Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dragon78
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 14
Matériel : DTH8510
Date d'inscription : 17/01/2006

Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable Empty
MessageSujet: Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable   Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable EmptyLun 6 Mar - 17:29

Bonjour,

Voici mon installation : TV 70 cm à tube THOMSON (3 peritels) + DTH 8550E + décodeur numerique câble NUMERICABLE.
La liaison antenne est la suivante : mur sur décodeur puis sur DTH puis sur TV

J'aimerais avoir un branchement qui me permet :

1. de visualiser les chaines du câble grâce au décodeur sans allumer mon DTH
2. Enregistrer les chaines du câble sur mon DTH

J'ai testé quelques branchements mais je n'arrive pas à avoir une configuration simple et fiable.
En effet, dans 1 cas, je suis dans l'obligation d'allumer mon DTH pour visualiser les chaines du câble et dans l'autre je me retrouve avec des enregistrements bleu (image bleu uniforme) mais AVEC le son de la chaine du câble enregistrée (c'est dur de regarder du sport ...)

Pouvez vous me donner quelques conseils.

Merci.

@+, David
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable Empty
MessageSujet: Re: Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable   Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable EmptyLun 6 Mar - 18:19

Ton décodeur doit être branché sur l'AV2 du DTH. Ainsi, tu pourras le regarder avec le DTH eteint. Tes enregistrements devront se faire sur Av2.
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
dragon78
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 14
Matériel : DTH8510
Date d'inscription : 17/01/2006

Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable Empty
MessageSujet: Re: Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable   Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable EmptyMar 7 Mar - 1:20

Rebonjour,

Effectivement, je viens de faire le test et j'ai bien la possibilité de regarder le câble avec le DTH éteint.
Par contre la suptilité résidait dans le fait que sur ma TV Thomson, l'AV1 est paramétrable : RGB ou VIDEO ou S-VIDEO. Par défaut l'entrée AV1 était en RGB et lorsque je désirais regarder une chaine du câble avec le décodeur sur l'AV2 du DTH, l'image de la chaine apparaissait 1 seconde puis écran noir avec le son de la chaine en question. En switchant le paramétrage de RGB à VIDEO sur l'AV1, je n'ai plus ce pb.
Je pense que cela va également régler mon pb d'image bleu..

Affaire à suivre.

Si vous avez une explication au pb avec la prise AV1 en mode RGB alors je suis preneur.

@+, David
Revenir en haut Aller en bas
dragon78
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 14
Matériel : DTH8510
Date d'inscription : 17/01/2006

Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable Empty
MessageSujet: Re: Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable   Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable EmptyMar 28 Mar - 15:52

Bonjour,

Je viens de solder mon pb d'image bleue avec son.
En résumé, voici mon paramétrage :

- Décodeur NUMERICABLE sur l'entrée AV2 du DTH
- l'AV1 TV de mon DTH sur l'entrée AV1 TV

L'entrée AV1 de ma TV est maintenant paramétrée en mode VIDEO au lieu du mode RVB.

Pour éviter l'enregistrement du son avec une image bleue, j'ai découvert qu'il fallait que mon décodeur NUMERICABLE délivre un signal AVANT que mon DTH de déclenche en mode enregistrement....je n'explique pas le phénomène mais dans ce mode ça marche.

Grace à ces branchements, je suis également dans la possibilité de regarder une chaine du câble sans mettre en route mon DTH.

@+, David
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable Empty
MessageSujet: Re: Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable   Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb connection DTH-TV-Décodeur num Numéricable
» 8550E et décodeur Numéricâble
» Aide SVP pour connection DTH + CanalSat
» Probleme avec connection DV face avant
» DTH 8560- probléme installation avec décodeur numericable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Problème de branchements-
Sauter vers: