel2b
Invité




8550E et décodeur Numéricâble Empty
MessageSujet: Re: 8550E et décodeur Numéricâble   8550E et décodeur Numéricâble EmptyLun 6 Fév - 17:04

StratoStar a écrit:
djamel2bise a écrit:


J'ai essayé de la relier sur une des deux entrées optiques de mon ampli (un Yamaha YSP800) mais il ne reconnait pas le signal. Ca vient peut-être de l'ampli, il faudra que je regarde ça plus en détail (j'ai pas encore eu le temps)
@+
Thomas

Salut, j'ai aussi un 8550E et un Yamaha YSP800, et la liaison optique fonctionne parfaitement.
J'ai cependant un peu cherché pour réussir à faire fonctionner l'ensemble, parce que le cable optique (inclus avec le YSP 800) comporte un bouchon de protection translucide à chaque extrémité et je n'avais pas vu qu'il fallait enlever ces caches... Embarassed
J'espère que ça pourra t'aider.

StratoStar, tu es mon sauveur Laughing Je commençait à désespérer de trouver la solution !! comme toi, je savais pas à quoi ressemblait un câble optique à priori et donc j'ai pas enlevé les bouchons Idea

Bon, je m'emballe peut-être, il faudra que je vérifie que c'et bien ça ce soir...

Encore merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8550E et décodeur Numéricâble Empty
MessageSujet: Re: 8550E et décodeur Numéricâble   8550E et décodeur Numéricâble EmptyVen 24 Fév - 2:34

djamel2bise a écrit:
Bonjour,

Je viens de rejoindre le clan des propriétaires du 8550E. Mes premiers a priori sont très positifs, cependant, un truc me chagrine : est-il possible de commander un décodeur SAGEM numéricable via G-Link ? J'ai essayé presque tous les codes de 0 à 99 mais aucun ne semble marcher Crying or Very sad

Si vous avez la même config chez vous, comment ça se passe Question

Merci de partager votre expérience

P.S. et si certains ont eu des soucis avec la sortie audio numérique optique, ça m'intéresse aussi

Salut, avec le 8560E t code 20 pour le decodeur SAGEM numéricable ca fonctionne chez moi Laughing .
Par contre je n'arrive pas a piloter les chaines > 99 No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8550E et décodeur Numéricâble Empty
MessageSujet: Re: 8550E et décodeur Numéricâble   8550E et décodeur Numéricâble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8550E et décodeur Numéricâble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable
» Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable
» Pilotage décodeur Cablecom (Suisse) par le DTH 8550e
» Brancher un décodeur (Freebox,Satelite,numéricable...)
» DTH 8560- probléme installation avec décodeur numericable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Problème de branchements-
Sauter vers: