Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX

Lecteur enregistreur de DVD avec HD Thomson DTH85XX, DTH86XX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 qualite d'image en enregistrement

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




qualite d'image en enregistrement Empty
MessageSujet: qualite d'image en enregistrement   qualite d'image en enregistrement EmptyMar 10 Juil - 11:38

Bonjour.
Je viens d'acquerir un DTH8540E et j'ai un probleme. Quand je lance un enregistrement en direct (chaines hertziennes ou canal sat), tout est nickel. Par contre si je le programme j'ai une qualite d'image tres mauvaise. Avez vous une idee de l'origine du probleme. J'ai eu beau permuter les peritels j'ai le meme probleme. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qualite d'image en enregistrement Empty
MessageSujet: Re: qualite d'image en enregistrement   qualite d'image en enregistrement EmptyMar 10 Juil - 15:46

Par très mauvaise tu entends quoi ?

Chez moi quand je regarde la tv ou le sat (et que j'enregistre) via le thomson, l'image tire sur le vert et manque de contraste. As tu le même problème ?

Je pense que ça vient de l'algorythme de compression employé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qualite d'image en enregistrement Empty
MessageSujet: Re: qualite d'image en enregistrement   qualite d'image en enregistrement EmptyMar 10 Juil - 17:36

On peut parler d'un manque de contraste ou alors carrement de noir et blanc. Quand il est en marche et que je lance un enregistrement c'est tout bon; mais si je le programme, la ca va pas. Comme s'il avait du mal a etablir la connexion avec le demodulateur ou a receptionner le signal. Alors le laisser tout le temps allumé, je trouve pas ca terrible. Une mise a jour du firmware pourrait resoudre le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Alro
Admin
Admin
Alro


Nombre de messages : 1291
Age : 55
Localisation : Pontchartrain
Matériel : Thomson DTH8540E
Date d'inscription : 05/01/2006

qualite d'image en enregistrement Empty
MessageSujet: Re: qualite d'image en enregistrement   qualite d'image en enregistrement EmptyMar 10 Juil - 21:04

Essaye en le branchant sur une autre entrée (AV4 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://thomsondth.1fr1.net
Invité
Invité




qualite d'image en enregistrement Empty
MessageSujet: Re: qualite d'image en enregistrement   qualite d'image en enregistrement EmptyJeu 12 Juil - 19:51

J'ai réglé mon problème d'image verte : j'ai passé ma sortie canalsat de secam vers pal et là les couleurs sont redevenues normales.

Je pense que l'entrée péritel du thomson doit être configurée en pal à l'origine, mais ce n'est pas indiqué dans les manuels.

Tu n'a qu'a essayer de sortir en pal pour voir s'il y a un mieux (un moyen pour comparer la qualité avec canalsat : va sur la chaine 8 (la mire avec les vignettes des chaines) et regarde la qualité de couleur du carré rouge, puis revient sur une chaine hertzienne et appuye sur la touche TV/DVD de ta télécommande : tu shunte la sortie vidéo du thomson et tu vois direct ce qui sort de boiter satellite et qui est de meilleure qualité, le thomson se contentant alors de faire rallonge.

Chez moi le carré etait verdasse en sortie de thomson, et rouge pétant avec la touche TV/DVD (ou quand le thomson est éteint). Depuis que j'ai passé la sortie du canalsat en pal mon carré est rouge pétant et je n'ai plus l'ambiance "matrix" sur mes enregistrements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qualite d'image en enregistrement Empty
MessageSujet: Re: qualite d'image en enregistrement   qualite d'image en enregistrement EmptyLun 16 Juil - 11:39

Salut a tous,
Voila avant d'ouvrir un autre post je tente ma chance sur celui la car c'est aussi un pb de qualité d'enregistrement mais différent.
J'ai acheté ce week end un DTH8540, niveau branchement: sortie tv du décodeur 9box vers Aux DTh et TV du Dth vers AV1 de la TV.
Qd je regarde les chaines de 9tv avec le Dth en veille c'est impeccable, par ctre qd j'allume le DTH alors la j'ai l'impression de regarder un magnétoscope, et encore de mauvaise qualité. Contour pas net du tout. Et donc les enregistrement c'est pareil. TOtal Dégueux
J'ai tenté le réglage qualité coté HD sur le DTH mais ca ne change rien et niveau réglage de la sortie AV2 que ce soit RGB ou CVBS aucune différence.

Mauvaise réglage ou mauvais branchement?
Est ce qu'une maj pourrais aidé (toujours la 5.20)?

Dernière question, c'est normal que la télécommande soit si lente pour naviguer dans les menus?

Merci d'avance, A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualite d'image en enregistrement Empty
MessageSujet: Re: qualite d'image en enregistrement   qualite d'image en enregistrement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qualite d'image en enregistrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravage rapide...
» qualité d'enregistrement très mediocre
» pb avec le choix de la qualité d'enregistrement
» Changement de la qualité d'enregistrement par défaut
» Problème de qualité d'image et de son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enregistreurs DVD Thomson DTH 85XX et 86XX :: Général, avis, questions, FAQ, Trucs et astuces :: Comment ca marche ?-
Sauter vers: