Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Question sur le dth 8653 E et son tuner TNT ?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Question sur le dth 8653 E et son tuner TNT ? Empty
MessageSujet: Question sur le dth 8653 E et son tuner TNT ?   Question sur le dth 8653 E et son tuner TNT ? EmptyVen 18 Mai - 20:20

Bonjour,

Je suis en train de regarder les enregistreurs dvd à disque dur et TNT intégré, j'ai vu que le 8653 € avait tous ces critères.
Je n'ai cependant pas trouvé la réponse à une question que je me pose, le tuner TNT permet til d'enregsitre une chaine de la TNT et de regarder une autre chaine en même temps, en bref, est ce un double tuner ?

De plus, un vendeur d'une grande chaîne de magasins m'a dit que les tuners TNT des thomson (8677 en particulier) étaient de mauvaise qualité, confirmez vous ce point de vue en particulier sur le 8653 ?

Dernière chose, j'ai vu le 8653 à 299 €, cela me semble être un prix interressant, qu'en pensez vous ?

Si vous aviez un modèle à me conseiller, quel serait il ? (mes besoins: enregistreur dvd à disque dur, divx, tnt double tuner, time shifting)

Un grand merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
Producteur
Producteur
Samharsch

Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525

MessageSujet: Re: Question sur le dth 8653 E et son tuner TNT ?   Question sur le dth 8653 E et son tuner TNT ? EmptySam 19 Mai - 11:06

danjoumi a écrit:
Bonjour,
Je suis en train de regarder les enregistreurs dvd à disque dur et TNT intégré, j'ai vu que le 8653 € avait tous ces critères.
Je n'ai cependant pas trouvé la réponse à une question que je me pose, le tuner TNT permet til d'enregsitre une chaine de la TNT et de regarder une autre chaine en même temps, en bref, est ce un double tuner ?
Ce n'est pas un double tuner, si on enregistre qq chose, on ne peut RIEN faire d'autre. Ni regarder un autre programme, ni regarder un DVD ou un divx, ni copier quelque chose du ou vers le disque dur.

danjoumi a écrit:
De plus, un vendeur d'une grande chaîne de magasins m'a dit que les tuners TNT des thomson (8677 en particulier) étaient de mauvaise qualité, confirmez vous ce point de vue en particulier sur le 8653 ?
A priori les 8653, 8657 et 8677 ont le même tuner. J'ai un 8657 et sa qualité est assez bonne. Les limites sont : pas de 16/9, pas de son multi canaux (uniquement 2.0). La qualité de réception n'est pas mauvaise.

danjoumi a écrit:
Dernière chose, j'ai vu le 8653 à 299 €, cela me semble être un prix interressant, qu'en pensez vous ?
Aucune idée. Je sais qu'on peut trouver le 8657 pour moins de 400 €.

danjoumi a écrit:
Si vous aviez un modèle à me conseiller, quel serait il ? (mes besoins: enregistreur dvd à disque dur, divx, tnt double tuner, time shifting)
Pour l'enregistrement de la tnt, ça fonctionne bien.
La lecture de divx est loin d'être parfaite. L'appareil n'est pas très tolérant dès qu'on sort un peu du standard. Il reconnait les bandes son multicanaux, mais les converti automatiquement en 2.0 PCM.
Il n'y a pas de double tuner.
Le timeshifting fonctionne (parait-il) très bien, sur une plage d'1 ou 2 heures.
J'ajoute que la lecture des DVD est de très bonne qualité, tant en son qu'en image.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur le dth 8653 E et son tuner TNT ?   Question sur le dth 8653 E et son tuner TNT ? EmptySam 19 Mai - 15:40

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Sans double tuner, je vais devoir chercher d'autres appareils (quelqu'un sait il s'il en existe avec ces caractéristiques ?) ou alors acheter deux appareils séparés (graveur dvd et adaptateur TNT) mais c'est un peu lourd en terme de branchements surtout si l'on rajoute un magnétoscope.
Samharsch
Producteur
Producteur
Samharsch

Matériel : DTH 8657E - DTI 1003 - TNT Siemens M260T - Ampli Yamaha RX-V457 - Telco Logitec Harmony 525

MessageSujet: Re: Question sur le dth 8653 E et son tuner TNT ?   Question sur le dth 8653 E et son tuner TNT ? EmptyDim 20 Mai - 10:00

Personnellement, j'utilise un DTH 8657E et un adaptateur TNT Thomson DTI1003. Ca fonctionne bien. Comme les 2 ont 2 péritels, il est possible de faire transiter ce signal pas ces appareils en cas de besoin.
Du coup, j'ai rangé mon magnétoscope à la cave.

J'ai lu à plusieurs endroits que certains avaient, grace au 8657E, numérisé toutes leurs cassettes VHS, avant de les mettre sur DVD. Il parait que c'est un peu long, mais que ça fonctionne très bien et assez facilement.
En pratique, il suffit juste de dire à l'appareil d'enregistrer le signal qui vient de la péritel. C'est comme si on enregistrait un programme satellite ou C+.
Follot
Amateur
Amateur

Matériel : DTH-8653 E

MessageSujet: Re: Question sur le dth 8653 E et son tuner TNT ?   Question sur le dth 8653 E et son tuner TNT ? EmptyJeu 8 Jan - 12:29

[quote="samharsch"]
danjoumi a écrit:
Bonjour,
Ce n'est pas un double tuner, si on enregistre qq chose, on ne peut RIEN faire d'autre. Ni regarder un autre programme, ni regarder un DVD ou un divx, ni copier quelque chose du ou vers le disque dur.

Bonjour,

Je viens moduler un peu ce que dit samharsch : Pendant l'enregistrement d'un programme depuis le tuner TNT ou une source video externe (décodeur sat), on peut très bien lire un titre sur le disque dur ou sur un DVD. ça marche sans aucun soucis chez moi.
Alro
Admin
Admin
Alro

Matériel : Thomson DTH8540E

MessageSujet: Re: Question sur le dth 8653 E et son tuner TNT ?   Question sur le dth 8653 E et son tuner TNT ? EmptyJeu 8 Jan - 15:05

Bien sur
Et on peut regarder un autre programme avec le tuner de sa TV.
https://thomsondth.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur le dth 8653 E et son tuner TNT ?   Question sur le dth 8653 E et son tuner TNT ? Empty

Question sur le dth 8653 E et son tuner TNT ?
Page 1 sur 1